Bonjour,
Les compagnies aériennes qui desservent les lignes intérieures en
Thaïlande sont comparables aux low cost européennes: pas chères, avions récents, avec des suppléments à payer pour les bagages en soute ou les services à bord. Les bus vont partout et sont très lents, les avions vont presque partout et vite! Les avions sont ponctuels comme partout.
En Janvier-février j'ai fait 5 vols sur Air asia, c'était impeccable et bon marché, j'avais réservé deux mois à l'avance. Je ferai pareil pour janvier prochain quand j'aurai arrêté mon programme.
Les bus que nous avons utilisés sur les lignes régulières pour aller d'une ville à l'autre dans le Nord sont à quelques euros, faciles à prendre, très fréquents....mais la conduite des chauffeurs est assez surprenante...peut-être parce qu'ils croient à la réincarnation en cas d'accident! Ne parlons pas des minibus toujours aussi kamikazes que lors de ma première expérience il y a 20 ans!
Quant aux trains il y en a peu et les statistiques d'accidents sont impressionnantes parce que les voies et le matériel sont mal entretenus.
En résumé, l'avion est le moyen de transport le plus sûr dans le monde entier...mais c'est encore plus vrai en
Thaïlande. C'est un pays assez développé où les déplacements en avion sont plus banalisés qu'en
France où le rail tient une grande place avec les TGV.
Bon voyage