Bonjour,
Je souhaiterais me rendre avec ma femme aux iles du
Cap Vert en Novembre 2012..
plus particulièrement sur
Santo Antao pour en faire la traversée à pied..Ne disposant pas de très longues vacances j'aimerais récolter quelques infos pratiques pour nous faire gagner un peu de temps...
Mes questions: Pour se rendre dans cette île je suppose qu'il faut d'abord aller à
Praia en avion.. De
Marseille le plus facile serait avec TAP via
Lisbonne.. connaissez vous d'autres solutions?
Pour se rendre le plus rapidement à
Santo Antao je pense qu'il n'y a que le bateau connaissez vous les tarifs les horaires..les correspondances avec les vols s'il y en a ? bref tout ce qui peut concerner le meilleur rapport prix -rapidité pour se rendre dans cette île.
Pour le trek proprement dit est-il facile de trouver à se loger (même sommairement) à chaque étape (village) chez l'habitant? ou dans des petites structures (hotels maisons d'hotes? etc..) Les personnes qui l'ont déjà fait (le trek) en totalité ou en partie pourraient-elles me donner des renseignements ainsi que divers tuyaux sur les endroits plus sympas que d'autres à faire et aussi ceux à éviter..
Merci d'avance...
ah...! mais je l'avais pas vu ce message !!
Santo Antao oui, le bâteau qui est un gros ferry depuis
Mindelo !courte traversée !
en avion le plus court depuis
Lisbonne, et bien desservi, est de Sal, Halcyonair pas cher... sportif !! les pilotes sont des as !
les pensions ou pensaos, excellentes partout !faciles à réserver...
quant à la traversée de l'île il y a ici des gens qui l'ont faite, et dans infosmindelo va jeter un coup d'oeil beaucoup de trés bons tuyaux !
le reste en MP !