Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Corbier76 · 15 avril 2013 à 23:18 98 messages · 19 participants · 9 047 affichages | | | | 15 avril 2013 à 23:18 Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 3 750 affichages · Partager Bonsoir, Après une discutions avec ma compagne sur ma volonté de partir voyager seul pour me ressourcer j'ai décider de partir en thailande dès que possible. A partir de la quelques recherches sur le net m’amène les questions suivantes : - délai pour obtenir un passeport ? - Que faire une fois arriver a bangkok ? Faut-il réserver son logement avant ? Les déplacements sont-ils aisés ? - Le voyage se fera surement en Mai mais bcp de sites disent que c'est pas la bonne période pour partir ? Pk ? Retour d’expérience ? - Que faut-il voir en priorité ? Est-il possible de se rendre en train ou autre a une plage paradisiaque ?
Bref je prend tous vos conseils !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corbier76 · 16 avril 2013 à 0:47 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 3 714 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous propose d'utiliser la fonction RECHERCHER du forum dans un premier temps, vous trouverez sûrement votre bonheur.
Cordialement, | | | À: Corbier76 · 16 avril 2013 à 11:00 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 3 618 affichages · Partager Vous voulez parler de délai pour le visa ou pour l'obtention du passeport ? Parce que le passeport, c'est l'administration française qui le gère. Pour le visa si le séjour dure moins de 30 jours, vous n'en aurez pas besoin, vous aurez à l'arrivée par avion gratuitement une exemption de visa de 3O jours. Après pour les réservations, vu la période, ce n'est pas indispensable mais en général, après les heures de vosl on est contents d'avoir réservé au moins la 1ère nuit et de ne pas avoir à chercher. Quant à se déplacer à Bangkok, c'est simple. Partout, les tuk-tuks et taxis se proposeront à vous et les transports à Bangkok sont nombreux. Pour économiser et parce que le brouhaha du tuk-tuk vous lassera, vous serez contents de trouver les métros climatisées BTS et MRT qui combinés avec les bateaux du Chao Phraya express vous amèneront auw attractions touristiques les plus importantes. C'est vrai que la saison des pluies débute donc il vous faudra composer avec de lourdes averses mais en mai, ça reste encore assez isolés dans la journée et ne dure rarement longtemps. Moi, je dirai que c'est vraiment à partir de juillet et jusque fin octobre que ça commence à vraiment pouvoir vous bloquer des journée entières à l'intérieur. Pour les plage en train, il y a plusieurs options, pour le paradisiaque en train, peut-être plutôt vers Krabi (plage d'Ao Nang) via Trang en train donc sinon plus près mais moins carte postale même si moi j'aime beaucoup Prachuap Khiri Khan et la plkage d'Ao Manoa ou Bang Saphan Yai. Mais en général, ce sont plutôt les îles qui ont des plages paradisiaques et donc il faut forcément prendre le bateau ou l'avion parfois pour s'y rendre. | | | À: Asianmike · 16 avril 2013 à 19:26 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 3 566 affichages · Partager Vous voulez parler de délai pour le visa ou pour l'obtention du passeport ? Parce que le passeport, c'est l'administration française qui le gère. Pour le visa si le séjour dure moins de 30 jours, vous n'en aurez pas besoin, vous aurez à l'arrivée par avion gratuitement une exemption de visa de 3O jours. Après pour les réservations, vu la période, ce n'est pas indispensable mais en général, après les heures de vosl on est contents d'avoir réservé au moins la 1ère nuit et de ne pas avoir à chercher. Quant à se déplacer à Bangkok, c'est simple. Partout, les tuk-tuks et taxis se proposeront à vous et les transports à Bangkok sont nombreux. Pour économiser et parce que le brouhaha du tuk-tuk vous lassera, vous serez contents de trouver les métros climatisées BTS et MRT qui combinés avec les bateaux du Chao Phraya express vous amèneront auw attractions touristiques les plus importantes. C'est vrai que la saison des pluies débute donc il vous faudra composer avec de lourdes averses mais en mai, ça reste encore assez isolés dans la journée et ne dure rarement longtemps. Moi, je dirai que c'est vraiment à partir de juillet et jusque fin octobre que ça commence à vraiment pouvoir vous bloquer des journée entières à l'intérieur. Pour les plage en train, il y a plusieurs options, pour le paradisiaque en train, peut-être plutôt vers Krabi (plage d'Ao Nang) via Trang en train donc sinon plus près mais moins carte postale même si moi j'aime beaucoup Prachuap Khiri Khan et la plkage d'Ao Manoa ou Bang Saphan Yai. Mais en général, ce sont plutôt les îles qui ont des plages paradisiaques et donc il faut forcément prendre le bateau ou l'avion parfois pour s'y rendre.
Merci de vos conseils !
Il s'agit d'une demande de passeport car je n'en ai pas, et les mauvaises surprise on commencé aujourd'hui en appelant différentes mairie pour obtenir un Passeport a chaque fois on me proposé des rendez vous dans 1 mois voir plus ! Sans compter les mairies qui m'ont dit " ça nous fait chier de faire des passeports " ^^ J'ai malgré tout trouvé une mairie qui m'a donné rendez vous pour mardi prochain en m'annoncant un délai de 8 a 10 semaines ce qui me semble long par rapport à ce que j'ai pu lire sur internet...
Donc mon voyage ne fera surement pas mi mai comme je pensais mais plutot en juin et j'espère pas plus loin car je ne souhaite pas partir en pleine saison des pluies : (Sinon il va falloir que je change de destination : (: (
J'ai cherché des hébergements sur internet mais tout ce que je trouve est assez cher par rapport au budget de 10€ /jour pour l’hébergement que je me suis fixé... Si vous avez des adresses web a me recommander hésitez pas.
Pour Ao Nang ça donne envie ! LE tarif des trains est élevé ?
Voila je suis preneur de tous vos conseils de visites, je ne sais pas encore combien de temps je resterais la bas... je pense un sejour de 10 jours vol inclu | | | À: Corbier76 · 16 avril 2013 à 19:51 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 3 556 affichages · Partager bonsoir!
je veux pas être rabat joie mais 10 E c'est light surtout au bord de la mer.
pour BKK a coté de la gare ferroviaire il y a le TRAIN INN voir leur site.c'est pas le meilleur quartier, mais tous les chemins y mènent.
pour le reste tu choisie 1 zone et tu recherche | | | À: Craquine · 16 avril 2013 à 19:53 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 3 554 affichages · Partager Merci de ta réponse.
J'ai un budget de 1500€ vol compris donc s'il le faut je peux augmenter le budget logement :)
C'est quoi les quartiers que tu conseilles a BKK ? | | | À: Corbier76 · 16 avril 2013 à 21:11 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 3 538 affichages · Partager ho, j'ai peu de référence, je voyage en famille et donc je prends des suites familiales ou 2 chambres standart, la moyenne est autour de 1200 bths la chambre double. sur sukumvit avenue il y a 1 multitude d'hotels ou de guest, ton collègue GOOGLE se fera 1 plaisir de te donner toutes les infos; taper hotel pas cher à Bangkok surtout pas loin d'1 station de métro ou sky train, ça aide pour se déplacer.
la fonction rechercher du site est aussi trés appropriée. | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 2:52 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 3 514 affichages · Partager Merci de vos conseils !
Il s'agit d'une demande de passeport car je n'en ai pas, et les mauvaises surprise on commencé aujourd'hui en appelant différentes mairie pour obtenir un Passeport a chaque fois on me proposé des rendez vous dans 1 mois voir plus ! Sans compter les mairies qui m'ont dit " ça nous fait chier de faire des passeports " ^^ J'ai malgré tout trouvé une mairie qui m'a donné rendez vous pour mardi prochain en m'annoncant un délai de 8 a 10 semaines ce qui me semble long par rapport à ce que j'ai pu lire sur internet...
Bonjour,
Très, très étonnée qu'il te faille appeler toutes les mairies de France et de Navarre pour obtenir un R D V, sauf si tu habites un tout petit village qui n'ouvre que pour des actes vraiment urgents. Là, tu vas directement chez le maire et il te donne un R D V ou alors il t'amène de suite à la mairie. Je suis étonnée que les mairies t'aient tenu de tels propos. Ça fait quelques années qu'elles sont habilitées à faire des passeports donc à "se faire chier".  Dans les villes ou villages qui ONT UNE MAIRIE TOUJOURS OUVERTE, il n'y a pas besoin de prendre un R.D.V. Eventuellement, si beaucoup de monde, on te donne un formulaire à compléter et on te demande de repasser avec tout ce qui est demandé pour l'obtention du passeport. Sinon, tu attends ton tour. 1 mois pour obtenir un R D V ??????? peut-être habites-tu une île où les bateaux n'accostent qu'une fois par mois. Ou une maison troglodyte où les oiseaux viennent nourrir leurs petits qu'au printemps. 8 à 10 semaines pour un passeport????? Purée, soit il y a un problème avec le personnel, soit la mairie n'est ouverte que pour les urgences, soit il y a une demande de passeports tellement importante, que le délais pour l'avoir est très long. Au fait, pourquoi fais-tu toutes les mairies? La mairie de ton lieu d'habitation suffit. Et la préfecture ou la sous-préfecture? Tu es bien rattaché à un département précis. Pour info, j'ai obtenu mon passeport, si mes souvenirs sont bons, en 5 jours, sans R D V au préalable. Tout a été réglé à partir du PC de la mairie vers la préfecture. Un SMS et j'ai pris possession du passeport. Et pourtant, ce sont une ville et une préfecture qui brassent beaucoup, beaucoup de monde, avec ou sans papiers, avec vrais ou faux papiers.
Et le nom de la ville la plus proche de ton domicile?
Bonne journée. | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 5:18 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 3 498 affichages · Partager Bizarre, il y a 5 ans quand j'ai fait mon passeport, c'est 15 jours, un mois maximum de délai. Tout fout le camp ;) Pour 10 euros par nuit, ça va quand même être compliqué même si vous serez là-bas en basse saison. Pour Bangkok, il n'y a guère qu'à Khao San que vous trouverez dans ces prix-là mais les établissements qui pratiquent ces prix ne permettent que rarement des réservation à l'avance. Jetez un oeil sur cette liste d' hôtels à Khao San et appelez en arrivant. Moi, je connais la Green Guest House qui a des chambres petites mais confortables avec salle de bain commune. A Ao Nang, ce sera vraiment dur de trouver des chambres à 400 THB. Le moins chers en ventilo est plutôt autour de 500-600 bahts. Le train n'est pas cher du tout surtout en 3e classe mais très lent. Et come dit pour Ao Nang, il faudra aller jusqu'à Trang (16h de trajet, voir les horaires ici ) puis prendre le bus jusqu'à Krabi. Ensuite un songthaew vous amènera à Ao Nang pour 50 ou 60 THB. Bref un périple très long depuis Bangkok. Après avec des étapes à Bang Saphan Yai ou Prachuap, c'est plus supportable. EN train, peut-être que d'aller jusqu'à Chumphon puis prendre le bateau pour Koh Tao, Koh Phangan ou Samui est une bonne option mais votre budget de 10 euros par nuit ne tiendra pas dans ces destinations. Il faudra le doubler. Honnêtement, les bus ne sont pas chers et plus fréquents et vous offre plus de possibilités, notamment d'aller à Koh Samet ou Koh Chang. Un séjour de 10 jours, passe très vite surtout si vous ne voyagez qu'en train. A mon avis mieux vaut rayonner autour de Bangkok. Aller à Ayutthaya pour son patrimoine historique (là pas de souci pour loger pour 10 euros et idéal en train, billet à 15 bahts en 3e classe), Koh Samet ou Koh Chang en bus plus bateau pour la partie plage, plus 2-3 jours à Bangkok et vos 10 jours seront passés. | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 5:28 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 3 495 affichages · Partager J'ai cherché des hébergements sur internet mais tout ce que je trouve est assez cher par rapport au budget de 10€ /jour pour l’hébergement que je me suis fixé... Si vous avez des adresses web a me recommander hésitez pas.
Bonjour,
Si je peux me permettre cela....
Si vous n'avez que 10€ de budget logement, privilegiez de partir plutôt dans deux ans, deux ans et demi au lieu de partir fauché!...
Vous verrez, on apprécie mieux la Thailande quand on a les moyens...
cordialement. | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 6:36 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 3 171 affichages · Partager Il s'agit d'une demande de passeport car je n'en ai pas, et les mauvaises surprise on commencé aujourd'hui en appelant différentes mairie pour obtenir un Passeport a chaque fois on me proposé des rendez vous dans 1 mois voir plus ! Sans compter les mairies qui m'ont dit " ça nous fait chier de faire des passeports " ^^ J'ai malgré tout trouvé une mairie qui m'a donné rendez vous pour mardi prochain en m'annoncant un délai de 8 a 10 semaines ce qui me semble long par rapport à ce que j'ai pu lire sur internet...
C'est quoi ces conneries avec les mairies ? C'est la mairie de la ville où tu es domicilié qui s'occupe du passeport et non une mairie lambda. | | | À: Jack99 · 17 avril 2013 à 7:00 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 3 166 affichages · Partager C'est quoi ces conneries avec les mairies ? C'est la mairie de la ville où tu es domicilié qui s'occupe du passeport et non une mairie lambda.
Ah ben non Jack!    Dans la sous-préfecture de Trolles on peut demander son passeport à n'impote quelle mairie! Il paraît que c'est pour faire jouer la concurrence! Corbier commendera son passeport auprès de la mairie la moins chère...  
De plus, un budget de 1500€ The fingers in the nose!
700 € le billet d'avion 100 € le passeport Bio (et sans OGM)
Ça nous laisse 87,50€ par jour (calculé sur 8 jours sur place)
On enlève 10€ pour avoir un hôtel, les pieds dans l'eau, sur une plage paradisiaque... ça lui laisse virtuellement 77,50€ pour se déplacer, pour manger, pour visiter, pour se faire tailler un costard, pour ramener des petites conneries pour son premier voyage en Thilande, pour utiliser téléphone et internet, et surtout profiter d'une bonne vie nocturne...  | | | À: Fexon · 17 avril 2013 à 8:08 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 3 150 affichages · Partager Merci à tous
Alors concernant le passeport voici le détail : J'habite st ouen de thouberville (dans le 27) qui n'a pas l'équipement pour ça, donc il m'ont envoyé vers Bourtheroulde la " grosse " ville du coin qui m'a donné un rdv pour fin Mai ! Pas satisfait j'ai appelé la mairie de Grand-Quevilly ou je travaille (76.. la ville de Fabius et de ces 6 millions de patrimoine ^^) qui m'a proposé un rdv début Mai ! Toujours pas content j'ai appelé cette fois ci Rouen (76) qui n'est pas une petite ville mais la plus grosse ville du 76 qui m'a proposé un rendez vous dans une quinzaine de jour en ayant insisté ! Enfin J'ai appelé Petit-Quevilly (76) qui m'a fixé un rendez vous mardi prochain. Et a chaque fois quand j'appel on m'a indiqué d'appeler d'autres mairies pour essayer d'avoir des délais moins long. On peux faire faire son passeport dans n'importe qu'elle mairie de france. Concernant le delai pour le Passeport vous me rassurez un peu, mais sur le site de l'état il indique bien 6 à 10 semaines de mémoire... Si vous pensez que je peux l'avoir en 15 jours c'est super ! Car la je commencés un peu a déprimer, même si j'ai une liberté total pour prendre mes congés je souhaitais partir avant fin Mai... Donc pour vous c'est réalisable ?
Concernant mon budget comme ça a été indiqué je me suis fixé un budget de 1500€ pour le vol + sur place donc j'ai en effet une bonne marge surtout que s'il y a besoin ce budget est extensible, je ne suis pas fauché  . Je pensais juste qu'avec 10€ on pouvait ce loger mais je vois que ce n'est pas le cas | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 8:20 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 3 144 affichages · Partager Concernant le delai pour le Passeport vous me rassurez un peu,
Bonjour,
Perso j'ai eu mon passeport en 1 semaine, par contre fait des photos dans les normes sinon retour à l'envoyeur. Un acte de naissance te sera demander. | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 11:12 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 3 112 affichages · Partager Bonjour,
Pour 10e maxi, à Kao San Road, il y a le new Siam 1; à ce tarif, ventilo et salle de bain commune. | | | À: Corbier76 · 17 avril 2013 à 14:46 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 3 069 affichages · Partager Concernant mon budget comme ça a été indiqué je me suis fixé un budget de 1500€ pour le vol + sur place donc j'ai en effet une bonne marge surtout que s'il y a besoin ce budget est extensible, je ne suis pas fauché  . Je pensais juste qu'avec 10€ on pouvait ce loger mais je vois que ce n'est pas le cas
Bonjour,
Non, le budget...ça peut aller...c'est ni très peu ni beaucoup.... Vous pensiez qu'avec 10€ on pouvait loger...oui, on peut...on peut toujours trouver quelque chose... C'est un peu comme si liliane Bethencourt venait sur ce forum et nous demandait si c'était bien de loger dans les "Formule 1"...Je lui aurait dit la même chose..."Il vaut mieux économiser quelques heures et de loger dans un palace"... et j'aurai argumenté "pour le prix, on a le service et la propreté qui va avec"... (comme l'a fait Fleurnice)
Cordialement
PS: de toute façon vous ne pouvez pas réserver vos vols, puisque vous ne savez pas combien de temps votre passeport va mettre pour être émis...Et puis, comment ça se passe avec les empreintes digitales? vous devez aller à Rouen? | | | À: Fexon · 17 avril 2013 à 14:50 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 3 062 affichages · Partager Et puis, comment ça se passe avec les empreintes digitales? vous devez aller à Rouen?
Au quai des orfèvres... | | | À: Seye2 · 17 avril 2013 à 15:14 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 3 052 affichages · Partager Et puis, comment ça se passe avec les empreintes digitales? vous devez aller à Rouen?
Au quai des orfèvres... 
Non sérieux Seye, comment ça se passe en France pour valider son passeport avec les empreintes digitales biométriques? Chez nous on doit se tapper 60 bornes! | | | À: Fexon · 17 avril 2013 à 15:24 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 3 040 affichages · Partager Bonsoir,
Puisqu'il a un R D V à la mairie de Petit-Quevilly, il laissera ses empreintes dans cette administration. | | | À: Jack99 · 17 avril 2013 à 15:26 Re: Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok? Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 3 038 affichages · Partager Bonjour, Toutes les mairie de France et de Navarre ne sont pas équipées du matériel pour la prise d'empreinte pas exemple. Sur l'agglomération de Rennes métropole, quelques mairie le font mais pas toutes. La commune où je vis ne le fait pas et je dois me rendre dans une mairie d'une commune voisine avec prise de rendez-vous parfois long. Bonne journée. Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |