Bonjour à tous,
Ayant actuellement 17 ans, et obtenant la majorité dans quelques mois, je souhaiterai une fois celle ci atteinte partir travailler à l'étranger dans les secteurs de l'industrie pétrolière/minière. Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur le forum auparavant, mais je préfère en créer un nouveau afin de me référer à la conjoncture actuelle.
Pour résumer en gros mon projet, je souhaite quitter les bancs de l'école sans aucunes qualifications pour partir travailler dans le pétrolier/minier. Je sais que certaines personnes tenteront de m'en dissuader, mais ceci est tout réfléchi et n'est pas qu'une "lubie" d'ado. J'ai une très forte motivation, je sais à quelles cadences, conditions de travail et de vie m'attendre, l'effort, la chaleur, le froid, l'éloignement avec les proches ne me font pas peur, et après tout, toutes expériences est bonne à prendre. J'ai un niveau d'anglais suffisant pour comprendre et me faire comprendre. Je souhaiterai donc partir dans les destinations telles que l'Afrique, le Moyen-Orient, l'
Amérique du Nord,
Russie, voir l'
Australie (dans le secteur minier).
Tout d'abord, je voudrai savoir si actuellement, ces industries embauchent encore des personnes sans qualifications? Je sais qu'il fut un temps, où s'était le cas à
Alberta dans le pétrolier ou en
Australie dans le minier. J'ai discuté il y a peu de temps avec une personne qui travaillait dans le pétrolier sans qualifications qui était chargée d'isoler les oléoducs pour 4-5000€/mois. Ce genre de travail est-il faisable du point de vue de mon âge, et de mes compétences? Vers quels organismes/entreprises me tourner? A quels types de postes et de rémunérations puis-je m'attendre? Certaines de ses sociétés forment-elles leurs ouvriers?
Merci à vous, aurevoir