|  |  |
 | | | | | Travailler au Club Med? Hedve42 · 21 novembre 2005 à 21:29 · 2 photos 604 messages · 181 participants · 306 358 affichages | | | | À: Leyana83 · 11 mars 2008 à 19:54 Re: Travailler au Club Med? Message 241 de 604 · Page 13 de 31 · 4 670 affichages · Partager il faut aussi etre realiste
Club Med est devenue une enseigne haut de gamme
fini les clubs style les bronzes ils recrutent des gens avec experience et qualification et parlant des langues etrangeres, il n'y a pas que des clients francais et l'implantation du Club est internationale... | | | À: Enzo0511 · 11 mars 2008 à 20:48 Re: Travailler au Club Med? Message 242 de 604 · Page 13 de 31 · 4 666 affichages · Partager je suis d'accord avec toi quand tu dis que le club med c'est plus le temps des bronzés car tout évolue et le club med ausi ils ont quand même des clientèles de prestiges et qu'il faut des personnes compétentes avec de l'experience mais moi j'ai postulé comme barman j'ai passé les étapes de recrutement et j'ai réussi pourtant j'ai pas vraiment de l'experience en tant que barman j'ai deja bossé dans l'horeca comme commis de salle et serveur mais je n'ai jamais servi de cocktails et j'ai jamais servi les bières au fue mais je connais l'anglais et le néerlandais et même l'espagnol je pense que c'est ca qui m'a fait réussir et ma motivation a travailler au club med je me suis bien vendu et je commence fin avril debut mai elle va me rappeler pour m'affecter dans un club je devais commencer dimanche qui vient de passer a la plagne en montagne mais je suis pas en ordre au nibeau de mon dossier je dois encore leur envoyer une série de documents pour boucler mon dossier et je pars je tiens a préciser pour ceux et celles qui sony pas retenues pour le club med rien n'empêche de repostuler pour un autre poste si vous voulez vraiment bosser au club med il faut leur montrer que vous lâchez pas la grappe et rien ne vous coute de repostuler c'est gratuit aller y et soyez positif partez a l'entretient en vous disant c'est moi le bon candidat pas trop en dire rester naturel et montrez quels sont vos points forts et votre détermination genre dite j'adore le contact avec la clientele j'ai toujours voulu travailler a l'étranger car j'adore les voyages les cultures étrangeres et le voyage c'et la découverte de l'autre soite bonne chance | | | À: Thewonderboy · 11 mars 2008 à 21:49 Re: Travailler au Club Med? Message 243 de 604 · Page 13 de 31 · 4 664 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, je me présente, je suis étudiante en troisième année à Dauphine.
Avec une collègue, nous travaillons en ce momemnt sur un mémoire en GRH et plus précisément dans le secteur touristique... En effet, il nous a semblé interessant de mieux comprendre les enjeux et problèmes de recrutement auxquels doivent faire face les DRH dans ce secteur. Tout ça pour dire que nous avons besoin de nous entretenir avec une personne qui travaille, qui a travaillé en tant que GO chez Club Med (ou même un syndicaliste si vous avez des contacts pour nous), qui a des choses à nous dire par rapport aux effets/impacts du changement dans la stratégie de Club Med au niveau du recrutement (avant/après, les difficultés mais aussi les avantages puisque toute cette stratégie finalement était faite pour 'fidéliser' les employés.. les ratés et les réussites de la mise en oeuvre de cette nouvelle stratégie enfin bref les tous les aspects de la stratégie vue du coté employé..).
Nous vous remercions par avance. Nous pouvons avoir un entretien telephonique ou un rendez-vous. mail to : narjes_maiche@hotmail.fr
Merci
En espérant vraiment que vous pourrez nous aider. | | | À: Narjousse · 12 mars 2008 à 0:10 Re: Travailler au Club Med? Message 244 de 604 · Page 13 de 31 · 4 651 affichages · Partager Salut a tous! Je me représente; j'habite Montréal et j'ai reçu le mail qui m'annonce la grande nouvelle!! Je suis prise au club Med! J'ai reçu cet aprés midi même un appel des ressources humaines de Miami qui me propose un poste en Grèce à Athenia... Mais je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout a être envoyer la bas mais plus en Amérique du Nord..Je suis un peu déçue en fait.. Sur le coup j'ai dis oui a la recruteuse, puis aprés m'être posé quelques minutes je me rends compte que je ne suis vraiment pas trés motivée pour cette destination en fait. Est ce que certain d'entre vous ont déjà refusé une premiere offre? J'ai peur que mon dossier passe a la trappe...Ce qui m'inquiète aussi c'est que le club n'est ouvert que de juin a septembre..Je m'attendais a un contrat de 6 mois et puis peut etre meme continuer par la suite, mais la... J'ai vraiment besoin de votre avis chers GO et futurs GO! Merciiii | | | À: Philobate · 12 mars 2008 à 14:55 Re: Travailler au Club Med? Message 245 de 604 · Page 13 de 31 · 4 630 affichages · Partager Salut a tous! Je me représente; j'habite Montréal et j'ai reçu le mail qui m'annonce la grande nouvelle!! Je suis prise au club Med! J'ai reçu cet aprés midi même un appel des ressources humaines de Miami qui me propose un poste en Grèce à Athenia... Mais je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout a être envoyer la bas mais plus en Amérique du Nord..Je suis un peu déçue en fait.. Sur le coup j'ai dis oui a la recruteuse, puis aprés m'être posé quelques minutes je me rends compte que je ne suis vraiment pas trés motivée pour cette destination en fait. Est ce que certain d'entre vous ont déjà refusé une premiere offre? J'ai peur que mon dossier passe a la trappe...Ce qui m'inquiète aussi c'est que le club n'est ouvert que de juin a septembre..Je m'attendais a un contrat de 6 mois et puis peut etre meme continuer par la suite, mais la... J'ai vraiment besoin de votre avis chers GO et futurs GO! Merciiii | | | À: Lilymel · 12 mars 2008 à 15:31 Re: Travailler au Club Med? Message 246 de 604 · Page 13 de 31 · 4 626 affichages · Partager si tu refuses tu n'as plus qu'a considerer ta candidature definitivement rejetee
les RH vont pas s'amuser a selectionner des gens qui disent oui un jour et non le lendemain c'est pas serieux et puis ils ont franchement pas ca a faire t'imagines bien
si tu voulais un secteur geographique precis, il fallait le preciser et si tu voulais pas la grece, soit il fallait repondre que tu veux reflechir 24h avant de repondre ou dire non directement
je serai recruteur, vu le temps que ca me prend pour trouver et selectionner un candidat, on me dit non une fois, pas 2 | | | À: Lilymel · 12 mars 2008 à 19:37 Re: Travailler au Club Med? Message 247 de 604 · Page 13 de 31 · 4 619 affichages · Partager wwaaaouw les ressources humaines de miami t'ont appelé j'ai été en décembre a new york et miami ecoute si c'est positif vas y tente ta chance ce serait bête de refuser car tu le vas le regretter je sais que c'est loin de chez toi et que tu aurais préferé plus près du canada genre miami moi on me dirait miami je saute directement dans l'avion moi aussi j'ai réussi mes entretients j'ai recu la lettre et ils m'ont deja appelé je commence normalement fin avril debut mai mais je sais pas encore ou je vais aller c'est vrai que sur la destination on a pas fort le choix moi comme je viens de bruxelles je suppose que je vais commencer en france mais j'irai ou ils me diront d'aller courage bonne chance fais le bon choix et en plus ca te permettra de voyager peut-être qu'enfin de compte tu vas adorer la grece | | | À: Thewonderboy · 12 mars 2008 à 21:08 Re: Travailler au Club Med? Message 248 de 604 · Page 13 de 31 · 4 720 affichages · Partager Merci Wonderboy pour ces bons conseils!... J'ai beaucoup apprécié le coté posé et positif de ta réponse. J'ai donc rappelé Miami ce matin pour en savoir un peu plus. La recruteuse a tout à fait compris mes craintes et m'a affirmé que je serais sur la zone Amérique du Nord pour la prochaine saison d'hiver. Je reste donc positive en me disant que c'est tout de même trés agréable de passer l'été en Grèce et que je vais tout mettre de mon côté pour apprécier ces 3 mois! Donc voilà.... Merci encore  Lilymel
ps: quant à Mr Enzo, je vous plains d'etre aussi frustré et désagréable.. En lisant les historiques de vos messages je n'ai pas vu quel était votre lien avec les RH du Club Med?? Je suis surprise de voir que vous puissiez répondre en pensant comme si vous étiez à leur place.. Car heureusement pour moi, ma recrueuse est beaucoup plus ouverte d'esprit, et loin d'avoir rejeter ma candiature, elle à tout à fait compris mes craintes. | | | À: Lilymel · 12 mars 2008 à 22:15 Re: Travailler au Club Med? Message 249 de 604 · Page 13 de 31 · 4 714 affichages · Partager Salut
Elle a peut être compris tes craintes, mais tu n'a pas pour autant refuser son offre, dans ton premier message, tu disait vouloir refuser son offre pour avoir un poste dans un village en amérique du nord. Le club med est une entreprise francaise, et en bon franchouillard ce type de revirement (ou de changement après avoir accepter) ne se fait pas. C'est ce que justifit la réponse de enzo. En effet le club à l'ambara du chois pour ses GO, et si veut jouer les divas, il a qu'a le faire ailleur (je ne dit pas que c'est ton cas, j'explique juste une situation).
Maintenant ta démarche est la bonne, et le village ou tu vas est plustôt agréable, les GO tourne beaucoup en europe et cest souvent que la deuxièmeou troisième saison qu'il peuvent choisir leurs zone ou leurs village...
Je pense que une fois en grèce tu vas regretté d'avoir doutter !!!!!
Philo | | | À: Philobate · 12 mars 2008 à 23:05 Re: Travailler au Club Med? Message 250 de 604 · Page 13 de 31 · 4 712 affichages · Partager Juste une précision pour tous ceux qui "rêvent" de devenir GO CLUB MED.... Le recrutement est incessant et si c'est OK après les entretiens, vous recevez effectivement une affectation sous quelques semaines donc SUPER on est heureux !! Puis selon les dates d'ouverture des villages après une première affectation on rentre contents à la maison histoire de souffler un peu.. because le rythme est soutenu au CLUB.. puis on appelle son affecteur (trice) à LYON et là débute l'angoisse.... meme si on a eu un bon rapport... le topo quasi habituel du club... affecteur injoignable, toujours sur répondeur... encore et encore... quand on arrive à lui tomber dessus après x appels, il n'a rien à proposer bien souvent et nous met en stand by nous disant qu'il pense à nous et qu'il nous appellera après les réunions d'affectation... Pipo and Co... Finalement au bout.. la seule chose à retenir... c'est de faire du lèche C... au chef de village si possible pour aboutir à ce que vous le suiviez... Moi j'ai découvert le revers de la médaille qui consiste à faire miroiter des affectations régulières pour les nouveaux GO mais çà n'est pas vrai du tout... alors si vous avez un job, mefiez vous avant de démissionner pour entrer au club, car vous risqueriez de vous retrouver très vite sans boulot... J'ai bien compris que le club est une machine à fabriquer des chomeurs... et quand on voit le nombre de recrutement en continue sur tous les continents... on se doute bien qu'il ne peuvent conserver qu'une infime partie de personnel en régulier... simple calcul élémentaire... Voilà, pour les autres sans boulot, effectivement çà peut être sympa... entre deux pose ANPE.. Bon courage et surtout ne vous laisser pas endormir par les beaux et mensongeux discours des gens du CLUB Bonne chance à tous | | | À: Lilymel · 13 mars 2008 à 14:24 Re: Travailler au Club Med? Message 251 de 604 · Page 13 de 31 · 4 695 affichages · Partager Moi j'ai postuler entant que GE puisque mon niveau d'anglais est tres bas. Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre du Club Med et elle dit cela : Monsieur.............
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue suite aux différentes etapes du recrutement auxquelles vous avez participé. Si toutes les conditions sont reunies, vous ferez partie de notre équipe et nous serons ravis de vous accueillir au sein de nos villages de vacances.En fonction des postes à pouvoir dans nos village, votre Gestionnaire Recrutement et Affectation vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous proposer un contrat saisonnier à durée determiné.dans le cas ou votre dossier ne serait pas complet (cf feuille annexe), merci de nous envoyer les documents nécessaires pour votre affectation suivante : Club Mediterranée Service Administratif RH France 132 rue Bossuet 69458 Lyon Cedex 06En esperant vous voir integrer l'une de nos équipes en village, cordialement
De quelles conditions parlent ils ? Sa peux prendre combien de temps avant qu'on nous apel ? Dans le courrier reçu, il y a pas de feuille annexe es ce que sa veux dire que mon dossier est complet ? Et surtout es ce la lettre est positve ou alors es ce une lettre type envoyer a toute les personne ayant postuler ?
Merci a toutes les personnes qui seras me repondre ? | | | À: Spike637 · 14 mars 2008 à 0:19 Re: Travailler au Club Med? Message 252 de 604 · Page 13 de 31 · 4 682 affichages · Partager si tu as recu une lettre comme tu viens de nous faire lire c'et que tu correspond auj profil et que tu seras bientot appeler pour être affecter dans un club moi j'ai passé l'entretient le 25 février 1 semaine après j'ai recu cette lettre et puis quelques jours qui suivent et ils m'appelent mais je savais pas partir a la date qu'elle me proposait car mon dossier n'était pas complet alors je dois leur remettre une série de documents tel que l'extrait de casier judiciare l'extrait d'acte de naissance et d'autres papiers donc elle va me rappeler fin avril debut mai pour me dire ou je vais mais t'inquiète pas ou rappel la personne pour lui demander de quels documents il te faut mais en général c'et photocopie recto verso carte d'identité photocopie de tes diplomes et ce que j'ai dis avant moi je dois encore leur remettre et je dois aller chez un medecin pour me faire une déclaration de santé bonne chance | | | À: Thewonderboy · 14 mars 2008 à 9:51 Re: Travailler au Club Med? Message 253 de 604 · Page 13 de 31 · 4 675 affichages · Partager Ok donc une lettre avec que du positif, donc il me reste plus qu'attendre leur apel. J'espere que sera rapide. | | | À: Hedve42 · 14 mars 2008 à 13:50 Re: Travailler au Club Med? Message 254 de 604 · Page 13 de 31 · 4 663 affichages · Partager bonjour moi j'aimerait savoir combien net sont remuneré les plongeur au club med merci c urgent | | | À: Romana30 · 16 mars 2008 à 12:38 Re: Travailler au Club Med? Message 255 de 604 · Page 13 de 31 · 4 628 affichages · Partager Bonjour;
Je me permets de vous contacter parce qu'avec une de mes amies nous allons passer l'entretien pour le recrutement mardi 18 a Bordeaux. Moi poir être réceptionniste et elle pour être accompagnatrice d'excursion. Nous voudrions savoir comment les recruteurs testent nos niveaux de langues. Ils posent des questions sur tout et n'importe quoi? ils donnent un test ecrit ou bien nous demande de nous présenter?
Merci pour vos réponses!! | | | À: Barbie3364 · 16 mars 2008 à 20:15 Re: Travailler au Club Med? Message 256 de 604 · Page 13 de 31 · 4 615 affichages · Partager je ne sais pas du tout et c'est vrai que j'aimerais le savoir car je passe moi aussi l'entretien mardi à bordeaux pour y travailler en tant que vendeuse en boutique. Merci à ceux qui pourront nous renseigner. | | | À: Rainef · 24 mars 2008 à 16:18 Re: Travailler au Club Med? Message 257 de 604 · Page 13 de 31 · 4 514 affichages · Partager Coucou à tous!
Moi aussi je suis une tite nouvelle ! Je viens de lire les 11 pages de ce post et c'est très intéressant donc merci! J'ai postulé en ligne avant-hier sur le site du Club Med pour être réceptionniste pour la prochaine saison. Je n'ai pas encore eu de nouvelles mais je suppose que le week-end de Pâques y est pour beaucoup  Je reviens de 7 mois passés à Chicago en tant que jeune fille au pair donc j'ai un anglais courant. Je pratique l'espagnol aussi que j'espère améliorer au fil du temps  Hé ptite dédicasse à Rainef et barbie3364, ça fait plaisir de voir du monde du Sud Ouest bonne chance à tous !! | | | À: Thewonderboy · 25 mars 2008 à 11:05 Re: Travailler au Club Med? Message 258 de 604 · Page 13 de 31 · 4 670 affichages · Partager Suite a la lettre que j'ai reçu, je n'ai toujours reçu de coup de telephone. J'aimerais savoir si je dois les appeller, si oui a quel numéro ? | | | À: Hedve42 · 25 mars 2008 à 20:16 Re: Travailler au Club Med? Message 259 de 604 · Page 13 de 31 · 4 652 affichages · Partager Moi toujours rien non plus... Vous pensez que je dois les appeler ou bien attendre que ça vienne d'eux? | | | À: Shanie64btz · 25 mars 2008 à 22:17 Re: Travailler au Club Med? Message 260 de 604 · Page 13 de 31 · 4 642 affichages · Partager Coucou!!
Je suis aussi intéressée par un poste de réceptionniste au Club Med. Comme pas mal de de monde ici, je suis vraiment attirée par le Club car je pense qu'un job là bas permet de concilier super expérience et super rencontre (un peu trop utopiste peut être!). Bref je voudrais savoir si tu as beaucoup d'expériences en tant que réceptionniste ou dans le tourisme en général. Pour ma part je suis en derniere année de licence LEA (donc pas vraiment axé directement vers le tourisme). J'ai fait un stage d'un mois en Espagne dans un hôtel cet été en tant que réceptionniste justement, mais je ne sais pas si une seule expérience est suffisante. Je suis actuellement en Angleterre où je suis en échange Erasmus donc je maîtrise à peu près les 2 langues couramment. Cependant je ne suis dispo que 2 mois (juillet, août) et je n'ai que 21 ans (en mai). Pensez vous que cela puisse être un pb?? Dites moi ce que vous en pensez. En tout cas bon courage pour toi, et good luck!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |