Je suppose que tu parles des cartes topo "raster" (non Garmin).
Les nouveaux GPS Garmin de randonnée permettent effectivement d'installer des dalles de cartes topo papier scannées et des images satellite récupérées sur GoogleEarth.
Néanmoins l'opération n'est pas simple puisqu'on doit au préalable :
- géo-référencer soi-même les documents en question avec un programme adéquat (OziExplorer ou autre) ;
- puis les exporter au format kmz dans un dossier que l'on créée sur la carte mémoire du GPS et qu'on appelle "custom maps" (il existe de nombreuses réponses détaillant cette procédure en tapant "kmz Garmin custom maps")
Ça fonctionne très bien mais la limite fixée par Garmin de 100 dalles de 1024 de côté est un peu "étriqué" quand on part pour un voyage au long cours --> utiliser plusieurs petites cartes mémoires
Garmin ne communique pas beaucoup sur cette fonction des nouveaux GPS de la marque, préférant évidemment mettre en avant leur système payant de téléchargement d'images satellite BirdsEye. Personnellement j'utilise GlobalMapper ; il existe paraît-il des utilitaires gratuits qui font aussi du kmz, mais je ne les connais pas.
Lire également cette discussion :
voyageforum.com/...ique_autre_D3970137/