|  |  |
 | | | | Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? (Cameroun) Demissy · 19 avril 2011 à 1:47 23 messages · 6 participants · 5 500 affichages | | | | 19 avril 2011 à 1:47 Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage dans quelques mois au Cameroun, et j'aimerais savoir quels sont les moyens de transports prévus à l'aéroport de Douala pour m'emmener par exemple à Bonaberi là ou se trouve la gare routière pour prendre un bus pour Kumba. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Demissy · 19 avril 2011 à 7:49 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Bonjour! Bienvenue au Cameroun. Si aucun parent ou ami ne vient t'accueillir à l'aéroport de Douala, il faut que tu prennes un taxi et qu'il accepte d'aller jusqu'à Bonabéri. En fait beaucoup de taxis vont jusqu'au Rond Point de Deïdo et là il faut prendre un 2° taxi qui franchit le pont de Bonabéri et te conduit à la gare routière. Il faudra discuter le prix du transport avant de monter dans le taxi! Par ailleurs sache que si tu arrives en fin d'après-midi à Douala il faudra y dormir car il n'y a pas de transport la nuit vers Kumba. Bonne chance! | | | À: Demissy · 19 avril 2011 à 9:49 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Bonjour Demissy. Globetrott a tout dit : le mieux ce serait de prendre un "taxi course" de l'aéroport à Bonabéri. Bon voyage !!! | | | À: Lyzy · 19 avril 2011 à 10:15 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Oui et j'ajoute que tu ne peux pas trouver des Francs CFA, en banque, en France. Peut-être que tu peux t'en procurer auprès d'un ami en France? Sinon tu pourras changer en débarquant à l'aéroport. Méfie-toi l'Euro est très apprécié mais il ya des changeurs non officiels. Attention à l'arnaque! (C'est comme cela dans tous les aéroports du monde!). Bref, habitue-toi à calculer avant de partir. Et, comme je l'ai dit, si tu prends un "taxi course" et non un "taxi ramassage" fixe bien le prix avant de partir et il n'aura pas de monnaie à te rendre. Donc tu lui donneras le compte juste. Au Cameroun personne n'a de monnaie...on s'habitue... | | | À: Demissy · 19 avril 2011 à 12:54 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Bonjour,
Pareil que les autres, taxi Sauf une ame généreuse rencontrée dans l'avion lol | | | À: Demissy · 19 avril 2011 à 19:01 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager bonjour, tout a été dit pour les taxis, si tu n'habite pas trop loin de chez moi, ( bretagne) il me reste des CFA du Cameroun, mais, je repart au Sénégal dans 15 jours PS: il doit me rester env 20 000 ou 25 000 fr, mais c'est cadeaux, je te les offres hervé | | | À: Rvgrens · 19 avril 2011 à 21:55 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Merci pours vos messages précieux. Sinon, j'arriverai en fin de matinée avec Ethiopie Airlines. Et, selon vous, est-ce que il y a des risques d'agressions ou de vols envers autruis en étant dans les taxis. Je demande cela, car Douala est souvent décrite comme une ville peu sûre; j'espère que je me trompe et offense aucun camerounais au passage. | | | À: Demissy · 19 avril 2011 à 22:13 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager salut, en fin de matinée tu ne risque pas grand chose, mais il faut prendre un taxi (course) il n'y a que toi dans le taxi et personne d'autre, mais c'est vrai que a Douala il y a des zones a ne pas aller ex: la zone portuaire même le jour le secteur de N'Dokoti le soir, et les bidons ville mais même en france tu n'irais pas lol, il parait qu'il faut éviter de sortir seul le soir, perso je n'ai jamais eu de problèmes, mais prudence quand même ou que tu soit, en principe les Camerounais te disent quand ils vois un blc qui ce dirige vers un mauvais quartier. Hervé | | | À: Rvgrens · 19 avril 2011 à 23:21 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager "je repart au Sénégal dans 15 jours"
chanceux  | | | À: Demissy · 19 avril 2011 à 23:23 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager douala n'est pas le mieux au niveau sécurité; c'est un port et une mégalopole très étendue; En prenant tes précautions; en journée ça passe. dans tous les cas surtout la nuit, c'est taxi
Pour me balader j'ai nettement préféré Yaoundé (le centre ville à pieds est agréable au moins) | | | À: Alexp79 · 20 avril 2011 à 5:10 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager salut Alex, hé oui dans 15j et en plus je reste 2 ou 3 mois  je fais faire (une case) et je vais en louer une partie plus tard | | | À: Rvgrens · 20 avril 2011 à 8:54 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager T'a bien raison profites bien^^ | | | À: Rvgrens · 20 avril 2011 à 14:11 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Salut rvgrens. Pour les CFA... juste au cas où Demissy n'en voudrait pas, moi je les prendrais volontiers  . Bah oui, Je prendrais juste le cadeau d'un autre si bien sûr il n'en veut pas  .
Au plaisir !!! | | | À: Lyzy · 20 avril 2011 à 16:59 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un sait si c'est facile et combien de temps ça prend d'aller d'Edéa à Kribi en bus?
Que pensez-vous des vols interne au Cameroun?
Merci | | | À: Chickendafet · 20 avril 2011 à 17:24 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Les vols interne  avant cela s'appelait Air Peut Etre  mais ca fait longtemps qui ont définitivement atterris il n'y a pas de vol régulier intérieur juste des avions privé.Edéa Kriby je dirais env 2h30 a 3h cela dépend de l'heure a la quel tu part et des panne  si tu prend le car, le mieux a mon avis c'est Central Voyage. Hervé | | | À: Chickendafet · 20 avril 2011 à 17:32 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Bonsoir Il y a plusieurs bus qui font le trajet Douala- Kribi par Edéa. Soit minibus, soit bus climatisé. C'est pas cher et pittoresque. Comme il y a environ 200 kms il faut compter 4 heures parce qu'ils vont "à fond la caisse" quand ils le peuvent mais les embouteillages les font traîner. J'ai raconté mon dernier voyage de Kribi à Douala par le minibus "DIEU MERCI" en novembre 2009. Aller sur mon blog en cliquant sur le lien au bas de ce billet, puis cliquer sur le tag " cameroun" et parcourir jusqu'à "DIEU MERCI". Je suis allée au Nord par avion avec escales: Douala- Yaoundé-Ngoundéré- Garoua et enfin Maroua. Ce fut extra. C'était il y a 11 ans. Depuis les vols s'étaient arrêtés. Il semble qu'ils aient repris. Bon voyage. | | | À: Chickendafet · 20 avril 2011 à 17:40 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Salut Chickendafet.
Alors aller d'Edea à Kribi en bus ne t'en fais pas c'est très facile, le trajet met 1h de temps maximum et çà te coûtera juste 1.000 Francs cfa (j'ai déjà eu à faire ce trajet)  . C'est vrai qu'il existe l'agence nommé "Jako Voyage" à Edéa qui fait généralement ce trajet. Mais le mieux c'est d'aller à "Carrefour Kribi" (c'est un carrefour situé à 100m environ du centre ville d'Edéa afin de prendre un bus en stop (c'est ce que la majorité des gens font d'ailleurs), car non seulement tu gagneras en temps et en plus si les bus se font rares, eh bien y'a des particuliers qui pourront voyager avec toi (bien sûr tu paieras le meme tarif).
J'ai jamais pri de vol interne jusqu'à présent, mais ceux qui l'ont fais disent que c'est beaucoup trop chère... donc voyager en bus c'est très avantageux. Et ne t'en fais y'a des agences de voyages (j'en connais à Douala et à Yaoundé) qui proposent des bus "vip", très confortable mais juste un peu plus chère que les bus simples.
Voilà j'espère sincèrement avoir répondu totalement ou en partie à tes préoccupations.
Au plaisir !!! | | | À: Globetrott · 20 avril 2011 à 17:48 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonsoir Il y a plusieurs bus qui font le trajet Douala- Kribi par Edéa. Soit minibus, soit bus climatisé. C'est pas cher et pittoresque. Comme il y a environ 200 kms il faut compter 4 heures parce qu'ils vont "à fond la caisse" quand ils le peuvent mais les embouteillages les font traîner. J'ai raconté mon dernier voyage de Kribi à Douala par le minibus "DIEU MERCI" en novembre 2009. Aller sur mon blog en cliquant sur le lien au bas de ce billet, puis cliquer sur le tag " cameroun" et parcourir jusqu'à "DIEU MERCI". Je suis allée au Nord par avion avec escales: Douala- Yaoundé-Ngoundéré- Garoua et enfin Maroua. Ce fut extra. C'était il y a 11 ans. Depuis les vols s'étaient arrêtés. Il semble qu'ils aient repris. Bon voyage.
Je tiens juste à préciser que Chikendafet a parler du trajet Edéa- Kribi | | | À: Chickendafet · 20 avril 2011 à 20:54 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Oui Edea Kribi assez simple en bus | | | À: Globetrott · 20 avril 2011 à 23:25 Re: Transports de l'aéroport de Douala vers la gare routière de Bonaberi? ( Cameroun) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi sur ce point là. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |