|  |  |
 | | | | | Travailler au Club Med? Hedve42 · 21 novembre 2005 à 21:29 · 2 photos 604 messages · 181 participants · 306 346 affichages | | | | À: Shanie64btz · 14 mai 2008 à 12:19 Re: Travailler au Club Med? Message 321 de 604 · Page 17 de 31 · 3 731 affichages · Partager J'y ai postulé aussi, surtout pour travailler avec les Russes (car je suis Russe). Ils m'ont rappelée en disant que je devrait repostuler en novembre, ils ont beaucoup de Russes pour les vacances de Noël. Vous pensez c'est sérieux, ou juste une excuse? :-) | | | À: Gitanette · 14 mai 2008 à 12:45 Re: Travailler au Club Med? Message 322 de 604 · Page 17 de 31 · 3 725 affichages · Partager Bonjour! Je suis une GM passionée par le CLub, depuis toujours je "reve" de devenir GO. Je suis très motivée, mais je n'ai 18ans et passe mon BAC cette année. Suis je trop jeune pour postuler au club? Merci de vos réponses! :) | | | À: Cam62 · 14 mai 2008 à 13:43 Re: Travailler au Club Med? Message 323 de 604 · Page 17 de 31 · 3 718 affichages · Partager Au risque de te paraitre un peu dur : Prends tes études au sérieux et passe tes diplômes, tu es jeune t'as le temps.
Ceux qui viennent au club à 18 ans c'est surtout des filles déscolarisées, des cas sociaux pour certaines qui n'ont pas d'autre choix, Pour passer G.O à cet age c'est chaud ou alors faut être précoce ou/et belle (c'est triste mais c'est comme ça) ou alors avoir les diplômes qu'il faut. Perso j'ai jamais vu un G.O de 18 ans, à cet age c'est G.E direct (gentil employé) et les G.E ça n'a rien à voir avec les G.O
Je dis des conneries? peut-être. Après c'est toi qui voit! | | | À: PhoqueYa · 14 mai 2008 à 20:04 Re: Travailler au Club Med? Message 324 de 604 · Page 17 de 31 · 3 701 affichages · Partager Oui, moi perso je trouve ta réponse un peu dure! Je suis GO depuis 2 semaines et OUI il y a pas mal de personnes qui sont jeunes majeurs! Par contre à 18 ans généralement avec "que" le bac comme tu dis tu risques pas de trouver du travail, même au Club à moins que tu ai ton BAFA dans ce cas là tu peux penser à postuler pour le Baby Club ou Mini Club... Mais qui tente rien n'a rien ;) | | | À: Shanie64btz · 15 mai 2008 à 1:24 Re: Travailler au Club Med? Message 325 de 604 · Page 17 de 31 · 3 693 affichages · Partager ué bah la vie est dure, c'est la vie, c moche.
Non sérieusement tout ce que je lui disait c'est que ce serait dommage qu'elle quitte ses études et abandonne ses projets simplement pour entrer au club.
Pourquoi pas attendre de passer ses diplôme pour s'assurer d'avoir un poste très convoité au club si c'est son rêve. 
Ou alors voilà, comme tu disais, si elle aime les enfant le BAFA est un bon plan pour tafer en tant ke G.O au mini club. Bref faut avoir autre chose que le bac ou alors faut être vachement cabochard et précoce pour être pris G.O
Moi avec mes deux diplômes en electronic et mes valeureux stages j'pensais passer GO. bin nan. chuis passé GE. | | | À: Shanie64btz · 19 mai 2008 à 13:02 Re: Travailler au Club Med? Message 326 de 604 · Page 17 de 31 · 3 647 affichages · Partager Slt!! Je viens d'aller sur le site de recrutement et j'ai vu qu'il n'y avais deja plus de place disponible pour etre animateur enfants j'ai quand meme envoyer une candidature pour travailler au mini club puisk j'ai mon bafa mais je n'ai pas de cap petite enfance. Je voulais savoir si c'est indispensable de l'avoir?
Merci de me répondre vite.
Profite bien de cette aventure. | | | À: Gitanette · 25 mai 2008 à 9:21 Re: Travailler au Club Med? Message 327 de 604 · Page 17 de 31 · 3 586 affichages · Partager Salut a tous, j'aimerai aussi traviller au club med comme G.O coiffeusse. J'ai 27 ans et c murrement réfléchie. Je compte téléphoner mardi, c mon j de conger. Mais je me demande si qq pourrai m'en dire plus sur une GO coiffeusse??? kiss | | | À: Chili81 · 26 mai 2008 à 17:54 Re: Travailler au Club Med? Message 328 de 604 · Page 17 de 31 · 3 572 affichages · Partager Salut à tous, je voulais avoir des renseignements pour travailler au club med. Je possède un CAP et BEP mécanicien bateaux et je passe actuellement mon bac pro mécanicien bateau et je pensais essayer d'allé travailler au club med. Je possède mon permis bateaux, je parle anglais, language technique et courant et un peu d'espagnol. J'ai effectué des stages à l'étrangeret j'ai quelques mois d'expérience en temps que vrai employé. Je voulais savoir si il était facile d'etre pris pour ces genres de métier ou si je pouvais laisser tomber. J'ai déjà voyager pas mal et j'adore ça. De plus je pratique plusieurs sports aquatiques, ski nautique, wakeboard, surf, bodyboard, plongée...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Au revoir !! | | | À: Merin · 27 mai 2008 à 23:47 Re: Travailler au Club Med? Message 329 de 604 · Page 17 de 31 · 3 536 affichages · Partager Bonjour, Je suis également une nouvelle ici, mais aie recu ma réponse positive du club med aujourd'hui...la voici:
Dear Mari-Pierre Provencher, The results of your interview are in! I am pleased to inform you that you have been recommended for a position as a Gentil Organisateur (GO). Your name has now been placed on our list for the next available GO opportunity. The process is straightforward: we will match your particular skills to any upcoming positions. Once a match has been made, you will be contacted by a Club Med HR Manager to discuss salary, travel details and a starting date. We are unable to confirm a specific employment date at this time therefore this letter is not intended as an offer of employment. Be sure to inform me of any changes in your address or phone number so I can contact you ASAP when a position becomes available Once again, I thank you for your candidacy; we will be in touch with you at the first suitable opportunity. Thank you for expressing your interest in pursuing a career opportunity with Club Med.
A ce point j'ai encore de la difficulté a vivre avec ma decisions je crois. J'ai un emploi que j'adore et qui est stable. Mais je me vois mal refuser cette occasion et le regretter plus tard. Je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment une super relation avec mon patron, mais j'ai tellement peur qu'il me refuse a retravailler avec lui apres mon experience....Qu'en pensez-vous? La stabilité ou l'experience? De plus, je serais au FrontDesk, ce qui n'est pas vraiment mon domaine puisque j'ai beaucoup de qualification en retouche photo...Help! | | | À: Provenchermp · 28 mai 2008 à 3:15 Re: Travailler au Club Med? Message 330 de 604 · Page 17 de 31 · 4 434 affichages · Partager Ce que je te conseillerais, c'est d'abord te demander si tu as vraiment envie de vivre cette expérience.
Ensuite, quand tu te lèves le matin, demande toi si tu es à l'aise avec l'idée de partir (ou de pas partir).
Si tu ressens un genre de malaise, c'est que tu ne prends pas la bonne décision.
Si tu as peur à cause de ton travail, c'est normal. Dis-toi que si tu es vraiment appréciée dans ce que tu fais, tu trouveras toujours du boulot à ton retour...ton employeur acceptera peut-être de te reprendre!
J'ai été dans une situation très semblable il y a quelques années. Je comprends ton embarras.
Et si tu veux le savoir, j'avais finalement décidé de ne pas partir.
Est-ce que je le regrette aujourd'hui? Non, car le fait de ne pas être partie m'a apportée quelque chose d'extraordinaire que je n'aurais pas eue si j'étais partie. Mais c'est sûr que parfois, je me dis que j'aurais peut-être dû y aller...mais je ne regrette absolument rien.
Bonne chance! | | | À: Nikky · 1 juin 2008 à 2:02 Re: Travailler au Club Med? Message 331 de 604 · Page 17 de 31 · 4 380 affichages · Partager Bonjour, après avoir lue tous les messages de ce board, je réalise qu'il n'y a pas bcp de gens qui ont appliqué pour travailler avec les enfants genre au Baby Club. Je finis mes études l'année prochaine et j'avais envie d'aller travailler justement au Club Med avec les enfants. J'aimerais savaoir: Est-ce que ces postes sont très convoitée? Est-ce que les conditions des Go qui travaillent avec les bébés et les jeunes sont différentes? J'ai beaucoup d'expérience en camp de vacances, mais je n'étudie pas en éducation, est-ce grave?
De plus, je suis québécoise et par curiosité, je me demandais à quelle première place les GO québécois sont habituellement envoyés?
Merci à l'avance pour vos réponses, Émilie | | | À: Shanie64btz · 10 juin 2008 à 17:35 Re: Travailler au Club Med? Message 332 de 604 · Page 17 de 31 · 4 333 affichages · Partager stl shanie, je m'apelle nicolas et je compte postuler pour le moi de septembre en tant que patissier et j'aimerai s'avoir si c'été dure de passé l'entretien??? est ce que les recruteur regarde ton potenciel ds ton boulo et ta motivation ou bien que tu sache bien bosser ds ton domaien??? pour ma part je suis à 200% motivé de rentrer au club med pour y bosser. j'ai 2mois pour préparer tout ça et ta réponse me rassura. bon courage pour ton boulo a opio je pense que tu y es meme actuellement. nico | | | À: Pitchounou13 · 11 juin 2008 à 10:55 Re: Travailler au Club Med? Message 333 de 604 · Page 17 de 31 · 4 320 affichages · Partager Salut Nicolas! Alors déjà je peux te dire que NON l'entretien n'est pas compliqué, y'avait une personne avec moi qui a passé l'entretien pour être pâtissier d'ailleurs je sais qu'on lui a posé des questions techniques, du genre "de quoi est composée une pâte sablée?" ou bien "recette des crêpes"... Evidemment ils vont te demander ton expérience, et ta motivation. En tant que pâtissier logiquement tu seras tranquile au niveau de la vie de village vu que c'est généralement à ces heures précises que tu bosseras! J'espère que tu seras pris, mais je me fais pas de soucis, ils sont en sous-effectif! | | | À: Pitchounou13 · 11 juin 2008 à 12:53 Re: Travailler au Club Med? Message 334 de 604 · Page 17 de 31 · 3 876 affichages · Partager Patissier au club med, humm, pas très bien rémunéré par rapport à un poste lambda hors club med pour ce ke tu fais il me semble, des horaires de fous, en sous effectif. J'ai le souvenir d'un couple qui se sont barrés au bout d'un mois.
Mais bon au club med t'es pas bien payé, mais qu'est ce que tu t'éclate!
Sinon tu seras pris aisément t'inquiète pas
Sinon dis-moi shanie64btz est ce que l'ambiance est bonne là ou tu bosses? par exp est ce qu'il y'a un effet de clan. parce que là ou j'ai bossé, putain, mais les GO se la pétaient grave par rapport au GE, y'avait pas beaucoup de mélange, même chez les GO y'avait des clans, et puis chez les serveurs laisse béton. bref tout le monde se regardait en chien de faïence
Appelez moi "rabat-joie" | | | À: PhoqueYa · 11 juin 2008 à 18:20 Re: Travailler au Club Med? Message 335 de 604 · Page 17 de 31 · 3 859 affichages · Partager Aah ça le salaire des pâtissiers aucune idée mais en effet la règle d'or que tu apprendras en travaillant au CM c'est "On est pas bien payés mais qu'est ce qu'on se marre" !! On doit le dire au moins 4 fois par jour, véridique en plus on fait que se fendre la poire!
Pour répondre à PhoqueYa, je sais pas du tout dans quel club tu étais, moi étant à Opio je peux t'assurer que y'a une bonne ambiance entre les GE et GO... Evidemment on est plus entre GO que GE vu qu'ils sont interdits de village mais je passe toutes mes soirées avec l'équipe Cuisine et on rigole trop! Après vu qu'on a pas le droit non plus de rester entre GO pendant notre temps libre on a nettement plus d'affinités avec les gens de notre équipe parce qu'on les connait mieux. Mais sincèrement, quand on m'a dit "Bon Courage, tu vas en chier à Opio, ambiance de merde et équipe de merde" je me demande si ils se trompaient pas de village quand ils me disaient ça... J'adore !! | | | À: Shanie64btz · 11 juin 2008 à 18:33 Re: Travailler au Club Med? Message 336 de 604 · Page 17 de 31 · 3 852 affichages · Partager bonjour,
je suis convoquée pour un poste de costumière au club. y_a-til beaucoup de demande sur ce poste?. Je suis un peu timide et un peu stressée pour l'entretien d'une journée à Lyonmerci de votre aide | | | À: Shanie64btz · 11 juin 2008 à 20:38 Re: Travailler au Club Med? Message 337 de 604 · Page 17 de 31 · 3 843 affichages · Partager eee shanie rassure moi.etre patissier au club med veut dire etre GO ou GE???? mon seul souhait c'est d'etre GO et si tu me dir que les GE sont interdit de village c badant ça..... | | | À: Shanie64btz · 11 juin 2008 à 22:05 Re: Travailler au Club Med? Message 338 de 604 · Page 17 de 31 · 3 696 affichages · Partager en faite pour tout t'expliquer je veux etre patissier GO pour etre au plus prés au contacte des GM.j'adore le contacte... je suis un fidèle GM et donc je connait trés bien le fonstionnement du club et ne po pouvoir vivre ds le club je trouve ça nulle.je suis polyvalent. | | | À: Pitchounou13 · 12 juin 2008 à 2:48 Re: Travailler au Club Med? Message 339 de 604 · Page 17 de 31 · 3 689 affichages · Partager Bah écoute la pâtissière ici elle est GO mais je pense bien que la majorité des équipes sont quand même GE malheureusement. Mais tu peux toujours demander à ce qu'ils fassent passer ton contrat en tant que GO parce que justement tu pars aussi pour ce côté "contact" au contraire c'est ce qu'il va leur plaire, que tu sois près des GMs !! | | | À: Shanie64btz · 17 juin 2008 à 18:22 Re: Travailler au Club Med? Message 340 de 604 · Page 17 de 31 · 3 614 affichages · Partager les jours passe et j'y pense de plus en plus de partir. est ce que la patissiere a le temps de passer un moment avec les GM ou bien c'est horaire sont trop charger??? j'ai u une confirmation que patissier etait GO donc ça me rassure bcp. bon courage nico | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |