|  |  |
 | | | | | Traversée des Andes à pied, seul et sans payer Dario · 29 septembre 2006 à 14:10 7 messages · 7 participants · 4 942 affichages | | | | 29 septembre 2006 à 14:10 Traversée des Andes à pied, seul et sans payer Message 1 de 7 · 4 922 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des information sur les itineraires possible pour traversser les andes de Lima a la terre de feu. D'apres ce que j'ai lu dans les divers forum, ily quantité de treck organisé qui ressemble bien trop a des disneyland survitaminé, il y aurai des zones ou il faudrai payer pour traversser (!!?), bref le brave type qui veut juste marcher dans les montagne un long moment, en evitant les route, et en ce tapant un sommet pas trop hard de temp en temp a t-il encore ses chances ou les tours op ont ils deja tout détruit? Je compte partir d'ici 8 a 12 mois le temp de faire du blé, et la duré de ce voyage est indeterminé, je suis pas pressé.J'aimerais juste le faire a pied entierement, en autonomie et par les sentiers.Si quelqu'un peu me donner mes premieres pistes je lui en serait tres reconnaissant! merci
marc | | | À: Dario · 29 septembre 2006 à 15:55 Re: Traversée des Andes à pied, seul et sans payer Message 2 de 7 · 4 906 affichages · Partager Salut, J'ai seulement parcouru "El camino del siete lagos", c'est une piste qui va de Saint Martin De Los Andes à Bariloche. On en a un aperçu dans le film sur le Che, Carnets de Voyage. Rien à payer. C'est un parc naturel. Pas de problème pour l'eau. Quelques fermes pour manger. Après Bariloche vers le Sud tu vas vers El Lago Frios et vers le Cerro Torre qui est un sommet assez connu, tu peux passer la frontière si le temps le permet. Pour cette partie là je me souvient que les 4x4 doivent payer l'entrée, à pied je ne sais pas. J'espère que ces infos t'aideront. TU peux jeter un oeil sur mon site perso : dchabaud.club.fr/index.html ( (My personal Web page, puis Quelques Randonnées, puis Patagonie Andine). Bonne route | | | À: Dario · 29 septembre 2006 à 17:03 Re: Traversée des Andes à pied, seul et sans payer Message 3 de 7 · 4 885 affichages · Partager Je ne veux pas te décourager, mais est-tu au courant des distances à parcourir ? Aller de Lima à la Terre de Feu en voiture prend des semaines. Faire le trajet en vélo prend des mois. Alors je te laisse imaginer ce que cela représente de le faire à pied.
Tu pourras bien sur faire de l'autostop - encore que par endroits c'est vraiment pas évident, tant il y a peu de circulation - et te ravitailler dans les différents petits bleds, mais même ainsi c'est un objectif très ambicieux.
Je te conseille de prévoir le trajet Lima - Terre de Feu en bus, avec quelques parties "trek" à faire à pied. Notamment vers Salta, Mendoza, San Martin de los Andes et Bariloche.
Perso j'ai fait Ushuaia - Salta en bus (tranquillement) en deux mois... Après, tout dépend si tu veux juste marcher ou aussi visiter un peu...
Bon courage et bonne chance en tout cas ! | | | À: Dario · 30 septembre 2006 à 13:48 Re: Traversée des Andes à pied, seul et sans payer Message 4 de 7 · 4 861 affichages · Partager Des zones ou il faut payer, ???? Des zones tres difficiles a traverser, oui: Nord Chili et Argentine, Sud Bolivie: manque d'eau Partout, Chili/ Argentine: manque de ravitaillement Partout en Chili/ Argentine aussi: manque de chemins Nord Sud. Il faut faire de nombreux detours. Certains sentiers au Sud Chili sont tres penibles. J'ai rencontre un Allemand qui faisait une partie de ton projet, vers la region des lacs. Il avait un sac de 35 kg pour 3 semaines de bouffe. Il existe le projet de Sendero de Chile, un trek Nord Sud de tout le Chili, mais seulement des troncons existent. www.senderodechile.cl .
J'ai personnellement fait plus de 20 (courts) treks dans la region. | | | À: Dario · 1 octobre 2006 à 0:09 Re: Traversée des Andes à pied, seul et sans payer Message 5 de 7 · 4 841 affichages · Partager Salut
Si tu veux passer par certains itineraires de treks classiques au Perou, il te faudra - theoriquement - payer. Le Perou est magnifique, ses habitants sont charmants - certes - mais ils aiment bien prendre les gringos pour des portefeuilles sur pates.
A+ Samuel | | | À: Dario · 3 octobre 2006 à 21:37 Re: Traversée des Andes à pied, seul et sans payer Message 6 de 7 · 4 794 affichages · Partager Va s'y part t'aura le temps de t'organiser sur place quant aux tours opérators t'en fais pas pour eux... C'est en voyageant qu'on devient voyageur et pense à prendre de bonnes chaussures. | | | À: Dario · 18 octobre 2006 à 21:01 Re: Traversée des Andes à pied, seul et sans payer Message 7 de 7 · 4 736 affichages · Partager Salut Marc, J'ai prévu de faire quasiment la même traversée que toi mais dans un peu plus longtemps car je pense faire le Canada avant de descendre en Amérique du Sud. Je suis justement en pleine documentation. Pour aller plus vite on peut s'échanger les infos au fur et à mesure si tu veux.  J'attends ta réponse. @+ Tiffany | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |