|  |  |
 | | | | Arianep · 17 septembre 2020 à 16:26 28 messages · 5 participants · 1 490 affichages | | | | moi je vois écrit: ...
Quarantaine (*) et dépistage obligatoires au retour de:
France : Ville de Paris ; Départements de l' Ain, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de la Côte d'Or, de l' Essonne, du Gard, de la Guadeloupe, de la Guyane française, de la Gironde, de la Haute- Corse, de la Haute-Garonne, des Hauts-de-Seine, de l’ Hérault, du Loiret, de la Martinique, de la Réunion, du Rhône, de Seine-et- Marne, de la Seine- Saint-Denis, du Val-d’Oise, du Val-de- Marne, du Var, du Vaucluse et des YvelinesA partir du 18/9 à 16h00, les régions suivantes seront en zone rouge : départements de l’ Aveyron, du Gers, d’Ille-et-Vilaine, d’ Indre-et-Loire, de l’ Isère, de la Loire, du Maine-et-Loire, du Nord, du Pas-de-Calais, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, de la Sarthe, de la Seine-Maritime, de Tarn-et-Garonne, de la Vienne. ...
donc si quarantaine ou dépistage obligatoire, cela sous entend que l'on peut s'y rendre...CG | | | Il semble que vous ne sachiez pas lire. Inutile de discuter plus longuement... | | | Exactement ce que j'allais écrire... bonne continuation! CG | | | Je remercie ceux qui m'ont répondu mais je ne suis toujours pas bien avancée. Je continue donc mes recherches, je ne voudrais pas susciter des pugilats ! | | | À: Arianep · 18 septembre 2020 à 13:43 Re: Transiter par la France pour aller en Italie Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Salut, Etant donné que ta situation n'est pas clairement considéré sur le site Internet le mieux serait sûrement de contacter par téléphone : Le call center des Affaires étrangères est joignable au +32 (0)2 501 4000 les jours ouvrables de 9 à 17h (heure belge). Le call center est fermé pendant le weekend et les jours de fête et de pont.
Info trouvée ici : diplomatie.belgium.be/fr
Au moins tu auras une réponse officielle ! | | | Voilà! Le call center des affaires étrangères ne répond pas mais après une attente interminable au téléphone, la ligne "info coronavirus" m'a répondu que ce qui compte, c'est la destination finale, donc l' Italie. Je peux donc traverser la France qui est en zone rouge sans problème. En 24 heures ou 48 heures, l'employé ne sait plus trop... Pas grave, je ne fais que passer. Merci à tous. | | | À: Arianep · 18 septembre 2020 à 19:59 Re: Transiter par la France pour aller en Italie Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager Donc pas de problème de quitter la Belgique pour la France...! Comme il n'y en a pas, de problème, du moins pas pour le moment, pour entrer en Italie vous allez pouvoir faire votre voyage ! Profitez en!!
CG | | | À: Arianep · 19 septembre 2020 à 0:41 Re: Transiter par la France pour aller en Italie Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 284 affichages · Partager Salut, Au moins tu es fixée!! Bon séjour en Italie, en gardant les distances | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |