Bonjour,
Comme j'avais réservé 4 jours après la croisière COSTA dans un hôtel de
Venise, à l'aller, l'hôtel a gardé mes valises le temps que je fasse un petit tour de
Venise avant de monter sur le bateau COSTA. J'ai donc bénéficié d'une consigne privée. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a une consigne au port (évidemment, après coup, il faut "revenir" sur
Venise sans les bagages mais ça, vous pouvez le faire en vapoetto - bus sur l'eau).
En cherchant sur mon disque dur, j'ai retrouvé les informations suivantes qui peuvent vous être utiles :
Taxi sur l'eau depuis l'aéroport [le trajet est long jusqu'au départ du ponton, n'hésitez pas à prendre un caddy surtout si vous avez des petits enfants] :
Dans le terminal de l'aéroport Marco Polo, se rendre au comptoir "Consorzio Motoscafi
Venezia" et présenter sa réservation.
Réservation faite pour le Water Taxi avec la société Consorzio Motoscafi
Venezia
Internet :
www.motoscafivenezia.it/
Tel du service des réservations (personne de contact : Mario) : 00-39-041-24.06.712
=> je viens d'y voir les tarifs : 110 € jusqu'au port.
Bateau-Bus (qui n'est donc pas un taxi privé !) :
Pour aller au port
Trajet Piazza San Marco – Port : Linea M avec Alilaguna (départ toutes les heures 05) =>
Donc prendre Alilaguna Linea M
au plus tard à 13h05 !!
Croisière COSTA :
Départ du navire à 17h00 – fin de l'enregistrement à 15h30 [mais idéalement arriver à 14h00]
Et pour les enfants, il s'agit du Squok Club, inclus dans la croiosière. Il y a des animateurs FR. Si vous réservez des excursions avec Costa, vous pouvez y laisser vos enfants toute la journée mais si vous prenez les excursions de votre côté (ce que je vous conseille vivement), vous ne pouvez les laisser au Squok Club que pdt les heures d'ouverture.
N'hésitez pas à encore poser vos questions. Bon aprem. Cathouchkka.
PS : je ne suis pas pessimiste mais en arrivant à 9h00 du mat à Marco Polo, vous n'aurez pas plein de temps pour voir
Venise. D'autant plus qu'il est fortement déconseillé d'arriver sur COSTA après 15h30... En plus si vous voulez emprunter le vaporetto (bus sur l'eau dans
Venise) pr gagner du temps, méfiez-vous, ce n'est pas si simple que ça et parfois, vous irez bien plus vite à pieds !