|  |  |
 | | | | Geopl · 17 février 2009 à 18:40 16 messages · 6 participants · 2 621 affichages | | | | 17 février 2009 à 18:40 Traversée des États-Unis avec une agence Message 1 de 16 · 2 570 affichages · Partager Bonjour ! Voilà, je voudrais faire une traversée des états unis d' Ouest en Est avec nouvelle frontière. Est-ce que quelqu'un l' a déjà fait ? Et si oui pourriez vous me dire comment ca s'est passé ?? Merci d' avance
Le circuit c'est celui là:
www.nouvelles-frontieres.fr/...d=122467981&... = | | | À: Geopl · 17 février 2009 à 18:59 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 2 de 16 · 2 558 affichages · Partager Ce genre de circuit, c'est de la folie... 1/2 jour à San Francisco, un jour à New York  Et je passe sur les 7 ou 8 heures de bus par jour qui reviennent régulièrement  Bon courage ! | | | Ouai c'est aussi ce qui me fait peur. Y' a pas des bons points ?? | | | À: Geopl · 17 février 2009 à 19:12 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 4 de 16 · 2 552 affichages · Partager Ce n'est pas pour être désagréable, mais sincèrement, je n'en vois pas. Certaines étapes ne sont même pas très intéressantes selon moi (compte tenu des merveilles que recèle ce pays par ailleurs). Et vous faites tout par la route ! Même pas de vols internes ! Leur carte n'est pas exacte (puisque là, le circuit part de LA et pas de SF), mais bon, c'est un détail.
Un conseil : faites-vous un beau circuit dans l'Ouest, ou dans l'Est, voire passez quelques jours à New York et allez ensuite à l'Ouest : ça vous coûtera moins cher et ce sera nettement plus agréable pour vous. | | | Le problème c'est que ma soeur est bornée et elle veut absolument faire ce parcours...:/
Tu penses que c'est possible de faire New York et ensuite la côte Ouest ? Notre budget est de 3000 euros chacun et donc partir 1 mois
Toi qui doit connaître les USA comment tu vois les choses ? | | | À: Geopl · 17 février 2009 à 19:58 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 6 de 16 · 2 528 affichages · Partager En un mois et pour 3000 EUR par personne, tu peux largement faire New York et la Côte Ouest, je confirme ! Qu'est-ce qui plaît particulièrement à ta soeur dans ce parcours ? | | | À: Geopl · 17 février 2009 à 20:12 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 7 de 16 · 2 521 affichages · Partager Namasté Stop!!!!!!!!!!!!! Nouvelles Frontières n' est plus du tout ce que c' était depuis le changementde direction.Une personne de ma famille est partie 3 semaines au Vietnam avec eux cet automne.Sur 25 voyageurs, 16 ont déposé réclamations (guides totalement incompétents, parlant un français approximatif, vols dans un hôtel et dans le bus,.....). Si vous voulez avoir une idée de l' Ouest américain, faites le circuit par vous mêmes!! Vous paierez moins cher et vous aurez beaucoup de joie.!!! San Francisco vaut au moins 4 jours; c' est une ville attachante, cosmopolite et remplie d' histoire.Alors laissez Nlle Fres à ceux qui confondent voyages et........télévision. Le voyage ne se consomme pas, il se vit; les souvenirs durent bien plus longtemps. Je vous souhaite un bon et beau voyage Susheela | | | À: Geopl · 17 février 2009 à 20:37 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 8 de 16 · 2 513 affichages · Partager Salut, avec un tel circuit, tu vois beaucoup de choses, mais au final tu as plus passer de temps dans le bus... Enlève 6h de bus par jour, et 12h pour le dodo/manger/douche/pause pipi etc... Il te reste 6h dans la journée...  Oui tu seras allé à San Francisco, New York, Washington, New Orleans... Mais tu en auras vu qu'un aperçu. La plupart de ses villes méritent plusieurs jours pour n'en faire que les principaux sites touristiques!
Bien sûr, si tu te construis ton voyage toi-même, tu ne verras pas tout ça, mais ce que tu verras, tu le feras en profondeur et à ton rythme! Il faudra que tu loues un véhicule. Mais au final, tu y seras gagnant! | | | À: Itat · 17 février 2009 à 20:52 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 9 de 16 · 2 508 affichages · Partager Ce qui plait à ma soeur en ce qui concerne les USA c'est de voir les paysages mythiques et d'être prise en charge... Mais bon par exemple la visite du grand canyon ou de la vallée de la mort comment aller jusque là ? Pour aller dans les villes principales j peux arriver à la convaincre mais pour les excurssions dans le desert... Ce qui me plairait moi c'est NY par exemple une semaine avec par exemple une ptite virée à philadelphie ou Washington. Et ensuite la côte Ouest pour 3 semaines avec évidemment SF, LA, la vallée de la mort, grand canyon etc Mais est ce que financièrement c'est faisable et aussi comment se deplacer ? Est-ce que tu as déjà fait ce genre de parcours ? Sinon j'suis completement d'accord avec vous c'est pour ça que j'aimerais convaincre ma soeur. Pour la voiture c'est envisageable ? Pas trop galère ni trop chère ? | | | À: Geopl · 17 février 2009 à 21:14 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 10 de 16 · 2 502 affichages · Partager Pour l'Est, ça peut se faire sans voiture.
Pour l'Ouest, il faut une voiture de préférence, et tu accèdes ainsi à tous les parcs. Tout est très facile et super bien organisé, aucune galère en vue ! Par contre, tTu m'as l'air assez jeune (- de 25 ans ?) donc tu aurais sans doute un supplément jeune conducteur à payer. | | | J'ai 23 ans mais je vais avec ma soeur qui en a 30 donc y aura surement moyen de s' arranger. Mais j'ai vu sur un autre topic que pour une nuit à Yosemite fallait compter 100$ !! A ce prix là les 3000 euros seront vite dépasser :/ Y' a des bons plan pour ne pas se ruiner ? | | | À: Geopl · 17 février 2009 à 21:27 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 12 de 16 · 2 465 affichages · Partager Soit le camping, soit loger à l'extérieur du Parc! De toute façon si c'est pour cet été, je ne crois pas qu'il y ait encore des chambres dispos dans Yosemite  ... | | | À: Itat · 17 février 2009 à 21:34 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 13 de 16 · 2 462 affichages · Partager Ok ba si y' a moyen de loger à l'exterieur c'est parfait. Et pour le billet d'avion jusque SF y'a des combines pour pas perdre sa chemise ? En faisant un changement et passer par une compagnie bien spécifique par exemple ? | | | À: Geopl · 17 février 2009 à 21:44 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 14 de 16 · 2 458 affichages · Partager Fais des simulations sur opodo ou ebookers ou sur d'autres sites... Attention, si tu reviens en France à partir d'une autre ville que celle d'arrivée, ne fais pas 2 allers simples mais coche bien la case multi-destinations, sinon ça va te faire des prix monstrueux. (ex: aller Paris - SF et retour LA - Paris). Tu peux même rajouter des vols intérieurs entre (ex: Paris - New York, New York - San Francisco, Los Angeles - Paris).
Etudie bien tout ça pour voir si vols + location véhicule + hôtels = 3000€/ personne. Mais je pense qu'en se débrouillant bien et en cherchant, tu devrais trouver sans trop de problèmes! | | | À: Geopl · 19 février 2009 à 17:58 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 15 de 16 · 2 378 affichages · Partager Geopl j'avais le pb que toi, donc je suis allée dans une agence de voyage (jet tours) et je pars au mois de septembre pour un circuit sur la côte ouest de 11 jours puis 5 jours à new york à l'hôtel edisson et le tout pour 2750€/personne n'hésite pas à demander si tu veux plus de précision  ps:je suis pas rassuré en avion et on a un vol intérieur San Fransisco-NY le 11sept j'étais ùort de rire | | | À: Geopl · 19 février 2009 à 18:39 Re: Traversée des États-Unis avec une agence Message 16 de 16 · 2 364 affichages · Partager Voici les arguments pour convaincre ta soeur de ne pas prendre ce forfait:
Comme beaucoup l'ont mentionné, le très peu de temps passé à chacune des étapes. Transport en minivan de 14 places, ouf... bonne chance pour les longs trajets. De ce je connais des ces minivan, c'est très « tape-cul ». Les bagages seront où? Dans la minivan... De plus, le matériel de camping est fourni sauf le sac de couchage... tout ce matériel doit sûrement être dans un 2e véhicule qui vous suit... je trouve ça bizarre... Repas (de 35 à 50 USD par semaine) ne sont pas inclus... même en ne mangeant que du McDo ou autres fast food, ça va coûter plus cher que ça en repas. Ok, vous allez p-e manger en camping ou autre, mais encore...
Donc, comme plusieurs l'ont proposé, le mieux est des faire NY puis un vol interne pour LV par exemple et revenir par SF vers Paris. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |