Zlypette · 25 juin 2018 à 14:36 13 messages · 6 participants · 789 affichages | | | | 25 juin 2018 à 14:36 · Modifié le 25 juin 2018 à 15:11 Message 1 de 13 · 789 affichages · Partager Hello la communauté !
Nous allons partir avec mon amoureux pour un trip de 2 semaines en Thailande, en Septembre prochain. Cependant j'aimerais avoir quelques renseignements surtout au niveau des transports.
1/ De Phuket vers Ko Phi Phi : Je suppose qu'il y a pas mal de compagnies de bateau sur Phuket en direction de Ko Phi Phi ? En connaissez vous certaines ? Quels sont les tarifs ? 2/ De Ko Phi Phi vers Railay : Est-il possible de se rendre de Ko Phi Phi vers Railay directement ? (Sans avoir à passer par Ao Nong, Phuket ou Krabi ?) 3/ De Krabi vers Khao Sok : J'ai vu qu'il y avait des mini van toutes les heures à réserver sur place. Où doit on le prendre ? 4/ De Khao Sok vers Bangkok : Existe t'il des trains de nuit ? Ou autre transport rapide (et peu onéreux) ?
Pendant ces 2 semaines, nous ne souhaitons vraiment pas courir et profiter du pays. Après avoir passer quelques jours à Bangkok et Chiang Mai, nous souhaitons prendre la route vers le sud. Nous avons prévu de passer 1 jour à Phuket pour visiter la baie de Phang Nga, 2 jours à Ko Phi Phi, 1 jour à Railey puis 2 jours à Khao Sok. Qu'en pensez-vous ?
Milles mercis d'avance pour vos réponses ! 
Marco & Emilie | | | Hello Emilie,
Je n'ai pas de réponse à tes trois premières questions, par contre, je peux te renseigner sur la 4ème :
4/ De Khao Sok vers Bangkok : Existe t'il des trains de nuit ? Ou autre transport rapide (et peu onéreux) ?
De Kao Sok, il n'y a pas de train. Les trains pour BKK partent de Surat Thani.
Sur le site officiel de la compagnie des chemins de fer Thai, tu pourras trouver les horaires et même acheter ton billet si tu le souhaites.
J'attire ton attention sur le fait que l'entrée du park de Kao Sok est distante d'environ 40km du lac. J'ai fait l'erreur une fois, c'est pour cela que je me permet d'attirer ton attention sur ce fait. Si tu ne sais pas trop où loger à Kao Sok, tu peux aller dans cette guesthouse , c'est d'un très bon rapport qualité prix pour l'endroit.
Pendant ces 2 semaines, nous ne souhaitons vraiment pas courir et profiter du pays. Après avoir passer quelques jours à Bangkok et Chiang Mai, nous souhaitons prendre la route vers le sud. Nous avons prévu de passer 1 jour à Phuket pour visiter la baie de Phang Nga, 2 jours à Ko Phi Phi, 1 jour à Railey puis 2 jours à Khao Sok. Qu'en pensez-vous ?
Si vous estimez que ce programme n'est pas courir, alors je me demande ce que vous considérez comme étant une course... Essayez de prendre en considération ceci : Les jours où vous vous déplacer sont à considérer comme des jours de déplacement (j'ai parfois des logiques....qui me laissent sans voix). Ce que je veux dire par-là, c'est que si vous avez un vol Chiang Mai phuket, vous pouvez compter cette journée comme étant composée uniquement de ce déplacement ou presque. Pourquoi ? Parce qu'il vous faudra partir de votre hébergement 2 heures avant votre vol au minimum, puis il y a le temps de vol, le temps de récupérer les valises, puis de se rendre à l'hébergement choisis à Phuket, faire le check-in, s'installer, etc... Ce qui au départ n'était qu'un court vol d'une heure trente, se transformera en 5 ou 6 heures de déplacement.
Je ne jugerai pas les endroits choisis, tous les goûts sont dans la nature et nous n'avons pas la même expérience de ce pays. J'ai fait une partie des endroits choisis lors de mon premier voyage. Maintenant, mes envies sont ailleurs...
Un bon voyage à vous, puisse-t-il vous apporter de grands moments de plaisir et des souvenirs plein les mirettes. | | | Salut Christophe,
Juste une précision pour ne pas laisser de place au doute : l'entrée principale du parc avec le QG des rangers est à l'extrémité du village de Khao Sok, contigue au village, donc. Pour les treks ou promenades à pied, c'est là.
C'est une autre partie du parc, là ou se trouve le barrage du lac artificiel Cheow Larn, qui se trouve à plus grande distance. | | | Hello,
Tu as entièrement raison. Je l'ai appris à mes dépends. Je pensais, un peu bêtement, pouvoir loger à l'entrée du parc et aller faire un trip sur le lac. J'y suis arrivé, mais ça m'a coûté cher.
De plus, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine entente, voir une entente certaine sur les prix des prestations touristiques. Je ne parle pas des logements, mais des tours et autres visites.
C'est le seul endroit en Thaïlande où j'ai rencontré des Thaïs vindicatifs avec les touristes.
Les logements situé près de l'entrée du park sont en vase clos. Si l'on a pas pris garde à réserver le transport pour le départ avant d'arriver, on se retrouve avec des prix très chers. Perso, quand le prix proposé ne me convient pas, je vais chercher ailleurs, un peu plus loin. C'est un des rares endroits où j'ai trouvé le même prix partout dans la bourgade pour un transport jusqu'à Phang Gna et c'était pas donné. Sans compter l'énormité que j'ai entendu partout à Kao sok : Les minivan sont beaucoup moins dangereux maintenant, parce qu'ils sont connectés par GPS et contrôlés par la police.
Et comme à chaque fois ou presque, je suis tombé sur godasse de plomb sur le sentier de la guerre. Un conducteur irresponsable, monsieur 2 neurones, dont une est au bord du suicide par manque d'activité. Il roule à des vitesses que le simple bon sens réprouve fortement. Avec lui, il est préférable de compter le nombre de règles du code de la route qui n'ont pas été enfreintes, parce que ce nombre est ridiculement faible.
Bref, je m'emporte.
Tu as 100% raison en ce qui concerne ton affirmation. 
Bye bye, fais bien. | | | bjr ah bon il y a des regles et un code de la route en thailande ????? c est recent ??? | | | Parfaitement : il y a déjà la règle de c'est le plus gros qui a la priorité. | | | Ce qui au départ n'était qu'un court vol d'une heure trente, se transformera en 5 ou 6 heures de déplacement.
Il ne faut pas exagérer ! Si la personne prend le vol CNX-KBV de 6 h 35 il arrive à 8 h 30. Donc il sera sorti de l'aéroport vers 9 h, et sera à Ao Nang avant 9 h 30 avec un taxi. Ce qui laisse quand même une belle journée. Le temps passé avant le vol on s'en moque un peu, puisqu'il n'empiète pas sur le temps restant pour les visites. Vu qu'il fait nuit vers 18 h 30, ça laisse quand même une journée de neuf heures après le vol. | | | De Phuket vers Phi Phi il n'y a pas à se poser la question de la compagnie : vous achetez n'importe où dans la rue un package, on vient vous chercher en pick-up au pied de votre hôtel pour vous amener au pier sur la côte est, puis ferry. En partant de la côte ouest de Phuket, 400 bahts environ. | | | Hello Denis,
Je suis surpris par votre démonstration...
Ce qui au départ n'était qu'un court vol d'une heure trente, se transformera en 5 ou 6 heures de déplacement.
Il ne faut pas exagérer ! Si la personne prend le vol CNX-KBV de 6 h 35 il arrive à 8 h 30. Donc il sera sorti de l'aéroport vers 9 h, et sera à Ao Nang avant 9 h 30 avec un taxi.
En effet votre analyse démontre qu'il faut bien compter 5h00, la preuve :
Si le vol décolle à 6h35, la personne va quitter son hôtel vers 4h35, pour arriver 1h30 avant le décollage à l'aéroport. Si l'on compte le temps passé entre 4h35 et 9h30, j'arrondis à 9h35, on obtient bien 5h00 comme je l'annonçais. 
Ensuite, vous jugez que le temps avant le vol n'empiète pas sur le temps de visite. Oui, c'est vrai...dans l'exemple que vous citez, parce que vous avez choisis un vol particulièrement tôt.
Cela dit, on peut considérer que la majorité des gens en vacances n'auront pas forcement l'envie de se lever à 4h00 du mat. 
Donc voilà, on va se lever vers 8h00, petit déjeuné, départ vers 9h00 de l'hôtel, vol à 11h. A 13h00 la personne sort de l'aéroport de Phuket, le temps d'aller à Ao-Nang, de s'installer, la journée sera déjà bien entamée. C'est une journée dont la plus grande partie sera effectivement consacrée aux transports.
Mais c'était bien essayé 
Bye bye | | | A 13h00 la personne sort de l'aéroport de Phuket, le temps d'aller à Ao-Nang, de s'installer, la journée sera déjà bien entamée.
Si la personne veut aller à Ao Nang, pourquoi diable irait-elle atterrir à Phuket au lieu de Krabi ? En plus il n'y a pas de vol CNX-HKT vers 6 h 30 chez Air Asia par exemple.
Et encore une fois, il n'est absolument pas pertinent de considérer le temps pré-vol dans le cas d'un vol matinal puisqu'il ne se répercute pas sur le temps laissé libre dans la journée.
Quant à se lever tôt, d'une part l'aéroport de Chiang Mai n'est pas du tout à une heure de la ville et d'autre part la personne n'a que deux semaines, donc si elle veut optimiser ses déplacements il y a quelques concessions à faire, comme se lever une fois à 5 h du matin. | | | 1/ De Phuket vers Ko Phi Phi : Je suppose qu'il y a pas mal de compagnies de bateau sur Phuket en direction de Ko Phi Phi ? En connaissez vous certaines ? Quels sont les tarifs ? 2/ De Ko Phi Phi vers Railay : Est-il possible de se rendre de Ko Phi Phi vers Railay directement ? (Sans avoir à passer par Ao Nong, Phuket ou Krabi ?) 3/ De Krabi vers Khao Sok : J'ai vu qu'il y avait des mini van toutes les heures à réserver sur place. Où doit on le prendre ? 4/ De Khao Sok vers Bangkok : Existe t'il des trains de nuit ? Ou autre transport rapide (et peu onéreux) ?
Pour le 1) et 2) compte tenu de la mousson et d'une mer plutôt défavorable en septembre les horaires des ferries sont très variables. Pour les Compagnies : Google pourvoiera largement à l'affaire.
3) Kao Sok n'étant pas une destination aussi fréquente (surtout en septembre et depuis Krabi !) je ne suis pas sûr de la validité continuelle del'option minivan : voir néanmoins ICI . En revanche bus réguliers depuis Phuket Town le matin pour Takua Pa (à 30 km). Compter 3h de trajet.
4) Le train de nuit se fera depuis Surat Thani (voire Chumpon) : ouvrez Google Maps pour bien visuAliser le trajet du chemin de fer | | | Ce qui au départ n'était qu'un court vol d'une heure trente, se transformera en 5 ou 6 heures de déplacement.
Si la personne prend le vol CNX-KBV de 6 h 35 il arrive à 8 h 30. Donc il sera sorti de l'aéroport vers 9 h, et sera à Ao Nang avant 9 h 30 avec un taxi. Ce qui laisse quand même une belle journée..
+ 1 Un CM- Krabi sera (logiquement) la meilleure option. Sauf à être radin.... | | | Hello,
Si la personne veut aller à Ao Nang, pourquoi diable irait-elle atterrir à Phuket au lieu de Krabi ? En plus il n'y a pas de vol CNX-HKT vers 6 h 30 chez Air Asia par exemple.
C'est une erreur de ma part, la personne parlait de Phuket, je me suis mélangé. Oui, Krabi est la meilleur option pour Ao-Nang.
Et encore une fois, il n'est absolument pas pertinent de considérer le temps pré-vol dans le cas d'un vol matinal puisqu'il ne se répercute pas sur le temps laissé libre dans la journée.
Cette affirmation n'est pas fausse, mais bon, nous savons vous et moi pour l'avoir assez pratiqué, qu'une journée de long déplacement, prend du temps. Alors oui, on peut sauver quelques heures en se levant aux aurores.
Quant à se lever tôt, d'une part l'aéroport de Chiang Mai n'est pas du tout à une heure de la ville et d'autre part la personne n'a que deux semaines, donc si elle veut optimiser ses déplacements il y a quelques concessions à faire, comme se lever une fois à 5 h du matin.
Non, l'aéroport n'est pas à une heure de la ville. Certaines personnes, dont moi, préfèrent arriver un peu trop tôt à l'aéroport, plutôt qu'un peut trop tard...ça serait dommage de rater un vol parce qu'on cherche à grignoter du temps un peu partout.
Et bien sur, on peut se lever une fois à 5 heures du mat (super les vacances !). C'est juste que la majorité des gens ne font pas comme cela.
Alors oui, votre planning fonctionne, mais bon, se déplacer de Chiang Mai à Krabi ou Phuket, peu importe, ça prend quand même pas mal de temps. Si l'on ne se réveil pas aux aurores, il ne restera pas grand-chose de la journée pour des activités.
Mais bon, vous n'avez pas le même avis, c'est bien comme ça...à chacun son avis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |