|  |  |
 | | | | | Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Cschoettel · 21 mars 2013 à 15:52 26 messages · 17 participants · 10 243 affichages | | | | 21 mars 2013 à 15:52 Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 268 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de préparer un tour du monde pour juillet 2013 avec mon mari et nous devons choisir nos billets d'avion tour du monde. Nous avons fait 2 devis chez Travel Nation et Zip World (le second un peu plus intéressant), et j'ai eu un très contact dans les 2 cas. La réputation de TN n'est plus à faire, en revanche il y a très peu de retours sur Zip, qui pourtant est le prestataire pour lequel j'opterais le plus... Avez-vous des retours récents sur cette agence, et ses services une fois partis en voyage ? Merci d'avance de me répondre dès que possible... Je dois me décider d'ici la fin de la semaine.
Céline | | | À: Cschoettel · 21 mars 2013 à 17:18 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 227 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons connaissance de plusieurs blogueurs partis avec ZIP WORLD et qui n'ont pas eu de soucis particuliers. Les prix des agences varient en fonction des circuits, si le circuit de votre choix est plus abordable sur ZIP WORLD foncez.
Nous préparons actuellement notre 2e TDM et mettons pas mal d'infos pratiques sur notre blog.
N'hésitez pas à y faire un tour et faites nous signe si on risque de se croiser quelque part..
Aïcha et Khaled Chacunsontour2.Com | | | À: Maskott1 · 21 mars 2013 à 17:53 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager Merci pour votre réponse. 2 tours du monde?! Vous ne perdez pas de temps! J'ai vu sur votre blog que vous passez par la Réunion et Maurice (d'où je viens). Si vous avez besoin de bons plans, n'hésitez pas à nous contacter. Nous allons peut-être nous croiser en Asie. Ci-joint notre blog où vous pourrez voir notre trajet. pack2life.com/
Bonne route. Céline | | | À: Cschoettel · 21 mars 2013 à 17:56 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 156 affichages · Partager Bonjour Céline,
Merci pour ton retour je vais visiter ton blog. On veut bien des tuyaux sur Maurice...
On se contacte via nos blogs.
Au plaisir de vous croiser en Asie
Aïcha | | | À: Cschoettel · 21 mars 2013 à 19:51 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 124 affichages · Partager Sur ce forum, beaucoup de voyageur sont passés par Zip World et en sont contents. | | | À: Syyll · 21 mars 2013 à 19:56 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 122 affichages · Partager Merci Syyll. On est fan de votre blog qui nous aide énormément pour la préparation de notre voyage, et qui est d'une simplicité remarquable. | | | À: Cschoettel · 21 mars 2013 à 23:48 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 096 affichages · Partager Merci :-) | | | À: Cschoettel · 22 mars 2013 à 6:19 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 081 affichages · Partager Actuellement en tour du monde avec zipworld, pour le moment aucun soucis.
Tous les retours que j'ai put voir sont positifs, ce qui nous a décidé en plus du prix bien inférieur à travel nation dans notre cas. | | | À: Cschoettel · 22 mars 2013 à 15:44 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager Idem pour nous... 
Nous partons cet été et avons beaucoup hésité pour nos billets d'avion mais au final nous avons acheté nos billets auprès de ZIP World. On a vu pa mal de bloggers qui sont en route maintenant et qui n'ont pas eu de souci, donc on leur fait confiance... ;) On a fait un petit récapitulatif sur le sujet des billet d'avion ici si ca vous intéresse. Par exemple le sais que www.nowmadz.com sont actuellement en route avec Zip et qu'ils ont plusieurs fois changé des dates sans aucun souci! Pour nous la différence de prix était vraiment de taille aussi pour les deux agences pour le même itinéraire. Vous aussi l'itinéraire est identique?
En tout cas pour ce qui est de l'avant départ ainsi que le paiement ils ont été top. Une fois le paiement effectué on a eu accès à nos billet en ligne 2 jours après, et depuis on a eu quelques contacts pour des questions, et à chaque fois ils ont été hypers réactifs et sympa!
Bonne préparation!
Salutations, Fabienne | | | À: Cschoettel · 22 mars 2013 à 20:52 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 037 affichages · Partager bonjour Céline, Nous partons cet été pour notre TDM et sommes passés par TN : contact très sympa et ils ont été tres coopératifs tout au long de la mise au point des étapes, et de bon conseil (horaires, stop overetc...)...  Nous avions aussi consulté ZW mais notre tour ne rentrait pas dans leur cadre  , nous faisons un détour par l' Alaska notament, et ce n'est pas vraiment dans les formats TDM... à chosir entre les deux je pense que le service est le même, apres il reste le prix... | | | À: Les5ailleurs · 22 mars 2013 à 23:18 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 577 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et conseils. Nous nous sommes décidés, et passerons par Zip World. Pour information (si jamais on a l'occasion de croiser certains d'entre vous sur la route), nous partons fin juillet : Paris - Lima // Santiago - île de Pâques - Santiago - Las Vegas // Los Angeles - Hong Kong - Bangkok // Ho Chi Minh - Kuala Lumpur - Chennai // Pékin - Tokyo - ParisLe tout pour 3100 euros  L'aventure commence bientôt, on a hâte! Bonne route pour celles et ceux qui sont sur le départ, ou qui sont déjà en vadrouille.
Céline | | | À: Cschoettel · 4 avril 2013 à 14:38 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 457 affichages · Partager Bonjour Peut-être avez-vous déjà choisi votre prestataire. Nous faisons un tour du monde en famille et nous avions finalement opté pour Zip world (en concurrence avec Travel nation). Zip world est une agence sérieuse (pour l'Asie en autre) dont les contacts sont basés à Bangkok (ce qui permet d'être compétitif sur les prix). Maintenant, il y a 2 inconvénients majeurs chez eux : - en cas de changement de vol, pas de possibilité d'appel téléphonique et c'est un problème pour réagir rapidement. Le système de mail a ses limites dans ce cas là - ils ne connaissent pas l' Amérique du sud alors que c'est un continent compliqué à organiser. N'achetez surtout pas les vols LAN avec eux car en cas de changement c'est un vrai problème (nous le vivons actuellement). En cas de changement, il y aura beaucoup plus de disponibilité avec des vols LAN en direct (sachant que cette compagnie a le monopole en Amérique du sud pour les vols internationaux et de plus, ils ont fusionné avec la TAM).
Si cela peut vous aider, vous pouvez me contacter pour plus d'infos sur Zip World et sur Travel nation qui est une agence sérieuse. | | | À: Jerpon · 4 avril 2013 à 15:05 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos infos. Nous avons effectivement souscrit auprès de Zip la semaine dernière. Nous allons avoir aussi le cas de figure de l' Amérique du Sud et vos conseils sont précieux puisque Zip avait mis en avant l'option du Pass' Lan en passant par eux. Quel circuit faites-vous et comment avez-vous pu vous débrouiller du coup pour vos vols de votre côté ? Merci d'avance. | | | À: Jerpon · 10 avril 2013 à 14:09 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 359 affichages · Partager Bonjour Peut-être avez-vous déjà choisi votre prestataire. Nous faisons un tour du monde en famille et nous avions finalement opté pour Zip world (en concurrence avec Travel nation). Zip world est une agence sérieuse (pour l'Asie en autre) dont les contacts sont basés à Bangkok (ce qui permet d'être compétitif sur les prix). Maintenant, il y a 2 inconvénients majeurs chez eux : - en cas de changement de vol, pas de possibilité d'appel téléphonique et c'est un problème pour réagir rapidement. Le système de mail a ses limites dans ce cas là - ils ne connaissent pas l' Amérique du sud alors que c'est un continent compliqué à organiser. N'achetez surtout pas les vols LAN avec eux car en cas de changement c'est un vrai problème (nous le vivons actuellement). En cas de changement, il y aura beaucoup plus de disponibilité avec des vols LAN en direct (sachant que cette compagnie a le monopole en Amérique du sud pour les vols internationaux et de plus, ils ont fusionné avec la TAM).
Si cela peut vous aider, vous pouvez me contacter pour plus d'infos sur Zip World et sur Travel nation qui est une agence sérieuse.
Bonjour,
Je confirme le système de mail à ses limites, j'y suis confronté actuellement pour changer d'itinéraire et cela fait 2 jours et demi que j’attends pour pouvoir prendre une décision. Pour chaque mail envoyé il faut attendre au moins une journée pour avoir une réponse.
Fabrice | | | À: Fpayet · 28 mai 2013 à 17:11 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 166 affichages · Partager Salut,
Je me suis moi aussi intéresse à la question. Pour ce qui est du sérieux, je me base sur les retour lue sur ce forum : donc rien de particulier à redire sur ces deux agences. Pour ce qui est du prix Travel Nation est plus chère que ZipWorld, et notre cas personnel le vérifie également : Pour notre tour d’Asie et d’ Océanie, nous avons estimé tous nos billets en les réservant nous même au fur et à mesure pour 3200€ / personne Avec ZipWorld nous obtenons un tarif moins chère de 360€ /personne. Travel Nation est plus chère de 470€ /personne.
A noter que travel nation a inclus tous nos vol dans leur devis. Tandis que ZipWorld nous a laisser une partie des vols à notre charge (seulement des vols locaux, toutes les grandes liaisons sont intégrées).
Quelqu'un a-t-il déjà eu un meilleur tarif avec travel nation ? Est-il possible de négocier le tarif avec eu ?
A+ Seb | | | À: Cschoettel · 28 mai 2013 à 17:42 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 140 affichages · Partager Pour moi, après avoir fait plein de recherches, je conseillerai ZIpWorld dont les offres sont moins chères. | | | À: Jaiuneouvert · 2 juin 2013 à 17:02 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 103 affichages · Partager Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai pas encore choisi entre zipworld et travel nation.
Dans mon cas Zipworld est un peu moins cher mais on a 6/7 vols à prendre nous même.
Je pense que nous allons prendre Travel Nation car ils nous ont rajouté Tahiti pour pas grand chose de plus et que ça fait rêver madame :) | | | À: SebLinda · 5 juin 2013 à 13:25 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 053 affichages · Partager Bonjour, Oui, il est possible de négocier - pas forcément sur le prix (quoique...) mais ils peuvent proposer des prestations complémentaires par exemple : visas gratuits, report de délai de paiement... Le problème avec TN, c'est qu'on rajoute des frais de change lors du paiement et qu'on est à la merci d'une variation des taux de change (qui peut d'ailleurs être en notre faveur!) | | | À: Maara · 5 juin 2013 à 15:00 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons le tour du monde avec Zip World et nous confirmons que le système de mail a vraiment ses limites pour les changements de dates de vols. Julien est très bien mais malheureusement, Catherine, que vous aurez obligatoirement lors de votre voyage est catastrophique. Question prix, il faut vraiment comparer les mêmes vols aux mêmes horaires et aux mêmes dates car les différences de prix ne sont pas si importante entre Travel Nation et Zip World. Si c'était à refaire, nous choisirions Travel Nation pour la possibilité d'avoir un contact téléphonique (avec les mails de Zip World, nous avons perdu du temps et de l'argent car il y a toujours 24 à 48h de délais et Catherine ne vous donne jamais toutes les infos au 1er mail donc vous perdez les places disponibles pour les dates souhaitées). Pour Tahiti, nous vous le conseillons vraiment. En revanche, à moins d'avoir un budget élevé, n'essayer pas de faire le maximum d'îles. Nous avons fait seulement Moorea et c'était vraiment très bien. Attention, en fonction du temps, les liaisons en bateau pour les autres îles ne sont pas très fiables et l'avion coute très cher. Avec l'argent économisé sur le bateau et les vols, vous pouvez faire des choses vraiment sympa sur Moorea et vous croire au Paradis. C'est seulement un point de vue. Bon voyage à vous. | | | À: Ljlbelle · 7 juin 2013 à 13:35 Re: Travel Nation ou Zip World pour tour du monde? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager Je confirme, quand vous avez une question, priez pour que ce soit Julien qui vous réponde... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |