|  |  |
 | | | | | Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Dapep · 19 décembre 2009 à 9:14 42 messages · 18 participants · 9 732 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 9:14 Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 841 affichages · Partager bonjour à tous, en février ou mars prochain, une étape importante de mon TDM avec l'achat du billet. j'ai dabord rennoncé à connaisseurs du monde, l'agence parisienne : un premier contact moyen, de nombreux post négatifs et un prix élevé. j'hésite entre deux prestataires : travel nation ou BA france ? - mon itinéraire : népal/ inde du nord/ inde du sud- birmanie- laos- philipines- sydney-chrischurg// aukland-santiago de chili-île de pâques- chili/ pérou/ équateur-sud mexique- je souhaiterais ne pas trop dépasser 3000 € avec les taxes - petite précision : mon anglais est relatif...
d'après vous plutôt BA france ou travel nation ? qui est déjà parti par l'intermédiaire de BA ? merci par avance de vos impressions et réponses | | | À: Dapep · 19 décembre 2009 à 11:17 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 827 affichages · Partager Salut,
Nous sommes passés par Travel Nation et ça nous a coûté 2500€ (prix mai 2009) pour l'itinéraire suivant : LHR-EZE-UIO//PUQ-SCL-IPC-SCL-AKL-MEL-CNS//SYD-mnl-HKG-BOM- BKK-AMM- LHR
Le départ s'est fait de Londres pour bénéficier d'un prix beaucoup plus bas.
Globalement ca s'est passé de façon impeccable. Par contre tous c'est fait par mail en anglais.
Bon courage
A+ | | | À: Kgtrash · 19 décembre 2009 à 12:28 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 6 803 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore achete mes billets mais j'ai deja contacte Travel Nation, Trailfinders et American Airlines et Quantas.
J'avais deja bien prepare/valide mon itineraire sur oneworld.
AA: n'a pas pu me faire de devis car je n'ai pas de vol AA sur mon itineraire
QA: premier contact pas terrible. La personne m'a dit qu'il fallait avoir la moitie des vols avec QA. Par chance ma ligne a coupe. Quand j ai rappele je suis tombee sur un gars tres sympa. Et j ai eu un devis. Mais bizarrement moins interessant que avec les agences. Ils prennent 45 euros frais de dossier, et les taxes d'aeroport sont plus eleve que ce qui est annonce par one world. Je ne comprends pas tres bien.
Travel Nation: ils m'ont fait un devis interessant pour le trajet oneworld. Et ils m'ont proactivement propose des devis moins chers en abandonnant certaines etapes (Ile de Paques par e.g.) ou en reorganisant. J'ai trouve ca tres pro. Mais j ai passe tellement de temps a definir mon trajet oneworld que je n'ai pas tres envie de le changer ;-).
Trailfinders: tres reactifs. Devis a peut pres equivalent. En plus, mon conseiller chez eux parle bien francais. Il m'a tout de suite rappeler sur mon portable en France, pour discuter de l itineraire.
Voila pour mon experience actuelle. Je pense que je vais passer par une agence.
Personnellement, j'attends un peu avant de reserver a cause des soucis de Japan Airlines. On aimerait bien passe 10 jours a Tokyo. Mais je ne sais pas ce qu'il va se passer si JA quitte oneworld. En tout cas, Trailfinders ne veulent plus me reserver de circuit passant par le Japon.
Si vous avez des infos sur ce sujet, merci de partager.
Mama Yak | | | À: MamaYak · 19 décembre 2009 à 19:54 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 787 affichages · Partager LHR-EZE-UIO//PUQ-SCL-IPC-SCL-AKL-MEL-CNS//SYD-mnl-HKG-BOM- BKK-AMM- LHR
voilà qui est clair ! | | | À: Dapep · 21 décembre 2009 à 17:46 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 722 affichages · Partager Hello! Nous sommes sur le point de prendre nos billets TDM (ce soir ou demain!!!!!) c'est une sacrée étape! Nous passons par Travel Nation: - les prix sont très intéressants, - ils sont très pros!! On a tout fait quasiment par téléphone, certains conseillers parlent très très bien français. Ils connaissent très bien leur sujet, et donnent même des conseils annexes (sur les visas par exemple, ou la meilleure façon de passer en terrestre d'un endroit à un autre). En gros nous allons prendre les vols suivants, pour un total de 1900€ environ : Londres Bangkok - Kuala Lumpur Pékin - Delhi Christchurch - Auckland Santiago - Buenos Aires Londres. Tout le reste, nous le ferons par voie terrestre. - l'avantage d'avoir un seul interlocuteur pendant le voyage, et qui connait bien notre dossier
Bref, on partira l'esprit serein, en confiance. Mais bon, on n'est pas encore parti, donc impossible de témoigner sur la qualité de leur service une fois le voyage entamé!! Mais pour l'instant, ils sont top, on est très contents.
Bon courage!
A++ Claire | | | À: Hyboo19 · 26 décembre 2009 à 16:47 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 604 affichages · Partager Merci pour ses infos qui sont très claires. Je prepare un voyage TDM et cherche justement d'infos de ce type.
Est-ce que vous pouvez me donner l'adresse de Travel Nation, et le n° de téléphone??? et si par hasard vous savez le nom du personnel (conseillers) qui parlent français c'est TOP! 
Merci et bon voyage! | | | À: Alfabetagama · 27 décembre 2009 à 10:01 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 568 affichages · Partager Tu trouveras toutes les infos sur leur site www.travel-nation.co.uk
Nous venons de passer par la case paiement (pour un départ début mai) et si j'avais un premier retour à faire sur Travel Nation - au sujet de la mise en place du parcours - je dirais qu'ils ont été extrêmement patients avec nous pendant plus de deux mois 
Je crois qu'on a été proprement insupportables, à changer, rechanger, rerechanger à beaucoup (!) de reprises notre itinéraire en fonction de ce qu'ils (Sally, nous avons échangé en Anglais) nous proposaient, avant de finaliser tout ça très récemment. On a échangé pas loin d'une cinquantaine de mails je pense... Leurs réponses ont toujours été très rapides et précises, sans jamais pousser dans le sens d'une augmentation du prix des billets, rien à dire.
Par contre nous avons trouvé que si leurs tarifs pour les billets TDM étaient très avantageux, ils se prenaient en revanche une bonne marge sur les vols annexes (ceux qui ne sont pas intégrables dans le billet) au sujet desquels nous nous sommes renseignés (en Australie, inter-îles dans le Pacifique...), au vu des tarifs proposés directement par les compagnies aériennes concernées. Du coup on se débrouillera nous-mêmes au fur et à mesure pour les vols "intérieurs" par exemple.
Bonne préparation | | | À: Lapinous · 27 décembre 2009 à 16:56 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 548 affichages · Partager Salut Lapinous!
Merci BEAUCOUP! pour la réponse rapide et efficace...j'ai visité le site de Travel- Nation. Il est parfait pour moi.!!! C'est une adresse géniale. De plus, on peut traduire tout le site en français!!! donc c'était parfait pour bien comprendre avec mon anglais trop basic. Merci.
Et très bon voyage! 
Alfabetagama | | | À: Dapep · 27 décembre 2009 à 17:39 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 545 affichages · Partager salut dapep
je suis actuellement avec travel nation, mon contact c est paul tous es nickel 4 a 5 mails d echanges et tous ce passe bien  l avantage du contact unique et personalisé est iremplacable si tu compares avec les hot lines des compagnies aeriennes ou tu n est qu numéro l année prochaines rebelotte je passe par eux et l année suivante egalement j ai trouvé mon filon et ne vais pas le lacher comme ca a plus benoit | | | À: Dapep · 9 janvier 2010 à 17:22 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 319 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est juste pour confirmer les impressions positives qui ressortent des réponses précédentes, tant pour les tarifs compétitifs, que pour l'accueil individualisé, les conseils et leur patience. Après avoir pensé partir avec oneworld je me suis décidé pour travelnation, le fait d'avoir un interlocuteur est vraiment appréciable De plus pour ceux qui ne parlent pas bien anglais, comme moi, vous pouvez contacter lien stevens par mail lien@travelnation.co.uk ou au 01273 320 582 le plus simple étant de la contacter par mail et de lui demander de vous rappeler. (Pour ma part je n'en suis qu'au stade du paiement d'acompte, mais jusqu'à présent tout se passe bien). A suivre. | | | À: Siempresam · 9 janvier 2010 à 21:08 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 195 affichages · Partager Boujour tout le monde,
Pour ne pas faire comme tout le monde, je suis passe par American Airlines. Ils ont une hotline en france donc pas de problème de communication. Bon j'avais très bien planifié mon itinéraire Oneworld et je n'avais plus qu'a le lui donner avec les dates. Je n'ai aucun vol avec AA mais je n'ai pas eu de problème pour réserver. Je pars de londres pour un total de 2200 euros pour l'itinéraire suivant
Londres - MadridMadrid - San Jose ( costa rica) San Jose - Buenos Aires (par la terre) Buenos Aires - Santiago du chiliSantiago du chili - Ile de paques Ile de paques - santiago du chilisantiago du chili - aucklandauckland - sydneysydney - jakartajakarta - bangkok (terrestre) bangkok - singapoursingapour - hong konghong kong - Ammam ( Jordanie) Ammam - ParisParis - Londres (Je ne prendrais pas ce tronçon pour payer mon cher)
AA prends 20 euros de frais de dossier et a priori on peut changer gratuitement les dates des vols après coup.
Voila, ca peut être une alternative a travel nation.
Voila l'achat des billets une des choses les plus importante du voyage alors bonne chance dans votre recherche.
Cedric | | | À: Alfabetagama · 11 janvier 2010 à 16:17 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 6 150 affichages · Partager Salut Alphabetagama ! 
Tu dis que le site de travel nation est traduisible, mais je n'ai rien vu dans ce sens-là sur le site... Comment as-tu fais, please !
Merci d'avance ! 
Olivier. | | | À: Youhou92 · 11 janvier 2010 à 18:08 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 6 145 affichages · Partager www.travel-nation.co.uk/euro.htm , par contre je crois que seule la page présentant les billets tour du monde est traduite proprement (sinon pour le reste du site c'est de la traduction automatique via Google), avec un numéro de contact "spécial français".
mais c'est pas un peu chaud un tour du monde sans parler anglais ? | | | À: Lapinous · 11 janvier 2010 à 18:17 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 6 139 affichages · Partager Salut Lapinous !
Merci pour le lien. Sinon, pour l'anglais, j'ai les bases mais je n'aime pas trop signer un chèque de plusieurs milliers d'euros sans tout comprendre dans le détais... Dans 1 an, je serai bilingue, t'inquiète...  D'ailleurs, je vois sur cette page, que je ne suis pas le seul à partir dans ces conditions au départ.
A+ !
Olivier. | | | À: Youhou92 · 11 janvier 2010 à 21:21 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 6 122 affichages · Partager Salut Olivier.
Pour traduire n'importe quel site Anglais à la langue française.....il faut aller d'abord sur Google et taper (dans ce cas-là) le mot "Travel Nation" le premier site qui apparait c'est Travel Nation et à côté dit (Traduire cette page) Tu clic sur ce mot et Hop...par magie tout ce qui est possibles est traduit tout de suite...peut-être ce n'est pas le TOP comme traduction mais, il y a le mérite de nous aider à comprendre de quoi ça parle et nous faire à une idée du site que nous cherchons. Pour ma part j'utilise souvent cette option dans pas mal des sites car mon anglais est trop basic et je peux te dire que ça m'a drôlement aidé.
Bonne recherche et dis moi si tu n'arrives pas.
Beatriz | | | À: Rantanplan19 · 11 janvier 2010 à 21:45 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 6 095 affichages · Partager Salut Cedéric!
Merci beaucoup pour l'info sur American Airline... (Comme quoi ailleurs est aussi possible!!!!.) Est-ce que tu peux me donner le numéro hotline en français? ça m'intéresse. Ton parcours tour du monde et super, en le lisant ça m'a donné des idées. tu pars bientôt?
Bon voyage 
Beatriz | | | À: Alfabetagama · 11 janvier 2010 à 23:04 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 6 090 affichages · Partager Salut Beatriz,
Content que mon parcours te plaise, c'est sans doute bon signe  .
Concernant le numéro de la hotline j'ai l'impression qu'il a changé depuis mon appel car j'avais sélectionné AA d'abord parce qu'ils avaient un numéro non surtaxé  (ou alors j'avais fumé  ce qui est possible).
Toujours est il que maintenant le numéro est surtaxé.
Voici le lien car il peut changer, la page changera peut être moins vite:
www.americanairlines.fr/...serviceClientele.jsp
Voila en attendant le départ en avril (date a préciser bientôt... pour l'instant le 23 mais j'espère pouvoir avancer la date), il reste quelques points a préparer comme la banque... Je regarde pour passer a HSBC. A suivre donc.
Bon courage pour la préparation, c'est super intéressant mais à la fin c'est long on veut partir 
Cédric | | | À: Rantanplan19 · 12 janvier 2010 à 12:12 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 6 076 affichages · Partager Merciiiiii Céderic J'y vais de ce pas regarder le lien d'Americanairline
Oui, oui...je confirme que c'est long préparer le voyage mais cela vaut la chandelle. Parfois ça me prends la tête moi aussi, mais je pense qu'après je vais gouter pleinement de mon voyage parce que bien de choses seront déblayés. Enfin c'est quand même looooong et dur, je confirme
Bon préparatif et courage
Beatriz | | | À: Lapinous · 12 janvier 2010 à 14:10 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 6 064 affichages · Partager Bonjour, je suis en plein achat de mes billets (je pars avec mon amie en août), je suis en lien avec AA, Travel nation pour le même prix ne nous propose pas autant de jonctions/lieux....
Quel est votre itinéraire et prix des billets sans indiscrétion?
Merci et bon voyage imminent!! | | | À: Pascalou16 · 12 janvier 2010 à 17:24 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 6 050 affichages · Partager Quel est votre itinéraire et prix des billets sans indiscrétion?
rien d'indiscret...
l'itinéraire : Londres > Solo ( Java) // Mataram (Lombok) > Brisbane // Sydney > Rarotonga // Papeete > Auckland > Los Angeles > Londresle prix avec Travel Nation pour un départ le 2 mai : £1559 soit environ 1700€
le billet TDM est un Great Escapade 30500 miles comme tu peux le voir il nous faudra impérativement rajouter à part le tronçon Rarotonga - Papeete (~200€ avec Air Tahiti ou Air Rarotonga), ceci car il était plus intéressant de le sortir du billet TDM | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |