Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Nicolas33700 · 5 avril 2011 à 19:58 20 messages · 8 participants · 6 532 affichages | | | | 5 avril 2011 à 19:58 Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 1 de 20 · 6 364 affichages · Partager bonjour tout le monde, je me presente, je m appelle nicolas, j ai 29 et je compte partir au mois d octobre de cette annéé a bangkok, puis faire le sud en grande parti.je me demandais si en temps qu ouvrier boulanger depuis maintenant 6ans il m etais possible de trouver sur place un job dans un resto francais ou boulangerie francaise.je n ai pas le budget pour m installer labas et vue que c mon premier voyage en thailande;je part pour d abord decouvrir le pays.je compte bien toucher mon chomage tout en etant labas, environ 1000euros par mois, au moins pendant les deux mois que je reste, ce qui m eviterais d economiser 1000 euros de plus en france;mais j aimerais vraimment trouver un job sur place.merci a tous pour vos reponses, si vous avez des tuyaux, ou des destinations a me conseiller, je n en serais que plus ravi | | | bonjour tout le monde, je me presente, je m appelle nicolas, j ai 29 et je compte partir au mois d octobre de cette annéé a bangkok, puis faire le sud en grande parti.je me demandais si en temps qu ouvrier boulanger depuis maintenant 6ans il m etais possible de trouver sur place un job dans un resto francais ou boulangerie francaise.je n ai pas le budget pour m installer labas et vue que c mon premier voyage en thailande;je part pour d abord decouvrir le pays.je compte bien toucher mon chomage tout en etant labas, environ 1000euros par mois, au moins pendant les deux mois que je reste, ce qui m eviterais d economiser 1000 euros de plus en france;mais j aimerais vraimment trouver un job sur place.merci a tous pour vos reponses, si vous avez des tuyaux, ou des destinations a me conseiller, je n en serais que plus ravi 
Hello
Impossible pour toi de travailler sans avoir de workpermit et pour l'avoir ben il faut deja un patron qui croit en toi et qui serait pret a le payer
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 5 avril 2011 à 20:12 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 3 de 20 · 6 271 affichages · Partager merci pour ta reponse  , ce qui veux dire que le visa pour travailler est a la charge du patron? donc a moins de prendre contact directement en france, je n ai pas trop de chance de trouver un job sauf si je me met a mon compte?? | | | À: Cedxxxiv · 5 avril 2011 à 20:18 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 4 de 20 · 6 265 affichages · Partager Il doit être possible de trouver un emploi, mais ton voyage devra être principalement orienté dans le sens de la recherche. En tant que boulanger et autre métiers de la restauration, les grands hôtels de Bangkok, Phuket etc, peuvent en effet avoir besoin d'un savoir faire Français. Mais les places sont surement déjà prises ! et chères ! Pour des conditions de travail pas plus avantageuses qu'en France si ce n'est le cadre de vie :) Après si tu arrives trouver quelqu'un, les procédures ne sont pas hyper compliqués surtout si ton patron a besoin de toi. il s'occupera de tout. Pense à prendre tes diplômes avec toi ainsi que des lettres de recommandation de tes anciens employeurs, ça le fait toujours bien, et pour le Work Permit tu peux en avoir besoin, même si dans les métiers de bouche je ne suis pas sur.
Parles tu anglais ? | | | je compte bien toucher mon chomage tout en etant labas, environ 1000euros par mois, au moins pendant les deux mois que je reste, ce qui m eviterais d economiser 1000 euros de plus en france
Tu sais au moins que c'est interdit de partir en vacances et de toucher des indemnités de chômage sans être sur place a rechercher un emploi? Comment vas-tu faire? | | | À: Kassrol · 5 avril 2011 à 20:31 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 6 de 20 · 6 251 affichages · Partager merci kassrol, je pense que ma tache va etre ardu!! malheureusemnt je n ai que des notions d anglais.je viens de me rendre compte que meme les petites boulangerie emplois des thailandais(es) comme ouvrier.j ai de bon bagage, mais v devoir approfondir mon anglais.je ne baisse pas les bras et meme si je ne trouve pas ;au moins j aurais u une premiere approche du pays;mon voyage se limitera a 2 mois.ce qui est deja bien!!!  . | | | À: Boumbastic · 5 avril 2011 à 20:33 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 7 de 20 · 6 245 affichages · Partager je compte bien toucher mon chomage tout en etant labas, environ 1000euros par mois, au moins pendant les deux mois que je reste, ce qui m eviterais d economiser 1000 euros de plus en france
Tu sais au moins que c'est interdit de partir en vacances et de toucher des indemnités de chômage sans être sur place a rechercher un emploi? Comment vas-tu faire? 
bon, il peut toujours repousser la date des rendez vous, pas indéfiniment mais ça laisse un peu de temps....C'est clairement pas une solution a moyen terme | | | À: Kassrol · 5 avril 2011 à 20:36 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 8 de 20 · 6 239 affichages · Partager c ce que je compter faire, pas de rdv le premier mois et tu peux poser 5semaines de vacance quand tu es  au chomage.un ami qui est en indonesie fait comme ca;je sais c pas tres legal mais bon:on fait avec les moyens du bord lol | | | À: Kassrol · 5 avril 2011 à 20:37 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 9 de 20 · 6 238 affichages · Partager Oui mais ca va en faire bondir certains sur le forum, ce n'est pas des choses a dire | | | Sans parler anglais, ça me semble effectivement très compliqué.. Je ne connais pas trop la boulangerie à l'étranger, mais dans mon métier, la cuisine, les postes qu'occupent les étrangers sont très haut placés, genre Chef ou chef exécutif ou propriétaire.
Il faudrait que tu prennes contact par mail avec les services de RH des grands hôtels de Bkk, si tu as une qualification suffisante et que tu te mets vite à l'anglais en accelleré, pourquoi pas | | | Sinon tu as pas pensé a la formule d'un stage a l'étranger payé par la caisse chômage, suffit de trouver un grand hôtel pour le faire, ils peuvent être intéressés par tes qualifications avec, pourquoi pas, une possibilité d'embauche a la fin? | | | J'adore tous ces" naïfs "qui croient que la Thaïlande les attend bras ouverts.Tout d'abord, les Thaïs apprennent très vite et peuvent aisément exercer ce genre de métier.Si tu veux les concurrencer, il faudra accepter leurs conditions salariales et de travail locales....La Thaïlande n'accepte que les étrangers qui ont de gros moyens financiers pour investir localement et ceux qui acceptent des salaires de misère (comme chez nous).Concernant ta situation (chômage), il ne faut pas oublier l'empressement de Pole emploi a radié tous ceux qui ne répondent pas à leur aimable convocation.....Se retrouver loin de chez soi sans un sou n'est pas une expérience agréable et tu comprends très vite alors que la Thaïlande n'est pas si généreuse....De plus, tu ne dois pas oublier que des comportements comme le tien menacent les autres demandeurs d'emploi car certains politiques en profiteront pour conclure que tous les demandeurs d'emploi abusent du système de protection sociale français très généreux....En Thaïlande, pas d'allocations chômage :c'est le boulot ou rien.Désolé pour le caractère abrupte de ma réponse. | | | À: Thierry3468 · 6 avril 2011 à 10:30 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 13 de 20 · 6 018 affichages · Partager J'adore tous ces" naïfs "qui croient que la Thaïlande les attend bras ouverts.Tout d'abord, les Thaïs apprennent très vite et peuvent aisément exercer ce genre de métier.Si tu veux les concurrencer, il faudra accepter leurs conditions salariales et de travail locales....La Thaïlande n'accepte que les étrangers qui ont de gros moyens financiers pour investir localement et ceux qui acceptent des salaires de misère (comme chez nous).Concernant ta situation (chômage), il ne faut pas oublier l'empressement de Pole emploi a radié tous ceux qui ne répondent pas à leur aimable convocation.....Se retrouver loin de chez soi sans un sou n'est pas une expérience agréable et tu comprends très vite alors que la Thaïlande n'est pas si généreuse....De plus, tu ne dois pas oublier que des comportements comme le tien menacent les autres demandeurs d'emploi car certains politiques en profiteront pour conclure que tous les demandeurs d'emploi abusent du système de protection sociale français très généreux....En Thaïlande, pas d'allocations chômage :c'est le boulot ou rien.Désolé pour le caractère abrupte de ma réponse.
Oui, comme si les Thailandais attendaient les Français ! ;).
Les naïfs, ça ne manque pas sur ce forum. ; (
Hélàs oui aussi, certains politiciens vont conclure que les chômeurs français se la coulent douce sous les tropiques et les conséquences vont être dures pour les VRAIS chômeurs qui eux galèrent pour trouver un taf. Les assedics et autres aides, ce n'est pas pour se payer des vacances à l'étranger. Il faut choisir et s'assumer, soit on veut profiter des aides et on reste en France soit on va à l'étranger et on se démerde. | | | À: Szantal · 6 avril 2011 à 12:23 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 14 de 20 · 6 007 affichages · Partager je m excuse d avoir fait reagir a ce point, je tiens a preciser que je travaille depuis mes 16ans, et la boulangerie n est pas un metier facile  .je touche le chomage car j ai etais licencier economique.en ce qui concerne les stages, je v me renseigner pour voir les possibilitéés qui s offrent a moi.sinon, je ferais le voyage pendant deux mois, sans espoirt de trouver un job sur place.j avous que je suis un peu naif, angleterre, etat-unis, canada, suisse, norvege m offrent plus de faciliter.je pensais qu en thailande, le fait de trouver une grosse boite ou un hotel francais m offrais la possibiliter de postuler mais comme vous dites, les thailandais remplacent le simple ouvrier francais.encore merci pour vos reponse  .mon voyage s effectura quand meme.si certains connaisse le sud, j aimerais partir sur puket depuis bangkok, et traverser d ouest en est jusqu a ko.pha.ngan. | | | À: Boumbastic · 6 avril 2011 à 17:35 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 15 de 20 · 5 968 affichages · Partager je suis cuisto aussi...c'est quoi cette formation/stage a l'etranger???ca m'interesse! c'est pole emploi qui s'en occupe aussi? | | | Vous emballez pas, c'était juste un idée a creuser car je ne sais qu'une seule chose c'est que les ASSEDICS subventionnent des stages de formation. Après a vous de voir si ca marche a l'étranger (je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas a priori) et de trouver le stage afin de présenter le projet au Pole emploi pour acceptation. Une piste pour rester dans la légalité et ne pas risquer de perdre ses droits. | | | À: Boumbastic · 7 avril 2011 à 0:17 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 17 de 20 · 5 920 affichages · Partager moi ca me parait bizarre qu'ils payent des stages a l'etranger justement... a voir !!!! le mieux c'est encore d'ouvrir sa propre affaire, mais pas evident non plus... pour le moment la thailande en vacances ca me va!!!! | | | À: Kassrol · 7 avril 2011 à 6:58 · Modifié le 7 avr. 2011 à 7:58 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 18 de 20 · 5 905 affichages · Partager Pense à prendre tes diplômes avec toi ainsi que des lettres de recommandation de tes anciens employeurs, ça le fait toujours bien, et pour le Work Permit tu peux en avoir besoin, même si dans les métiers de bouche je ne suis pas sur.
Petite précision dans les métiers de bouche aussi le Work permit est indispensable la remarque sur la nécessite ou pas était sans doute pour les diplômes et lettres de recommandation mais dangereusement ambiguë. On risque de lui proposer un emploi sans W.P. Pour cause de salaire trop bas, a refuser car illégal, être en situation irrégulière en Thaïlande = danger.
Je voudrais préciser aussi que nous sommes dans un système économique plus anglo-saxon, les savoir-faire sont plus reconnus et appréciés que les diplômes. Après 13 ans d'activités je pense qu'un certain savoir faire est acquis. Même si le fait de ne pas parler anglais est un très gros handicape.
Même si ce n'est pas très malin de raconter qu'il compte toucher son assurance chômage en Thaïlande il n'y a rien de scandaleux en soit, il ne vient pas pour se la couler douce mais pour rechercher un emploi, certes hors de France.
Les Assedic sont bien là pour lui permettre de faire la jonction entre sa situation de salarié perdue suite à licenciement et une nouvelle situation salariale, non !
Ce qui est scandaleux, c'est de toucher son RSA, ou autre et de réellement venir se la couler douce en Thaïlande, j'en ai connus qui faisaient cela avec le RMI qui lui a une autre fonction celle de ne pas se désociabiliser.
Tu déclares à l'assurance-chômage être absent deux mois car tu comptes rechercher du travail à l'étranger, être joignable, par email par exemple (ne part surtout pas sans rien dire) et n'être disponible pour rendez-vous qu'après ces deux mois. Tu rentres avec des preuves de recherche, rendez-vous avec les hôtels ou employeurs locaux (évite que cela ne soit en Thaï), arrange-toi pour avoir quelque rendez-vous en Français, prépare un courrier type pour tes rendez-vous, les Assedics en ont sûrement et fait dument signer et tamponner cela.
Nicolas,
Bon courage, ce n'est pas facile mais c'est faisable. De plus si tu recherches sérieusement du boulot en Thaïlande, avec de nombreux rendez-vous je pense que ce sera une superbe expérience pour toi. Ne serait-ce que pour te remettre en question et constater que le salaire minimum qu'on te proposera en France sera sans doute le maximum qu'on te proposera en Thaïlande. On va te le dire, comme je le fais maintenant, mais tu ne le comprendras et comprendras pourquoi qu'en étant confronté à la réalité.
Mon conseil, toujours rester dans la légalité, ne jamais franchir la ligne jaune, le retour de bâton peut être terrible. Ensuite c'est l'avenir qui se chargera de te dire si tu as les moyens (pas uniquement financier) de vivre ici ou ailleurs. | | | je suis cuisto aussi...c'est quoi cette formation/stage a l'etranger???ca m'interesse! c'est pole emploi qui s'en occupe aussi?
Bonjour !
Il y a PEUT-ETRE des possibilités à l'intérieur de l'Union Européenne mais certainement pas avec des pays comme la Thaïlande. Il faut quand même avoir les pieds sur terre. | | | À: Szantal · 7 avril 2011 à 14:46 Re: Travailler en tant qu'ouvrier/boulanger en Thaïlande? Message 20 de 20 · 5 861 affichages · Partager Cela existe aussi avec les Etas-Unis, donc hors CE, alors pourquoi pas en Asie, en Thailande ou ailleurs? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |