Charden · 2 septembre 2011 à 1:58 31 messages · 14 participants · 8 292 affichages | | | | À: Pvirlo · 11 septembre 2012 à 5:00 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager Je savais pas que ça existais, c'est vraiment super comme idée. Merci à tous les cyclos qui y participent !
Romain | | | À: RominuX · 11 septembre 2012 à 16:09 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Le prix pour le camping ou l'hebergement entre SF et LA n'est pas vraiment un probleme. Beaucoup des state parks de Californie ont des sites hiker/biker. On ne reserve pas ces sites. Ils sont disponibles pour tout ce qui ne sont pas motorise pour un tarif minimum.
On trouve beaucoup de gens pres de la cote en Californie sur la liste warmshowers, surtout aux environs de Santa Cruz, San Luis Obispo, Santa Barbara, et Ventura.
Je fortement deconseille la route LA-> Las Vegas. C'est une route sans interet avec un paysage monotone. Tres peu de routes existent dans cette region de haut desert depeuple. Tu peux prendre un bus de LA a LV, et puis faire une belle route dans le sud-ouest de Utah et ses parcs comme Zion et Bryce Canyon. Comma ca, tu profites mieux de tes jours dans l'ouest des USA.
Voici un example d'une compagnie de bus qui fait la route LA->LV. Selon leur site, on peut amener un velo mais il faut demander en avance afin de constater s'il y a de la place.
www.amlionbus.com/ | | | À: Aquilegia · 11 septembre 2012 à 23:59 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Pour la partie SF->LA j'ai déjà plus ou moin préparer le parcours.
Pour le bus j'essaierais d'appeler, car moi je suis remorque (enfin j'ai jamais fais de voyage avec sacoche donc sans opinon :-) Sinon je regarde ton idée sur l' Utah. Merci
Romain | | | À: Aquilegia · 21 septembre 2012 à 21:35 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous planifions nous aussi un grand tour à vélo dans l' Ouest américain et Canadian, dans le cadre d'un tour du monde à vélo au printemps 2013. Nous serons en famille avec notre fille qui aura 6 ans et demi l'an prochain.
Nous avons quand même quelques incontournables que nous aimerions visiter (dans le désordre): Banff/ Jasper, Vancouver, Yosemite, Yellowstone, Bryce/ Zion/ Canyonlands, Grand Canyon, la côte Pacifique.
Nous n'avons pas vraiment de contrainte de temps, autre que les saisons. Nous pouvons partir en avril, mai ou juin, nous sommes flexibles. Notre seule contrainte est de se retrouver au Mexique pour décembre au plus tard. Nous avons pour objectif de rouler max 50km/jr max, pour prendr ele temps avec notre fille, qui roulera derrière mois, son vélo attaché au mien avec un système Followme.
Nous avons pensé à plusieurs options d'itinéraires:
Le plus complet: Salt Lake - Calgary (via Yellowstone/ Glacier) - Vancouver (via Banff...) - San Francisco (par la côte) - Las Vegas (via Yosemite) - Salt Lake (via parcs Utah) - San Francisco (en train) - San Diego (via côte). Entre mai et nov (6 mois)
Sans la côte entre Vancouver et SF: Vancouver - Calgary - Salt Lake - Las Vegas - Parcs Utah - San Francisco (via Yosemite) - San Diego. Entre juin et nov (5 mois)
Sans Yellowstone NP: Calgary - Vancouver - San Francisco - Las Vegas (via Yosemite) - Parcs Utah - Salt Lake - San Francisco (en train) - San Diego (par la côte). Entre mai et oct (5 mois)
Qu'en pensez-vous ? Que conseillez-vous ? Est-ce réaliste avec les saisons ? Sommes-nous trop gourmands ? Auriez-vous d'autres conseils ? Yellowstone étant un peu au milieu de nulle part, peut-on se permettre de l'éviter, sachant que c'est un incontournable, d'autant plus en famille?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! | | | À: Fix74 · 28 septembre 2012 à 12:48 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Je m'excuse pour cette reponse tardive. J'etais en vacances.
Les saisons sont importantes. Pour la cote pacifique entre Vancouver et SF, il faut la faire entre mi-juin et mi-septembre. Sinon vous aurez trop de pluie et du temps frais. Yellowstone, de juin a mi-septembre, parce que c'est assez eleve et au nord. La neige n'est pas du tout inconnue en juin et septembre. Par contre, il faut eviter Las Vegas pendant l'ete a cause de chaleur. Les parcs de Utah sont variable puisque l'altitude des parcs est different pour chaque parc. Bryce Canyon est tres eleve. J'y etait a velo en mi-mai et il faisait frais mais assez agreable. Zion pendant la meme semaine etait parfait. Par contre, il faisait tres chaud a Canyonlands, et l'ete serait encore pire. Canyonlands est difficile a visiter a velo et je ne sais pas si c'est vaut la peine pour vous. Pour les routes de Utah, en ete il fera tres chaud et tres sec hors des parcs.
Les distances dans l'ouest desertique ( Utah, Nevada) seront peut-etre un probleme. Il vous faudra amener beaucoup d'eau et de nourriture.
La cote d' Oregon est excellent a velo grace a un accotement large et beaucoup de state parks avec des sites hiker/biker. Au moment d'arriver en Californie, l'accotement large disparait, mais les sites hiker/biker seront toujours la. | | | À: Aquilegia · 30 septembre 2012 à 16:47 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Merci de votre réponse Aquilegia.
Voici l'itinéraire que nous avons prévu jusqu'à présent: Salt Lake (27/4) - Calgary (7/6) - Vancouver (11/7) - San Francisco (26/9) - Las Vegas (31/10) - Utah (30/11) Nous devrions donc visiter Yellowstone en mai, la côte Pacique en juil-août, Yosemite début Oct, Death Valley en Oct, les parcs de Utah en Oct-Nov, puis repiquer El Paso pour arriver au Mexique fin Nov. Que pensez-vous des timings?
À part Canyonlands, si vous aviez des préférences dans les parcs de Utah, ou inversement des endroits à éviter à vélo, lesquels seraient-ils?
Quand vous parlez de "longues distances" en Utah/ Nevada, vous parlez de combien de km en moy entre 2 points de service? Nous prévoyons rouler environ 50km/jr. Nous pouvons aussi relier 2 points en bus ou en train, au besoin.
Merci encore, | | | À: Fix74 · 30 septembre 2012 à 23:58 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Si il y a une chose à ne pas manquer à Vegas c'est le parc Valley of Fire. À env. 80 bornes au nord-est de la ville. | | | À: Fix74 · 1 octobre 2012 à 0:19 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Les dates sont bonnes pour Salt Lake, Vancouver, SF, et LV. Mais je crois que Yellowstone en mai est trop tot. Tu risques d'avoir trop de neige. La fin de novembre est trop tard pour les parcs en Utah, surtout Bryce Canyon a 2500m. Les parcs de Utah qui se visite facilement a velo sont Zion, Bryce Canyon, et Arches. Arches est tout pres d'un secteur de Canyonlands. Capitol Reef est difficile a visiter a velo (et souvent en voiture aussi!) et c'est tres eloigne des autres parcs. J'ai visite Cedar Breaks a velo en mi-mai et il neigeait, pas un evenement rare a 3000m. Le Visitors Center n'etait pas encore ouvert.
Moi, je ne traverserais pas la frontiere mexicaine a El Paso/Juarez. Juarez est un desastre. En fait, j'eviterais tout le nord du Mexique sauf Baja Californie, donc jusqu'au sud de San Diego. J'ai fait du velo 3 fois au Mexique sans probleme, mais la plupart du pays au nord de Mexico City n'est pas tres sur maintenant.
Pour les longues distances en Utah et Nevada, ca depend selon la region. Par exemple, entre Capitol Reef NP et Moab ( Arches NP), il n'y a presque rien du tout. Je ne connais pas la route 50 qui traverse le centre de Nevada, mais je crois que c'est pareil ou pire. Par contre, aucun probleme aux environs de Zion NP et Bryce Canyon NP. | | | Merci des précieux conseils Aquilegia. En révisant un peu notre itinéraire, c'est-à dire en partant 15 jours plus tard et en ne descendant pas jusqu'à LA mais en remontant de Big Sur à Yosemite, on fait Yellowstone 15 jours plus tard et les parcs de Utah 15jrs plus tôt. J'imagine que c'est un peu mieux?
Merci aussi pour le conseil pour passer la frontière. Sur que Baja nous tente beaucoup mais on a l'impression que c'est très isolé, non? Tu me diras, si on a survécu au désert de Utah :)
On continue notre itinéraire, je te tiens au courant, je suis sûr que j'aurai d'autres questions pour toi. Merci ! | | | À: Fix74 · 21 octobre 2012 à 14:52 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Après moultes réflexions, j'ai décidé de rester sur mon idée de départ : San Francisco -> Los Angeles -> Las Vegas. Merci quand même à Aquilegia pour tes conseils.
Voici la carte de ce que ça devrait donner googlemaps . Il reste encore pas mal de modifications à faire (notemment la traversé de L.A., mais en gros c'est là). Pour l'instant je suis sur une base de 21 jours et 1300km.
Cependant entre L.A. et Vegas, j'ai une journée avec 150km. Je pense que ca devrait le faire en une bonne journée et de bon gros repas (de toute facon, on peut pas dire qu'il y aura beaucoup de pauses touristiques) ! mais après 2 semaines de voyage, et les kilos à trimballer...
C'est pourquoi je vous pose cette question, qelle sont vos distances moyennes / maxi lors de vos voyages ? Une autre question concernant le ravitaillement en eau: Dans les zones arides comme le nevada, quelle quantité d'eau transportez-vous ?
A++ Romain | | | À: RominuX · 4 février 2013 à 1:27 Re: Traversée des États-Unis à vélo Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de modifier mon tracé sur Google maps :
googlemaps
Il n'y a plus qu'une seule journée à 90km (la plus longue), ce qui me fait une moyenne de 55-60km/jours (ce qui laissera pas mal de temps pour les visites et les photos) Du coup je suis passé à 26 jours et 1400km (j'espère atteindre le mile (1600km :-) Il y a encore quelques hotels que je vais essayer de transformer en camping ou autres.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
++ Romain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |