|  |  |
 | | | | Mylene3616 · 19 mars 2011 à 21:22 18 messages · 7 participants · 3 650 affichages | | | | 19 mars 2011 à 21:22 Travailler en Thaïlande avec des enfants? Message 1 de 18 · 3 602 affichages · Partager Bonjour, Alors voila, j'ai le CAP petite enfance et AFPS et j'aimerais travailler auprès des enfants en Thaïlande. C'est possible? merci. | | | Un étranger ne peut pas travailler en thailande... il y a une liste de profession interminable de profession réservées aux thaies... cependant je ne sais pas à quoi correspond votre diplome... mais si c dans l'enseignement, vous pouvez essayer dans les différents collèges francais... peut etre que quelqu'un d'autre vous répondra plus précisément | | | Je dirai que si c'est en temps que bénévole et non rémunéré, il y a des possibilités, sinon comme l'a bien dit Nath ca va être difficile sinon impossible | | | Je dirai que si c'est en temps que bénévole et non rémunéré, il y a des possibilités, sinon comme l'a bien dit Nath ca va être difficile sinon impossible
coucou toi,
j'ai meme pas oser lui proposer du bénévolat... car dans le titre il y a le mot travailler.....  ... en meme temps je ne sais pas à quoi correspond ses diplomes... moi les seuls étrangers que je connaissent en thailande et qui travaillent (sauf ceux qui ont leur business) travaillent tous pour des boites étrangères (internationales) et qui envoient leur personnel sur place... | | | MERCI DE VOS RÉPONSES, mon diplôme le CAP petite enfance consiste a travailler auprès des enfants en crèches ou écoles maternelle pour aider l'institutrice et l'AFPS c'est L'attestation de Formations aux Premiers Secours. J'aimerais apporter mon aide aux enfants thaïlandais. Quelles sont les entreprises internationales a qui je doit m'adresser? Ou existe t'il des formations niveau CAP? J'ai déjà travailler a l'étranger pour une boite française en Irlande pendant 10 mois ce qui m'a permis d'apprendre couramment l'anglais. | | | MERCI DE VOS RÉPONSES, mon diplôme le CAP petite enfance consiste a travailler auprès des enfants en crèches ou écoles maternelle pour aider l'institutrice et l'AFPS c'est L'attestation de Formations aux Premiers Secours. J'aimerais apporter mon aide aux enfants thaïlandais. Quelles sont les entreprises internationales a qui je doit m'adresser? Ou existe t'il des formations niveau CAP? J'ai déjà travailler a l'étranger pour une boite française en Irlande pendant 10 mois ce qui m'a permis d'apprendre couramment l'anglais.
peut etre que l'ambassade pourrait te renseigner... peut etre existe t il des entreprises basées en thailande qui ont leur propre crèche et ont le droit dengager des francais quoique je me demande s'ils n'ont pas l'obligation de faire travailler des thaies...
bénévolot par contre sans problème... | | | je sais pas si ça va t'aider mais peut etre te donner des pistes. je me souviens il y a qq temps, j'avais vu que ce centre : www.centre-acacia.com/ cherchait à embaucher qq un, je ne me souviens plus exactement du poste, mais je ne crois pas qu'ils cherchaient de prof. | | | À: Kèwo · 21 mars 2011 à 10:40 Re: Travailler en Thaïlande avec des enfants? Message 8 de 18 · 3 507 affichages · Partager Merci Kèwo, J'ai envoyer un courriel au centre acacia on verra bien se que ca donnera, merci encore.
Priscilla. | | | je suis prof de langues, j'ai une formation fle mais j'enseigne aussi l'anglais depuis peu | | | Bonjour myléne! 
Ton Cap je sais à quoi il correspond car je suis passé par la. après j'ai continué...
Comme il te disait regarde sur cette fameuse liste si le métier que tu veux exercer ne soit pas Interdit pour un étrangé... Pour obtenir le permis de travail (work permit) en général il demande une licence bac + 3... Cela permet de résider et non pas de bosser avec un visa touristique...Mais pour garder des enfants pas besoin de licence...
Pour ce qui est de l'afps étant pompiers je connais très bien ce diplôme qui n'existe d'ailleurs plus! Maintenant PSC 1 (premiers secours civique) sa doit faire un bail que tu la passer, il n'est d'ailleurs plus valable désolé... Remise à niveau en secourisme ne fait pas de mal.
prof de langue ou moniteur de plongée la tu as des chances......
bises | | | À: SouanSon · 21 mars 2011 à 14:33 Re: Travailler en Thaïlande avec des enfants? Message 12 de 18 · 3 439 affichages · Partager et pour garder des enfants ou s'adresser? | | | et pour garder des enfants ou s'adresser?
à ta place je ne reverais pas trop... garder des enfants, les thaies peuvent le faire très bien... les seuls boulots autorisés pour les étrangers sont ceux que les thaies ne peuvent pas faire ou qui sont en très grande demande... | | | garder des enfants, les thaies peuvent le faire très bien...
Elle est limite votre réponse ! 
Ils peuvent tout faire très bien les Thaïs,... mais ils ne le font pas très bien 
Il n'y a que le lycée Français qui soit reconnu par l'éducation national Française... ensuite il y a, des organismes privés, avec des contraintes de sociétés privé et besoin de Work Permit pour un étranger. Si l'apport d'un étranger est un plus voir vital, ils feront l'effort sans cela il recruterons un employé local.
Posez-vous la question de savoir si vous êtes un plus, par vos connaissances, par votre apport ?
Les diplômes n'ont un intérêt que relatif ici, c'est le savoir faire et votre expérience qui prime, | | | Lisez mes autres messages... c bien ce que j'ai dit...
Elle parle de garder et/ou s'occuper des enfants... comme vous le dites si c pour des institutions françaises ok... mais si c pour le faire dans une école thaie... les thaies s'arrangent entre thaies et ne recrutent pas d'étrangers à moins qu'ils aient besoin de qqun qui parle français... | | | À: Nathalie65 · 23 mars 2011 à 10:09 · Modifié le 23 mars 2011 à 10:30 Re: Travailler en Thaïlande avec des enfants? Message 16 de 18 · 3 378 affichages · Partager Le fait de parler Français n'est heureusement pas notre seul atout même si c'en est un mon négligeable, je n'ai pas ne dis que ce que vous dites n’est pas vrai. Et j'ai lu.
J'ai fait remarquer que de dire que "garder des enfants, les thaïes peuvent le faire très bien,..." c'est un peu limite !
Maintenant dans le milieu de la petite enfance je ne vois pas bien a part le langage l'atout que peux apporter un étranger.  Il y en a peut être, des méthodes ou autre. | | | Je dirai que si c'est en temps que bénévole et non rémunéré, il y a des possibilités,
Même bénévole et non rémunéré, il faut être en règle vis à vis de la loi thaïe... Donc problème de visa.... | | | mais on est bien d'accord pour les visas... mais ce n'est pas sa question.. j'ai donc supposé qu'elle le sait, ou qu'elle a déjà regardé... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |