| Travailler et vivre à Moundou (Tchad) BM06 · 27 janvier 2010 à 19:08 6 messages · 3 participants · 3 370 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 19:08 Travailler et vivre à Moundou (Tchad) Message 1 de 6 · 3 349 affichages · Partager Travail prévu pour l'enseignement français dans une petite école de Moundou. Je n'ai pas d'idée précise du coût de la vie à Moundou, le salaire suffisant pour louer un 2 pièces et se nourrir, vivre et découvrir. On me dit que la vie est dangereuse, faut-il éviter de sortir et se cloîtrer chez soi? Pour se déplacer, est-ce possible d'acheter une voiture sans difficulté? les formalités d'installation sont -elles longues et compliquées? Y-a-t-il un internaute qui a déjà vécu une aventure semblable? J'ai beaucoup envie de profiter de mon séjour pour la découverte mais sans chercher le danger.
Je compte sur vous qui savez. Merci.
BM06 | | | À: BM06 · 5 février 2010 à 10:17 Re: Travailler et vivre à Moundou (Tchad) Message 2 de 6 · 3 300 affichages · Partager bonjour
moi je suis un tchadien tout ce que je sais sur la ville de mondou la vie n'est pas chere et la securité regne labas paraport au nord;dans la vie il ya tjr des probles mais on peut les evités.concernant la voiture tous les etranger ont des voitures. | | | À: Chouchma · 5 février 2010 à 11:55 Re: Travailler et vivre à Moundou (Tchad) Message 3 de 6 · 3 294 affichages · Partager Merci Chouchma 
Tu me donnes envie de tenter l'aventure et la découverte. Si la vie y est normale, qu'aiment faire les habitants? qu'y-a-t-il à ne pas manquer? et aussi que ne faut-il pas faire? Quels conseils me donnerais-tu pour m'installer facilement?
Merci encore | | | À: BM06 · 7 février 2010 à 19:35 Re: Travailler et vivre à Moundou (Tchad) Message 4 de 6 · 3 274 affichages · Partager ici les tchadiens du sud sont tres comprehensible il faut trouvé quelqu'un du sud pour qu'il te donne plus d'infos merci si non ecrit un message privé | | | À: BM06 · 5 mai 2010 à 15:44 Re: Travailler et vivre à Moundou (Tchad) Message 5 de 6 · 3 146 affichages · Partager bonjour, j'interviens avec un retard, je voudrais savoir si vous êtes déjà au Tchad, sinon je peux vous être utile, je suis PE à l'école française de N'djamena, je connais bien le Tchad, puis que je suis tchadien. | | | À: Sormage · 14 juin 2010 à 0:11 Re: Travailler et vivre à Moundou (Tchad) Message 6 de 6 · 3 077 affichages · Partager merci de votre message mais ce n'est plus d'actualité, poste sans réponse et attente longue. Je suis engagé ailleurs, aux Caraïbes, c'est aussi agréable sûrement. Merci à une prochaine occasion et volontiers. BM06 | Discussions similaires sur le Tchad: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |