|  |  |
 | | | | Nanfou50 · 5 janvier 2016 à 21:30 40 messages · 11 participants · 7 817 affichages | | | | À: Adadu · 15 février 2016 à 18:40 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager bonjour je vais me rendre en Italie en août prochain de Bretagnependant cette période j'essaie de louer ma maison je pense que l'on va se poser vers le Lac Majeur, nous pensons rester une bonne semaine voir 10 jours dans ce magnifique pays que je rêve depuis 20 ans de revoir nous sommes 4 en camping car je pense aussi que l'on va se poser 3 nuits dans un camping et aller vers Milan en Train avez vous des infos à nous donner, des conseils, des bons plans? nous avons notre c.car depuis un an et se sera notre 2ème voyage en famille nous ne voulons pas perdre de temps et d'argent en kilomètres inutile merci à vous pour toutes les infos que vous pourrez nous donner merci beaucoup céline | | | À: Célinelrl · 18 février 2016 à 14:42 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Chère Céline merci pour votre demande mais je ne sais pas trop quoi vous répondre du lac majeur je crois que la distance n'est pas très grande pour aller à Milan (qui n'est pas la ville que nous avons préférée) pas plus de 100km. Nous nous avons séjourné au lac de Côme qui est magnifique et vous pouvez prendre des bacs pour traverser le lac et aller de Mennagio à Vérena et à Bellagio (ça vaut vraiment le détour) Après, le mieux à mon avis c'est d'y aller en camping car (pas plus de 100km non plus et belle route) et vous poser en dehors de la ville et de prendre les moyens de transports pour visiter (très bon marché en Italie) Nous avions trouvé un parking (par super fun mais avec toutes les commodités pour 20€/nuit mais avec un bus à 100m qui vous laisse au tram et donc à 20mn du centre ville. J'espère avoir répondu partiellement à votre attente bon vayage Nancy | | | À: Nanfou50 · 3 mars 2016 à 9:52 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager nous sommes depuis 1 mois en Italie que nous avons traversé de nord au sud et fini en sicile avec notre camping car. Si vous avez besoin de tuyaux pour vous poser, on peut vous aider. A bientot
Nanfou50
Bonjour à vous Nous devons rejoindre des amis sur la SicileQue vous nous conseillez vous pour dormir avec notre fourgon ? Y a t'ils des endroits plus ou moins sécurisé? Nous envisageons de visiter l'ensemble de l'Ile Quelle est la bonne traversée pour le retour, nous aimerions passer par Reggio Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide | | | À: Castors07 · 3 mars 2016 à 10:48 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Daniel en ce qui nous concerne, nus avions pris un ferry de Naples à Palerme (8h et 180€) mais il y a plus court et beaucoup moins cher en prenant un bac à Reggio pour Messina (20mn et 40€). Tout dépend aussi dans quel sens vous voulez faire le tour. Nous n'avons pas fait l'ouest de la Sicile, seulement l'est entre Palerme et Siracuse. Il est très facile de trouver à se garer en Italie et Sicile car les italiens sont beaucoup plus accueillants pour les CC que les français. Nous sommes restés 3 nuits à Siracuse (une ville magnifique) sur le port en pleine ville. Il n'y a qu'un robinet d'eau mais c'est gratuit, calme et au bord d'une plage à 10mn à pied du centre ville historique. Nous nous sommes servis de 2 outils pour trouver des emplacements : le guide des aires de camping car en Europe et une application park4nights
le camping "sauvage" est possible en Italie car le principe italien est "si vous ne gênez personne, ce n'est pas interdit". Mais c'est toujours mieux de trouver une aire de CC, ne serait-ce que pour l'eau et l'électricité et en général elles ne sont pas très chères Très bon séjour en Sicile. Beaucoup de siciliens parlent français et ils sont particulièrement accueillants. La Sicile est une région merveilleuse Bonnes vacances Nancy | | | À: Nanfou50 · 3 mars 2016 à 12:30 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Daniel en ce qui nous concerne, nus avions pris un ferry de Naples à Palerme (8h et 180€) mais il y a plus court et beaucoup moins cher en prenant un bac à Reggio pour Messina (20mn et 40€). Tout dépend aussi dans quel sens vous voulez faire le tour. Nous n'avons pas fait l'ouest de la Sicile, seulement l'est entre Palerme et Siracuse. Il est très facile de trouver à se garer en Italie et Sicile car les italiens sont beaucoup plus accueillants pour les CC que les français. Nous sommes restés 3 nuits à Siracuse (une ville magnifique) sur le port en pleine ville. Il n'y a qu'un robinet d'eau mais c'est gratuit, calme et au bord d'une plage à 10mn à pied du centre ville historique. Nous nous sommes servis de 2 outils pour trouver des emplacements : le guide des aires de camping car en Europe et une application park4nights
le camping "sauvage" est possible en Italie car le principe italien est "si vous ne gênez personne, ce n'est pas interdit". Mais c'est toujours mieux de trouver une aire de CC, ne serait-ce que pour l'eau et l'électricité et en général elles ne sont pas très chères Très bon séjour en Sicile. Beaucoup de siciliens parlent français et ils sont particulièrement accueillants. La Sicile est une région merveilleuse Bonnes vacances Nancy
Merci Nancy pour ces infos, nous voyageons avec fourgons aménagé POSSL je pense que cela và faire. On va se souhaiter beau temps !!
Merci encore Betty Daniel | | | À: Castors07 · 5 mars 2016 à 20:35 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Nous sommes en Sicile depuis 4 jours.aprés Palerme allons vers l'ouest.alain44 | | | À: Grenneron · 5 mars 2016 à 23:59 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir bonsoir.. une question me reviens et avant d'aller dodo je vous demande une petite explication ; après avoir lu votre réponse, je me suis lancé dans l'application "park4 à priori cela doit fonctionner je suis donc aller un peu plus loin et me suis inscrit à la version PRO donc abonnement mensuel 1.99€.. et puis....impossible de me connecter pour télécharger les cartes et les lieux, je n'arrive plus entre les mots de passe et les identifiants, je suis rejeté pourriez vous m'aider à reprendre tout ça en main, je suis un peu perdu l'informatique n'est pas vraiement mon fort. merci de votre aide si vous y ètes parvenus | | | À: Castors07 · 6 mars 2016 à 14:18 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à vos problèmes de connexion à P4N, nous utilisons la version gratuite, il m'est donc difficile de vous conseiller. Une solution serait peut être de désinstaller l'application, de supprimer manuellement tous les fichiers ou répertoires conservés et de réinstaller. Si cela ne suffit pas, je vous propose de contacter Park4night directement par e mail depuis leur site : park4night.com .
Très cordialement,
Pasfou50 | | | À: Nanfou50 · 8 mars 2016 à 15:23 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager MERCI de votre réponse je pense avoir solutionné le problème comme vous le préconisez je vais rester sur le mode GR MERCI A VOUS | | | À: Nanfou50 · 16 mars 2016 à 16:38 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons la Sicile à 2 C-C départ fin avril/début mai et donc très intéressé par votre parcours, surtout pour la descente vers reggio de calabre en longeant la cote méditerranée, avec bien sûr l'étape incontournable à Rome. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer d'autres haltes incontournables sur ce parcours, le retour étant envisagé par les Pouilles puis Venise je suis également réceptif à tous les bons plans. Merci à vous, Cordialement, polo | | | Merci pour votre demande je ne sais pas par où vous avez l'intention de commencer en ce qui nous concerne nous avons commencé par le Nord de l' Italie avec le lac de Côme, puis Milan, Venise, Florence (l'étape que nous avons préféré), Pise, Rome, Naples, Pompéi et ensuite nous avons fini par la Sicileau début nous pensions ne pas prendre les autoroutes mais finalement à partir de Venise nous les avons prises parce que sur les nationales ou départementales la vitesse est souvent limitée en dessous de 70 km/h et c'est souvent difficile de doubler : elles sont de meilleure qualité que les autres routes (souvent en très très mauvais état) et elles ne sont pas chères. De Venise à Pompéi nous n'avons pas dépensé plus de 40€. De plus, il faut reconnaitre que la campagne italienne n'est pas particulièrement intéressante (excepté la Toscane): c'est souvent morne, les villages un peu délabrés et les poubelles débordent partout surtout sur le bord des routes. En ce qui concerne les arrêts de nuit, nous avons privilégié les campings en périphérie des grandes villes. Ils sont très abordables, vous avez toutes les commodités et toujours un transport en commun très peu cher à proximité pour vous rendre en centre ville. Pour les aires de camping car nous avions 2 supports : le guide des aires de CC de l'Europe et une application park4nights sur le téléphone. Les CC sont très bien accueillis en Italie et vous pouvez essayer les "camping sauvages". Ils sont mieux tolérés qu'en France. Le principe en Italie, c'est : si vous ne gênez pas, ce n'est pas interdit" et les italiens sont super accueillants. Bon séjour Nancy | | | Si on longe la côte méditerranéenne, il y a beaucoup de coins intéressant, faudra faire un choix, sinon vous n'arriverez jamais en Sicile... 
Levanto (pour aller en train aux Cinqueterre)
Carrara-Massa (visite possible des carrières de marbre)
Le triangle Viareggio- Lucca- Pise
Piombino et l'ìle d' Elbe si intéressés
Castiglione della Pescaia, se garer en bas et monter à pied...
Orbetello (possibilité d'aller sur l'île de Giglio, peut-être sans le CC ?)
Tarquinia (ville et musée sur les Etrusques)
Rome
région des Castelli Romani (Castelgandolfo, Frascati, Rocca di Papa, etc.)
Nettuno
Sabaudia
San Felice Circeo
Gaete
Pozzuoli (Solfatara, amphithéâtre flavien...)
Naples
Pompei / Herculanum / Vésuve
Sorrentovérifier si le camping car peut emprunter la route de la côte amalfitaine (interdite à certaines dates pour eux normalement... sauf si cela a changé récemment) Positano, Amalfi, etc., sinon rejoindre Salerno direct...
Paestum - Agropoli éventuellement, mais revenir un peu en arrière reprendre la route vers Battipaglia, sinon traversée du Cilento, ça risque d'être très long vu les routes...
Si on tient à revenir ensuite en bord de mer, Sapri et la suite
Maratea, se garer en bas et monter à pied...
Praia a Mare
Scalea
Paola
Pizzo
Tropea
Scilla | | | Bonsoir, Merci pour vos réponses, que je vais m'empresser de visualiser sur la carte, évidemment il y aura des choix à faire.... Connaissant assez bien le Nord pour l'avoir sillonné à plusieurs reprises, disons jusqu'à Florence, partant du midi je pense qu'on va prendre la route des Alpes par Bercelonnette, Cuneo, Gênes, et à mon avis je vais vraiment potasser à partir de Pise. Habituellement j'emmène la remorque et la moto, est-ce qu'à votre avis c'est bien nécessaire pour les petites ballades en Sicile? En tout cas si un bon plan vous revient à l'esprit je suis à l'écoute. Bonne soirée à vous,
Polo | | | Je ne sais pas, moi je suis en voiture... | | | À: Nanfou50 · 30 décembre 2017 à 17:11 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Bonjour
Merci pour tous ces renseignements. Nous préparons actuellement notre voyage pour l Italie du Sud. Jusque Rome, nous connaissons........bien sur ns visiterons Naples, Pompei etc etc.......ensuite ns voulons allez en Sicile. Quel est l endroit le plus pratique pour prendre le ferry?? et quel est le montant de cette traversée, pour un camping car et 2 personnes.
Merci pour votre réponse
cordialement | | | À: Mguibentif · 31 décembre 2017 à 18:04 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager merci pour cette information | | | À: Grenneron · 31 décembre 2017 à 18:05 Re: Traverser l' Italie et la Sicile en camping-car Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager merci pour cette information | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |