bonjour, j 'ai passé tout le mois de mars en
thailande et c'est vraiment super. Premiere question pourquoi 2 jours à
bangkok puis itinéraire à l'extérieur et retour à
bangkok.Vous aimez trimballer vos valises retrouver un hotel ?
et perdre du temps en transport?
je pense sincèrement qu'il serait mieux de consacrer 4 ou 5 jours à
bangkok puis faire le reste.
Concernant les hotels évitez de reserver sur le site de l'hotel car c'est nettement plus cher. Un bon tuyau c'est le site asiarooms.com (pour toute la
thailande) je n 'ai eu aucun problème il est d'ailleurs conseillé par le lonely planete. Concernant les guides de voyage, le guide voir hachette pour l'art et la culture mais oubliez le routard et choisissez le lonely planete très très largement supérieur.
Concernant l'hotel à
Bangkok je ne saurais trop vous conseiller un hotel au bord du chao praya si vote budget le permet, c'est très sympathique et très pratique (nous étions au Péninsula absolument fantastique!!!!) Cela permet de se déplacer en utilisant au max les bateaux qui sont plus rapides, pas cher l'air y est plus frais et la ville plus respirable et c'est vraiment couleur locale cerise sur le gateau, le
wat arun, le grand palais sont sur le trajet. Choisissez en tout cas un hotel avec piscine on apprécie beaucoup également.
A
bangkok je vous conseille de voir le spectacle siam niramit absolument grandiose !!!fabuleux!!!! malheureusement les guides n'en parlent pas nous avions reservé par carte bleue et internet sans aucun problème
www.siamniramit.com
arriver au minimum une heure avant le début de spectacle il y a beaucoup d'animation à voir avant et c'est vraiment superbe
Visite de
Bangkok en 4 jours c'est à mon avis un strict minimum nous étions resté 5 jours c'est suffisant et permet de voir beaucoup de choses mes endroit préféré à ne pas rater:
la maison de jim thomson (meublé d'antiquités somptueuses et délicieux restaurant dans un jardin tropical (pas cher)
palais vinmanmek en tek (meublé)
le quartier chinois
une excursion dans le nord de
bangkok à l'ile de koh kret (prévoir la journée) prendre le bateau n'importe ou en direction du nord descendre à nothamburi (une bonne heure de bateau voire 1heure et demie en omnibus). Admirer à la descente la mairie toute en tek. sorti du bateau sur le quai des marchands proposent de vous emmener à koh kret le bateau part quand il est plein pour environ 3/4 heure 1heure? je me rappelle plus très
bien mais on voit les vrais klongs avec leurs habitants c'est très très sympa. L'ile de Koh kret est touristique mais très sympa aussi beaucoup d'artisanat, possibilité de manger pour 3 fois rien. Important bien se renseigner sur l'heure du retour et du lieu de départ qui n'est pas forcément identique au lieu de dépose à l'arrivée car le bateau n'attend pas
un dernier conseil partez avec des valises vides donc le strict minimum!!! L'hotel lave et repasse en 24 heures pour trois fois rien et même dans un tout petit hotel!! et il y a des tas d'achat à faire sur place pour des cacaouètes!!! (ex udeux paire de sandales fait main en cuir 20 frs
suisse au marché du week end à chatuchak