Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Olivier75015 · 21 avril 2013 à 14:39 · Une photo 44 messages · 8 participants · 5 608 affichages | | | | À: Ledrix · 22 avril 2013 à 18:08 · Modifié le 22 avr. 2013 à 18:53 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager Prendre le skytrain puis le taxi c'est décent. Non ?

C'est décent, mais pas vraiment plus économique. Surtout pour se rendre à Kaosan. Combien le Skytrain jusqu'en ville pour 2 personnes ? et après, combien pour l'inévitable taxi ? Et combien on va épargner ? 2 euro ? pour se fatiguer dans des transports publics apès 12 heures de vol, et se trimbaler les valoches à Praya Thai. Laissez-moi rire, et faites vivre un chauffeur de taxis au lieu d'engraisser BTS.
faux! C'est carrément plus économique (surtout si on est seul et peu chargé, mais ca le reste à 2). Et le temps de trajet n'est pas très différent d'un taxi depuis l'aéroport.
Comme je l'ai mentionné dans un autre post ca m'a coûté : 45bahts (city line en omnibus)+79bahts (taxi)=124bahts pour aller vers le quartier de kao san road. Ce que je trouve un bon rapport temps/prix. (à comparer avec minimum 400 bahts d'un taxi)
Les tarifs n'ont pas changé, j'ai pu le vérifier le mois dernier.
C’est bien ce que je disais.
Pour économiser 2.50 Euros : Tu perds du temps dans un train omnibus, serré comme dans une boite de sardines malodorantes, avec, si tout se passe bien, un horrible lardon qui te hurles dans les oreilles. Tu te complique la vie en empruntant 2 transports différents, pour de toute façon finir dans un taxi. Tu te fatigues à trimbaler tes valises sous le soleil après avoir subi 14 heures de vol (quand tout va bien) Tu engraisse un trust au lieu de favoriser un travailleur indépendant.
Pour m’éviter tout ça, je préfère largement lâcher 2.50 euros supplémentaires, et m’engouffrer dans un taxi climatisé qui m’amènera directement et sans contraintes à la porte de mon hôtel. Après, bien sûr, chacun fait selon sa logique.
Comme dirait l’autre, on peut toujours tirer les prix vers le bas, mais il y a des limites. Au deçà d'une certaine somme, cette dépaisante pratique franchouillarde devient franchement ridicule.
PS : Si tu payes 400 Baht ton taxi de l’aéroport a Kaosan, tu te fais berner. 300 baht (7.84 euros) seront un grand maximum. 35Km = 230 Baht (Tarif au metter) Tollway= 70 Baht Pourboire= T'es pas obligé d'en donner si t'es vraiment trop fauché.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dourni · 22 avril 2013 à 18:12 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Où Olivier a-t-il dit qu'ils étaient 2 ??? Non. Paf. CQFD.
Olivier voyage en couple. C'est écrit dans son profil.  CQFD. | | | À: Bangyago · 22 avril 2013 à 18:27 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager PS : Si tu payes 400 Baht ton taxi de l’aéroport a Kaosan, tu te fais berner.
Voilà la principale raison pour laquelle les voyageurs ne prennent pas le taxi.
Pas envie de s'embrouiller dès la sortie de l'avion avec un chauffeur de taxi pour qu'il mette le meter et qu'il ne prenne pas les chemins de traverse... 
Dans le métro, le prix, c'est le prix et la ligne droite sera respectée. | | | À: Atila · 22 avril 2013 à 18:36 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager PS : Si tu payes 400 Baht ton taxi de l’aéroport a Kaosan, tu te fais berner.
Voilà la principale raison pour laquelle les voyageurs ne prennent pas le taxi.
Pas envie de s'embrouiller dès la sortie de l'avion avec un chauffeur de taxi pour qu'il mette le meter et qu'il ne prenne pas les chemins de traverse... 
Dans le métro, le prix, c'est le prix et la ligne droite sera respectée. 
Si tu préfere te prendre la tête avec un chauffeur de taxi de Praya Thai plutôt qu'avec un chauffeur de l'aéroport, c'est ton droit le plus stratégique 
A l'aéroport, tu dis simplement au chauffeur:
"metter - tollway" Ou alors, "My friend, 300 all inclusive with tollway"
S'il te répond "OK" tu payeras le tarif que j'ai indiqué plus haut.
Ultra simple en fait. Et du reste, comment on faisait avant le métro, Il y a longtemps, en 2009 ? | | | À: Bangyago · 22 avril 2013 à 18:39 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Ultra simple en fait.
C'est toujours très simple... Par écrit. 
Et du reste, comment on faisait avant le métro, Il y a longtemps, en 2009 ? 
Depuis Dong Muang, on pouvait prendre le train... | | | À: Atila · 22 avril 2013 à 18:45 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager C'est toujours très simple... Par écrit. 
Ca marche bien. Je le fais tout le temps depuis lontemps 
Depuis Dong Muang, on pouvait prendre le train... 
Dong Muang, c'était bien avant 2009. C'était l'époque bénie et révolue  ou on prenait le train.
Vivement que je fasse un vol intérieur, ça va me rappeler de bon souvenirs de retourner à Dong Muang. | | | À: Bangyago · 22 avril 2013 à 18:50 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager C'était l'époque bénie et révolue  ou on prenait le train.
Le train existe toujours, Dong Muang également... Et les vieux jetons comme moi aussi ! | | | À: Atila · 22 avril 2013 à 18:56 · Modifié le 22 avr. 2013 à 19:17 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Et les vieux jetons comme moi aussi ! 
Rassures-toi, t'es pas seule au monde. Je compatis. PS: Sales jeunes!!!  (Plaisanterie) | | | À: Bangyago · 22 avril 2013 à 19:23 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Olivier75015 le 22 avril 2013 à 21:10.)
| | | À: Olivier75015 · 22 avril 2013 à 21:05 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Aller on stoppe SVP ce fil qui n a plus aucun intérêt pour les autres............
Au contraire, je le trouve très instructif pour certains et réactogène pour d'autres 
et je vais relire mon vieux guide du routard
Sacré Olivier  Toujours le mot pour rire | | | À: Bangyago · 22 avril 2013 à 21:11 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager C’est bien ce que je disais.
Pour économiser 2.50 Euros : Tu perds du temps dans un train omnibus, serré comme dans une boite de sardines malodorantes, avec, si tout se passe bien, un horrible lardon qui te hurles dans les oreilles. Tu te complique la vie en empruntant 2 transports différents, pour de toute façon finir dans un taxi. Tu te fatigues à trimbaler tes valises sous le soleil après avoir subi 14 heures de vol (quand tout va bien) Tu engraisse un trust au lieu de favoriser un travailleur indépendant.
Pour m’éviter tout ça, je préfère largement lâcher 2.50 euros supplémentaires, et m’engouffrer dans un taxi climatisé qui m’amènera directement et sans contraintes à la porte de mon hôtel. Après, bien sûr, chacun fait selon sa logique.
Comme dirait l’autre, on peut toujours tirer les prix vers le bas, mais il y a des limites. Au deçà d'une certaine somme, cette dépaisante pratique franchouillarde devient franchement ridicule.
Bangyago tu es un connard fini | | | À: Jack99 · 22 avril 2013 à 21:28 · Modifié le 22 avr. 2013 à 22:54 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Bangyago tu es un connard fini
Merci  Tu n'est pas le seul à le penser.  Surtout ceux qui ne savent pas quoi répondre et qui n'ont que ce moyen d'expression pour communiquer. A ta décharge, je dirai que ça a l'avantage d'être concis, honnête et précis.
PS: Jack perd son sang froid | | | À: Bangyago · 23 avril 2013 à 10:09 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Prendre le skytrain puis le taxi c'est décent. Non ?

C'est décent, mais pas vraiment plus économique. Surtout pour se rendre à Kaosan. Combien le Skytrain jusqu'en ville pour 2 personnes ? et après, combien pour l'inévitable taxi ? Et combien on va épargner ? 2 euro ? pour se fatiguer dans des transports publics apès 12 heures de vol, et se trimbaler les valoches à Praya Thai. Laissez-moi rire, et faites vivre un chauffeur de taxis au lieu d'engraisser BTS.
faux! C'est carrément plus économique (surtout si on est seul et peu chargé, mais ca le reste à 2). Et le temps de trajet n'est pas très différent d'un taxi depuis l'aéroport.
Comme je l'ai mentionné dans un autre post ca m'a coûté : 45bahts (city line en omnibus)+79bahts (taxi)=124bahts pour aller vers le quartier de kao san road. Ce que je trouve un bon rapport temps/prix. (à comparer avec minimum 400 bahts d'un taxi)
Les tarifs n'ont pas changé, j'ai pu le vérifier le mois dernier.
C’est bien ce que je disais.
PS : Si tu payes 400 Baht ton taxi de l’aéroport a Kaosan, tu te fais berner. 300 baht (7.84 euros) seront un grand maximum. 35Km = 230 Baht (Tarif au metter) Tollway= 70 Baht Pourboire= T'es pas obligé d'en donner si t'es vraiment trop fauché.
Bon allez, I feed the troll.  Ben ouais manifestement c'en est un. Inscrit depuis le 16 avril 2013, mdr.
300 bahts n'est pas un grand maximum, donc tu dis n'importe quoi. (suffit de lire les autres posts à ce sujet) Et moi, le taxi ca a tendance à me saouler assez rapidement, donc si pas trop crevé et pas trop chargé, je prends la city line sans hésitation.... voila voila | | | À: Dourni · 23 avril 2013 à 10:10 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Ca y est, ça commence déjà à critiquer au lieu de répondre aux questions... Chacun son voyage, non ?
Don't feed the troll, ca sert à rien et tu lui fais prendre son pied | | | À: Ledrix · 23 avril 2013 à 10:14 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager Ca y est, ça commence déjà à critiquer au lieu de répondre aux questions... Chacun son voyage, non ?
Don't feed the troll, ca sert à rien et tu lui fais prendre son pied 
C'est exact. Et en plus je le sais ! Je suis de la bonne matière à trolls, trop bonne poire. | | | À: Ledrix · 23 avril 2013 à 10:31 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Bon allez, I feed the troll.  Ben ouais manifestement c'en est un. Inscrit depuis le 16 avril 2013, mdr.
Inscrit depuis peu, mais qui te dis des choses que tu n'as pas envie d'entendre. Personne n'aime qu'on leurs mette le nez dans leurs caca 
300 bahts n'est pas un grand maximum, donc tu dis n'importe quoi. (suffit de lire les autres posts à ce sujet)
Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit, tell le mouton. Mais bon, c'est pas ton problème, toi t'es plus malin que la moyenne et tu prends le métro  300 baht, c'est un grand maximum, quand on est pas un pigeon. C'est à la portée de n'importe qui, il suffit de savoir lire et de consulter le tableau des tarifs.
Et moi, le taxi ca a tendance à me saouler assez rapidement, donc si pas trop crevé et pas trop chargé, je prends la city line sans hésitation.... voila voila
Tu as bien raison, c'est ton droit et personne ne t'en empêche, mais cesse de vouloir entrainer les gens voyageant avec un budget suffisant dans tes délires d'économie a 2 balles... voila voila
PS: Cherchez le troll. | | | À: Dourni · 23 avril 2013 à 10:33 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager C'est exact. Et en plus je le sais ! Je suis de la bonne matière à trolls, trop bonne poire. 
Tu est toujours obligé de donner suite aux interventions des autres, sans argumenter  N'as-tu pas un avis personnel ? | | | À: Bangyago · 23 avril 2013 à 10:44 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bon allez, I feed the troll.  Ben ouais manifestement c'en est un. Inscrit depuis le 16 avril 2013, mdr.
Inscrit depuis peu, mais qui te dis des choses que tu n'as pas envie d'entendre. Personne n'aime qu'on leurs mette le nez dans leurs caca 
300 bahts n'est pas un grand maximum, donc tu dis n'importe quoi. (suffit de lire les autres posts à ce sujet)
Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit, tell le mouton. Mais bon, c'est pas ton problème, toi t'es plus malin que la moyenne et tu prends le métro  300 baht, c'est un grand maximum, quand on est pas un pigeon. C'est à la portée de n'importe qui, il suffit de savoir lire et de consulter le tableau des tarifs.
Et moi, le taxi ca a tendance à me saouler assez rapidement, donc si pas trop crevé et pas trop chargé, je prends la city line sans hésitation.... voila voila
Tu as bien raison, c'est ton droit et personne ne t'en empêche, mais cesse de vouloir entrainer les gens voyageant avec un budget suffisant dans tes délires d'économie a 2 balles... voila voila
PS: Cherchez le troll. 
mdr  bon ca a le mérite de me faire rire. continue svp | | | À: Ledrix · 23 avril 2013 à 10:50 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager mdr  bon ca a le mérite de me faire rire. continue svp
.... voila voila, on dirait que tu est a bout d'arguments  il ne te reste plus que la "méthode" Jack99 à faire valoir.
Personne de vous 2 charlots ne m'a dit ou j'avais racconté des bêtises 
Bon, c'est moi qui vous zappe, vous êtes 2 rigolmans et je ne vais pas perdre mon temps a faire votre éducation. Continuez à prendre le métro, c'est vous qui avez 100% raison | | | À: Bangyago · 23 avril 2013 à 11:27 Re: Transport le plus simple et moins cher entre l'aéroport et Khao San Road? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de me mêler..le taxi est peut être simple..mais cher Bangyago vous oubliez les bouchons légendaires de Bangkok (après les réponses il apparait que vous connaissez bien Bangkok mais vous avez oublié ce point) Il est clair que chacun voyage comme il veut..mais ici on peut se donner des tuyaux (sa façon de voyager, ses bons tuyaux) sans juger les autres...perso je ne descend jamais à Khao San mais je ne juge pas..quand je passe à Bangkok..je fais de même prendre le Rapid Train pour Phayathai puis soit un taxi soit skytrain (dépend de mon hôtel) et souvent je cherche un hotel près de la ligne de skytrain pour les déplacements..
Voilà bon voyage et j'espère ne pas envenimer le fil de discussion.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |