| Travailler et voyager Noiramc · 27 décembre 2008 à 19:16 45 messages · 20 participants · 9 655 affichages | | | | À: Mékong · 13 août 2010 à 22:25 Re: Travailler et voyager Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager Salut,
Ok merci, et dans quel secteur tu bosses? | | | À: Mékong · 13 août 2010 à 22:25 Re: Travailler et voyager Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager Salut,
Ok merci, et dans quel secteur tu bosses? | | | À: Coollife · 14 août 2010 à 17:34 Re: Travailler et voyager Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 654 affichages · Partager La question initiale de ce sujet était très intéressante. Il est vrai qu'avec les 5 semaines "officielles" de congés, c'est compliqué de voyager. Avec du recul, il est préférable de travailler pour vivre, plutôt que l'inverse, sinon nous passerons à côté de la vie. | | | À: Noiramc · 14 août 2010 à 17:46 Re: Travailler et voyager Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 652 affichages · Partager Les profs peuvent bénéficier de deux mois de vacances en été. | | | À: Coollife · 15 août 2010 à 15:53 Re: Travailler et voyager Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager salut
logistique transport-douane dans le secteur privé. | | | À: Noiramc · 15 août 2010 à 21:35 Re: Travailler et voyager Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager Moi je suis intermittent (et avant intérimaire). Je n'ai jamais voulu de CDI, pour moi CDI=prison. Mais je comprends très bien la sécurité que ça procure, je parle juste pour moi. Donc grosso-modo je peux facilement bosser énormément pendant 3-4 mois puis partir 3 mois. Je bouge en Asie, la vie n'est pas chère (environ 300 euros par mois). | | | À: Mékong · 29 août 2010 à 22:49 Re: Travailler et voyager Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager OK Merci, moi je suis commercial sans talent particulier, mais il n'y a pas tellement d'intérim dans cette branche. Ta vie a l'air d'être pas mal. | | | À: Darkvince7 · 29 août 2010 à 23:01 Re: Travailler et voyager Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 085 affichages · Partager salut,
Tu vas ou en Asie? C'est vrai t'as raison, CDI = contrat à durée interminable. Mais je crois qu'il serait de mauvais ton de me plaindre. Mais quand même le taff tjours le taff, ça m'ennuie. Et t'arrives à vivre et à mettre de côté pour voyager en bossant 7 mois par an? T'as loyer, bagnole, tu manges 1 peu, tu sors des fois? | | | À: Coollife · 29 août 2010 à 23:23 Re: Travailler et voyager Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager Salut!
En ce moment j'ai un nouveau boulot intermittent qui me plait donc je ne compte pas voyager avant un moment, et pas aussi longtemps. Peut-être partirai-je vivre en Asie 2-3 ans dans deux ans. D'ici là, des weekends en Europe et sûrement un voyage d'un ou deux mois l'année prochaine ( USA- Canada ou Indonésie).
Auparavant je faisais de l'intérim (hôtellerie de nuit) et je bossais comme un dingue (jusqu'à 60 heures par semaine) pendant plusieurs mois (plus que 7) pour pouvoir voyager. Depuis que je ne suis plus étudiant: Fin 2007 j'ai passé 10 semaines en Inde et au Népal, en 2008 j'ai bougé 1 mois et demi environ ( Russie, Lettonie, Allemagne), deux semaiens en Pologne au printemps 2009 et l'hiver dernier j'ai bougé 3 mois ( Thaïlande, Cambodge, Myanmar et quelques jours en Indonésie).
Niveau budget, l'Asie (du moins une partie) n'est pas chère, et en Europe je fais du couchsurfing (j'en ai aussi fait à Bangkok). Environ 250 euros pour deux semaines en Pologne avion compris, moins de 2000 euros pour l' Inde- Népal et j'ai dû dépenser moins de 2500 euros l'hiver derner, avion et plongée compris. J'achète les billets bien à l'avance (420 euros aller-retour Londres- Bangkok) de manière à étaler mes dépenses. Quand arrive le voyage j'ai juste besoin de l'argent nécessaire pour vivre sur place. Je marche beaucoup, prend les chambre les moins chères, mange peu et ne visite pas les trucs chers.
Je paie un loyer (même quand je voyage, mais le sous-louer ça ne me tente pas) dans Paris (19ème), je suis végétalien, je n'ai pas de voiture et je me déplace en vélo ou en métro. Je sors très très peu, mais j'ai une carte UGC illimité et j'achète beaucoup de livres et dvd-blu-rays. Pas de copine, pas d'enfant. Voilà tu sais tout! | | | À: Noiramc · 3 mai 2011 à 13:34 Re: Travailler et voyager Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Ce message est bien vieux mais je souhaitais le dépoussiérer car il s'agit d'un sujet qui m'est cher...
Souvent on oppose la notion de voyager et la notion de travailler, coincé dans un job, qui peut même en plus être sous la grissaille parisienne. Pourtant, il y a une autre solution... C'est de se créer son job sur internet et d'en tirer des revenus suffisants...
C'est possible ! Plein de gens le font déjà ! Vous en pensez quoi ? | | | À: Shakilyia · 5 mai 2011 à 17:52 Re: Travailler et voyager Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager C'est de se créer son job sur internet et d'en tirer des revenus suffisants...
Que ça demande du travail, que tu sois webdesigner, blogueur ou gourou. Ces gens restent à l'hôtel à travailler toute la journée. C'est pas franchement enviable. Mais comme pour beaucoup le voyage est un argument marketing ("j'ai réussi, je voyage, si vous voulez faire la même chose, achetez mon ebook"), ils vendent une version idéalisée... | | | À: Oreille · 5 mai 2011 à 18:08 Re: Travailler et voyager Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Oreille,
Entierement d'accord avec toi. J'ai beaucoup voyage pour mon travail et je peux assurer a tout le monde que ce n'est pas du gateau. On est au bureau toute la journee, meme si c'est dans un pays etranger.... et le soir, on se retrouve tout(e) seul(e) a l'hotel. Pour visiter un peu... uniquement les weekends... quand on ne travaille pas. Donc il faut bien avoir conscience des contraintes de ce genre de metier egalement. | | | À: Nat7 · 17 août 2011 à 22:45 Re: Travailler et voyager Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Travailler et voyager, grande question... Ça m'a toujours semblé incompatible dans le sens classique. Comment peut on en effet voyager (pas juste partir en vacance se reposer) pendant 5 semaines ? A moins de le faire dans l'imaginaire, pour moi c'est pas trop possible, à moins d'être photographe ? ou fils de riche... Ceux qui le font, n'ont pas la même façon de vivre que le gros de la masse, c'est un choix de vie avec de gros compromis (sécurité d'emploi, vie amoureuse etc...) et d'interrogation sur le bienfondé de vivre comme ca. Pourtant pour beaucoup ici c'est un besoin, un but, une envie... quelque chose dans le sang. L'aventure, la découverte, l'émerveillement, et pourtant voyager c'est parfois pénible et difficile, dès fois en en a marre et content de rentrer après 3 mois passé je ne sais où. Et puis les semaines passent et l'envie revient te tarauder et tu ne penses qu'à ca ! Le sentiment de ne pas faire parti de cette société ? de se sentir marginal ? Souvent je n'en parle pas: les gens ne comprennent pas, te regardent bizarrement. Leur choix sont différents et il est le meilleur pour eux car la majeur partie fait comme eux ! Et pas toi... Pour revenir sur le sujet, et avec le recul, vivre autrement c'est possible, oui, pleins de gens le font. Mais...
Déjà avoir une bonne indépendance d'esprit, savoir être un caméléon social (quand tu te pointes à un entretien tu dis bien que c'est pour la vie que tu le veux ce boulot, pas pour financer ton prochain voyage !), avoir de la volonté, se dépêcher d'être propriétaire de son pied à terre (même modeste dans un coin paumé: plus de loyer à payer quand on est 3-4 mois à perpet...) car il est bon de rentrer chez soi et pas chez les autres. Se donner du mal pour la paperasserie caf et assedics (ca permet de joindre les 2 bouts, ou de pas dépenser ce que tu vas de toute façon faire dans ton prochain voyage). Oublier les contrats a durée indéfiniment longs (CDI) Car de toute façon ta vie elle est définie dans le temps... et prendre des CDD dans une branche où il y a du boulot, où tu vas pas forcément gagner beaucoup, où ce sera parfois pénible mais où tu pourras bosser quand tu veux (hotellerie, restauration, saisons, aide à la personne). Enfin, être économe, avoir des gouts simples, être prévoyant et organisé.
Un choix de vie avec ses compromis, ses avantages, ses inconvénients... | | | À: Hanuman63 · 18 août 2011 à 0:30 Re: Travailler et voyager Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager Bien dit, très bon texte! Perso être propriétaire de mon appartement serait en effet le pied! Histoire de ne plus avoir à payer 760 euros de loyer par mois quand je suis à l'autre bout du monde. Mais bon, j'habite Paris, alors être propriétaire, j'ose même pas en rêver la nuit! | | | À: Darkvince7 · 18 août 2011 à 7:55 Re: Travailler et voyager Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Moi aussi j'ai eu habité Paris. C'est beau Paris, mais dans cette ville il faut gagner de l'argent, et tout le temps. Finie l'époque où tu pouvais vivre à la bohème, comme un artiste à écrire quelques poèmes ou gratter 2-3 notes dans le métro. Même si tu le fais, tu n'auras de toute façon pas de quoi partir et t'assumer 4 mois ailleurs... Plus qu'ailleurs, dans cette ville il faut se battre au niveau boulot et oublier l'idée de partir qq mois car quand tu reviens, les problèmes à gérer sont plus important (a moins d'avoir une super qualification en freelance que tu pourras redémarrer illico...), sans compter que ton boulot tu l'as plus, quelqu'un a pris ta place et sans parler du fait de retrouver un appart si t'as largué le tien avant de partir: bon courage à Paris ! (et même ailleurs..) Les employeurs n'aiment pas trop les éléctrons libres car ils savent qu'ils ne t'auront pas sous la main quand eux ils le veulent, ils préfèrent quelqu'un qui est bien dans le système, avec loyer et/ou crédit à payer, c'est une garantie de motivation et d'obeissance, mais là c'est 5 semaines, pas plus ! Encore une fois...une manière de vivre, des choix difficiles à faire, être capable d'habiter un peu partout, se trouver des occupations intérieures et personnelles, être opportuniste, trouver des idées pour travailler régulièrement en saison... | | | À: Hanuman63 · 18 août 2011 à 20:59 Re: Travailler et voyager Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Ben j'ai la chance d'être intermittent, donc niveau boulot je ne m'inquiète pas, je ne travaille pas que dans un endroit. Et l'appart' je le garde (pas le choix, trop dur de trouver un appart' à Paris, et encore plus d'en trouver un aussi bien que le mien). Mais c'est vrai qu'en dehors de 2-3 types d'activités, vivre à Paris et voyager ce n'est pas du tout compatible (à moins d'être riche bien sûr). | | | À: Darkvince7 · 18 août 2011 à 21:05 Re: Travailler et voyager Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager salut
une solution sous louer ton appart. tu n'auras pas de problème pour trouver une personne | | | À: Mékong · 19 août 2011 à 8:29 Re: Travailler et voyager Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Ça m'a toujours fait un peu peur, à moins de connaître la personne... Et c'est pas légale... | | | À: Darkvince7 · 19 août 2011 à 9:12 Re: Travailler et voyager Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Oui, pas évident, ca demande une bonne organisation mais ca vaut le coup financièrement sur 3-4 mois...C'est comme les assurances voiture, appart, moto et abonnements internet etc... comment les suspendre ?? J'ai bien dù perdre au moins 400 - 500 € juste en internet non utilisé depuis que je suis abonné.... | | | À: Hanuman63 · 19 août 2011 à 12:42 Re: Travailler et voyager Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager salut
assurance voiture :tu demandes une assurance au km, forfait de 5000kms au tiers. abonnement internet : tu inclus le forfait dans la sous-loc car tu ne peux pas le suspendre
pour te simplifier la tâche pour la sous-loc, tu confies le double de tes clés à un ami fiable qui passe relever le courrier et jeter un oeil dans l'appart | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |