|  |  |
 | | | | Alicemorgan · 7 novembre 2016 à 12:46 8 messages · 3 participants · 788 affichages | | | | 7 novembre 2016 à 12:46 Transports et circuits en Thaïlande Message 1 de 8 · 788 affichages · Partager Coucou, Pour mon 1er road trip en solo j'ai décidé de partir en Thailande du 11/12 au 27/12. Pour avoir lu des blogs, des forums...j'ai constaté que ce qui coûte cher en vrai c'est les transports et les circuits. Pour ma part je vais faire Phuket- Koh Phi phi- Koh lanta-koh mook- Krabi-Ao nang- Phuket pour 15 jours. Mes questions sont les suivantes: 1) Concernant les ferry, où acheter les billets moins chers ? A l'aéroport, en agence de voyage, sur internet ou au port directement? combien ça coûte? => Phuket- Koh Phi phi=> Koh phi phi - koh lanta=> Koh lanta - koh Mook => Koh Mook - Krabi=> Ao nang- Phuket2) Idem pour les circuits organisés d'une demi journée /1 journée ou la location d'un long tail boat, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour: => Maya bay + viking cave + bamboo island de Koh Phi phi? => Koh Rok de koh lanta=> 4 islands de Koh lanta=> Hot springs+emeralda pool+ blue pool de Krabi=> combo Chicken island, Poda island, Koh Hong island, Paradise island de Ao nang
Merci beaucoup :) | | | Déjà, si rejoindre Phuket n'est que pour prendre un vol domestique pour Bangkok, il est inutile de retraverser puisqu'on peut décoller de Krabi.
Les transferts en ferry s'achètent partout (dans n'importe quelle guitoune de voyages) genre la veille et ça inclut la prise en charge au pied de l'hôtel et la dépose devant l'hôtel (dans le cas d'Ao nang par exemple). En gros Phuket- Phi Phi 400 bahts et Phi Phi-Ao Nang 350 bahts.
Privatiser un long tail boat pendant trois heures à Phi Phi Don se négocie à 1500 bahts, mais en trois heures il est impossible de faire Phi Phi Leh et Koh Mai Phai (Bamboo). Déjà trois heures c'est court pour faire tout ce qu'il y a à faire sur Phi Phi Leh et la petite plage aux singes au large de Tonsai.
À Ao Nang, privatiser un taxi de 8 h à 17 h 20 nous avait coûté 2300 bahts et nous avions fait un circuit de beaucoup de kilomètres (c'est un forfait, on ne paie pas l'essence en plus). Tarif octobre 2014. | | | Merci Denis,
J'arrive directement à Phuket et ma dernière escale est Ao nang. J 'ai comparé, le ferry Ao nang- Phuket est le moins cher genre ça coûte 15 euros alors que l'avion n'est pas à moins de 100 euros.
Donc en gros il faut carrément un long tail boat pour 1 journée pour visiter les iles autour de Phi Phi Don? | | | À: Alicemorgan · 7 novembre 2016 à 23:09 · Modifié le 7 nov. 2016 à 23:48 Re: Transports et circuits en Thaïlande Message 4 de 8 · 732 affichages · Partager Donc en gros il faut carrément un long tail boat pour 1 journée pour visiter les iles autour de Phi Phi Don?
Les lodges vous proposent ce circuit autour de 1000bahts pour la journée, départ à 9h et retour vers 17h30, tout compris (plongée, bouffe). Le hic c'est qu'il n'y a pas grand-chose à voir d'intéressant sinon des tonnes de bateaux à la quasi queue leu-leu et depuis mai dernier, Maya serait à la veille d'être fermée pour cause de pollution. Mosquito et les autres îles ne valent pas le coup au final... Vous ne manquerez pas grand-chose... trouvez un bateau et faites-vous promener le + loin de ces nids à touristes....
www.tdg.ch/...risme/story/20214816
Bonne préparation!
"   " | | | À: Fzoo · 7 novembre 2016 à 23:28 Re: Transports et circuits en Thaïlande Message 5 de 8 · 722 affichages · Partager Maya Bay fermée au public ? Je doute très, très, très, très, très fortement de cette assertion ! Depuis quelle date ? Quelle est la source d'information (je veux un lien vers un média reconnu) ? Aucun media ne relate cette fermeture. Alors jusqu'à preuve du contraire la fermeture temporaire de Maya Bay pour régénération n'est qu'un vague projet sans date d'application décidée. | | | Nous étions cinq et nous avions privatisé un long tail boat pour pouvoir partir à 7 h 30 le matin, histoire de profiter de Maya Bay sans des centaines de touristes. Si on n'est que deux personnes un tour collectif coûte moins cher mais la plage est blindée de monde. | | | À: Fzoo · 9 novembre 2016 à 10:36 Re: Transports et circuits en Thaïlande Message 7 de 8 · 680 affichages · Partager Donc en gros il faut carrément un long tail boat pour 1 journée pour visiter les iles autour de Phi Phi Don?
Les lodges vous proposent ce circuit autour de 1000bahts pour la journée, départ à 9h et retour vers 17h30, tout compris (plongée, bouffe). Le hic c'est qu'il n'y a pas grand-chose à voir d'intéressant sinon des tonnes de bateaux à la quasi queue leu-leu et depuis mai dernier, Maya serait à la veille d'être fermée pour cause de pollution. Mosquito et les autres îles ne valent pas le coup au final... Vous ne manquerez pas grand-chose... trouvez un bateau et faites-vous promener le + loin de ces nids à touristes....
www.tdg.ch/...risme/story/20214816
Bonne préparation!
"   "
Merci Fzoo, je rejoins Denis, je ne pense pas non plus qu'ils ferment Maya Bay. En tout cas, même si ça se fait un jour, j'en serai heureuse. La nature a besoin d'être préservée. | | | Oui c'est ça, ça me coutera plus cher surtout que je voyage solo. En tout cas merci pour tes réponses | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 207 photos | Un peu partout en Thailande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | |  |
 | |  |