Tissm2000 · 2 mai 2012 à 23:37 · 3 photos 47 messages · 11 participants · 4 063 affichages | | | | 2 mai 2012 à 23:37 Traverser l' Ouest américain en trois semaines? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 145 affichages · Partager Bonjour, tout le monde, je recherche divers info pour mettre en place mon futur projet de voyage aux USA.
Pour faire court et simple, j'aimerais partir 3 semaines en camping-car ou voiture, et traverser l' ouest américain.
Partir de San Francisco, pour arriver à Los Angeles, en passant biensur par les grands parc américain et las vegas bien sur.
Maintenant selon vous 3 semaines c'est suffisant!?
Et pourriez vous me donner part de vos expériences, svp, les petits astuces, les bons plans, les adresses à connaitre, merci d'avance.
Par contre j'ai une question tout bête mais comment, avez vous fait pour les paiements? une carte de crédit?, qu'elle est le meilleurs moyens pour les paiements sur place aux USA!?
je précise que je vis en SUISSE.
merci d'avance | | | À: Itat · 2 mai 2012 à 23:57 Re: Traverser l' Ouest américain en trois semaines? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 134 affichages · Partager très bien, tu l'as fait en camping-car?
Sans être trop indiscret ça ta couté combien le tout!?? | | | Non en voiture de location (SUV). Je compte environ 2500€ par personne sur une base de deux personnes pour 3 semaines complètes tout compris (en juin). Pour juillet et août du fait de l'inflation du prix des billets d'avion, rajouter quelques centaines d'euros. | | | Bonjour Laurent,
très bien, tu l'as fait en camping-car?
Sans être trop indiscret ça ta couté combien le tout!??
- à la première question, je te dirais de consulter mon blog 2009 ci-dessous ! c'est en camping-car, et dans la région convoitée (3ème onglet "annexes", rubriques "bilan"..."voyager en CC"..."campground"....) et cliquer sur le lien "cruiseamericanada" !
- pour la 2ème question, idem c'est la rubrique "bilan" !!! mais sur le site "roadtrippin.fr, aller sur le Forum et tu as une rubrique des différents coûts financiers.
- Le coût d'un tel voyage est infiniment variable, car il est fonction de la période, de la formule, du nombre de personnes, du standing recherché.
à + Jean. | | | très bien merci, je vais jeter un œil à tout çA. | | | Comment ça se passe pour le mode de paiement aux USA, vous avez pris un carte visa!?
Et pour le permis auto, un permis européen est valable?
Par rapport au parcours proposé c'est vrai qu'il y à probablement des choix différents que je ferais, je compte plus "inverstir" dans les visites et activités dans les villes, Mais globalement sur l’essence et le prix de la nourriture, et des campings, j'ai une bonne idée maintenant.
merci | | | Bonjour Laurent,
Le permis Européen est suffisant !
La carte VISA "version Premier" est souhaitable car elle dispose d'assurances complémentaires pour un "Voyage garanti", c'est à dire ou tu payes d'abord tes vols avec. Voir les conditions sur leur site.
Beaucoup de commerces acceptent la Visa (en + des résa d'hôtels, de voiture, d'activités), sans parler des distributeurs de billets.
Pour ton circuit, mais chacun ses goûts... j'estime que traverser l'océan pour ne faire "que" des villes, c'est un peu gâcher la marchandise (surtout pour une courte durée !);
Rien que pour "l'Ouest", le nombre et la variété de parcs grandioses nécessite plus que 3 semaines...
à + Jean. | | | Oui pour les goûts c'est clair qu'on est pas tous pareil, Mais bon je peux changer d'avis, le voyage c'est pas pour demain.
Le truc c'est qu'on est 2 et avec madame, las vegas, et allez à hollywood c'est les priorités :).
Moi j'aurais juste voulu faire une journée à vegas, et puis allez à universal studio!! ( los angeles pas pour moi), ensuite profiter de san fransisco (au niveau urbain n'y plus ni moins).
Moi c'est le côté aventure qui m'attire énormément, mais on est 2 il faut qu'on soit les 2 plus ou moins d'accord sur le parcours prévu.
Après, avant de faire ce périple on va vivre environ 6 mois à new york, donc d'ici là elle aura peut être fait une overdose des grandes villes :).
Moi personnellement, j'ai 3 envies visuels, c'est le grand canyon, la vallée de la mort, Yosemite, et un dernier qui semble trop éloigné, et il faudrait faire trop de sacrifice, c'est l'un des plus grand méga volcan du monde yellowstone!! mais ça parait trop complexe pour ce voyage la.
Papj59 tu es partis seul? | | | Hello,
Bien d'accord qu'il faut "composer" avec les différents goûts...
Pour les 3 voyages (2009/2011 et celui de 08/2012) nous sommes 3 avec le grand fils (25ans, 2jours après notre arrivée à SLC). Et pour le prochain en Louisiane (Avril/Mai 2013) il sera sûrement du voyage...
Le ressenti pour chaque site n'est pas idem pour tous: - Grand Canyon: pas ébahi, trop grand, peu palpable (donc il faut y descendre et survoler en hélico). - Vallée de la mort: coup de coeur, grandiose, étonnant. - Bryce: incontournable, y descendre impérativement. - Yosemite: je ne connais pas ! - Yellowstone: je te dirais mon avis en Septembre.
à + Jean. | | | Bonjour Laurent,
Le permis Européen est suffisant !
La carte VISA "version Premier" est souhaitable car elle dispose d'assurances complémentaires pour un "Voyage garanti", c'est à dire ou tu payes d'abord tes vols avec. Voir les conditions sur leur site.
Beaucoup de commerces acceptent la Visa (en + des résa d'hôtels, de voiture, d'activités), sans parler des distributeurs de billets.
Pour ton circuit, mais chacun ses goûts... j'estime que traverser l'océan pour ne faire "que" des villes, c'est un peu gâcher la marchandise (surtout pour une courte durée !);
Rien que pour "l'Ouest", le nombre et la variété de parcs grandioses nécessite plus que 3 semaines...
à + Jean.
Hello jean,
J'ai un million de questions à te poser par rapport au camping car, tout d'abord un permis auto donc jusqu'à 3,5t est suffisant pour un camping car pour 2? Le peux de site ou je suis allé, ne mentionne pas le poid du CC.
Pour les places en ville, parcage!? il faut des place adaptés, mais cela se trouve t'il facilement?
Et pour les campings, il faut obligatoirement réservé à l'avance? Donc prévoir un horaire précis d'arriver et de départ?
Mm si on part au mois de mars ou avril?
merci d'avance | | | Hello,
Bien d'accord qu'il faut "composer" avec les différents goûts...
Pour les 3 voyages (2009/2011 et celui de 08/2012) nous sommes 3 avec le grand fils (25ans, 2jours après notre arrivée à SLC). Et pour le prochain en Louisiane (Avril/Mai 2013) il sera sûrement du voyage...
Le ressenti pour chaque site n'est pas idem pour tous: - Grand Canyon: pas ébahi, trop grand, peu palpable (donc il faut y descendre et survoler en hélico). - Vallée de la mort: coup de coeur, grandiose, étonnant. - Bryce: incontournable, y descendre impérativement. - Yosemite: je ne connais pas ! - Yellowstone: je te dirais mon avis en Septembre.
à + Jean.
Voilà pour yosemite
fr.wikipedia.org/...national_de_Yosemite
Avec une faune et flore, parait il paradisiaque. | | | hello,
Je suis entrain de vous lire et résume vos propos et priorités pour ce projet de voyage : las vegas... hollywood...universal studio...san fransisco... grand canyon... vallée de la mort... Yosemite
Rien que des villes et des parcs non mythiques de l' ouest américain (j'entends par là des parcs de "roches rouges") excepté le Grand Canyon bien sûr (qui fait souvent rêver mais qui, sur place, en déçoit plus d'un...)
" Mais bon je peux changer d'avis, le voyage c'est pas pour demain. "
Et là, je vous dis que si vs changez d'avis et que les mythiques parcs " rouges" deviennent aussi une priorité, n'oubliez pas de prévoir +/- 25 jours de voyage (et c'est sans compter le Yellowstone... auquel cas il faut alors encore prévoir qq jours de plus  ) | | | Hello,
Le permis "voiture" ( France ou Suisse) convient, alors qu'un CC de 25 pieds pèse 4,5 Tonnes (c'est ainsi...).
pour 2 personnes un C19 pourrait suffire ! (voir les vidéos et descriptions sur cruiseamericanada.fr).
En ville ce n'est pas son lieu de prédilection, mais les parkings et infrastructures sont étudiées pour ! éviter LA et SF.
Il est préférable de réserver les camping pour avoir un point de chute, mais pas de contrainte d'arrivée (départ vers 11h00 maxi). De toute façon ne pas rouler la nuit !!! (même en voiture).
Mon amie Jacqueline ("bastinj") a fait une remarque, pleine de sagesse, que j'approuve !
à + Jean. | | | merci jean pour les infos, par contre pour un camping car, je sais pas trop pour les dimensions, mm pour 2 un C19 semble quand même limite, d'un autre côté je me dis, j'ai pas l'expérience des grands véhicules et un C19 semble avoir des dimensions correct, bref je vais y réfléchir, merci en tout cas.
Par contre de quelle remarque pleines de sagesse parles tu?
merci | | | Aucun problème de payement tu peux tout régler même pour des toute petite somme avec une visa. En trois semaines tu as le temps. Attention à Yosemite la route est fermé tout l'hiver jusque tard dans le printemps. La nature est magnifique, n'hésite pas à prendre des chemins de traverses, désert et espace, splendide région... | | | Rien que des villes et des parcs non mythiques de l' ouest américain (j'entends par là des parcs de "roches rouges") excepté le Grand Canyon bien sûr ( qui fait souvent rêver mais qui, sur place, en déçoit plus d'un...)
Bonjour Jacqueline,
C'est justement dans la façon de parcourir ces sites que va se développer le ressenti.
Pour tous ceux qui ne font que les points de vue, ils ne peuvent apprécier ces paysages que superficiellement.
C'est pour cette raison que le parc de Zion ne déclenche pas l'enthousiasme de ceux qui n'ont fait que la remontée en navette jusqu'au bout de la vallée.
Il en en est de même de Canyonlands, de Arches,...
Je suis allé randonner dans le Grand Canyon et j'en ai gardé un souvenir ému et depuis je ne pense qu'à y retourner pour beaucoup plus longtemps et plus profond.
Prenons le canyon du Verdon en France et n'allons qu'au Point sublime, la réaction sera identique mais rien ne vaudra jamais une randonnée à pieds dans les gorges ou la descente en kayak.
Bruno | | | Je suis entrain de vous lire et résume vos propos et priorités pour ce projet de voyage : las vegas...hollywood...universal studio...san fransisco...grand canyon...vallée de la mort...Yosemite
Rien que des villes et des parcs non mythiques de l'ouest américain (j'entends par là des parcs de "roches rouges") excepté le Grand Canyon bien sûr (qui fait souvent rêver mais qui, sur place, en déçoit plus d'un...)
" Mais bon je peux changer d'avis, le voyage c'est pas pour demain. "
Et là, je vous dis que si vs changez d'avis et que les mythiques parcs " rouges" deviennent aussi une priorité, n'oubliez pas de prévoir +/- 25 jours de voyage (et c'est sans compter le Yellowstone... auquel cas il faut alors encore prévoir qq jours de plus
Bonjour Laurent,
1) voir ci-dessus ce que rappelait Jacqueline .
2) pour la taille du CC, un C19 c'est 5,80m, et un C25 c'est 7,60m, voir la disposition intérieure. Sur un C19 il faut grimper dans la capucine pour accéder au lit, dans un C25 il est tout fait à l'arrière.3) dans les 2 cas, ne pas oublier que c'est plus gros que ce que tu peux voir chez un revendeur ( Suisse ou Français...), et que la manipulation (boite auto-encombrement-souplesse de conduite) est un peu différente d'un véhicule léger !!!
Bonne continuation. Jean. | | | Hi,
Tu as bien raison de rappeler que pour pouvoir s'émerveiller au mieux il faut randonner. Et d'ailleurs en ce qui nous concerne, ce n'est pas le survol en hélico que ns avons le plus apprécié au Grand Canyon, mais une petite de descente à la fraîche (qd il n'y a personne et qu'il fait encore frais) ds le canyon pendant 3h... Mais même en ayant fait cette petite rando très appréciée, ce n'est pas le Grand Canyon qui est notre top 1 (ns lui préférons Canyonlands et Bryce)
" C'est pour cette raison que le parc de Zion ne déclenche pas l'enthousiasme de ceux qui n'ont fait que la remontée en navette jusqu'au bout de la vallée. "
Pour Zion, c'est encore pire qu'au Grand Canyon... Au Grand Canyon, on peut au moins voir de magnifiques points de vue sans randonner (les navettes nous y déposent)... tandis qu'à Zion, il faut vraiment randonner pour arriver aux points de vue (et ça grimpe sec  ). A Zion, en ne faisant que la navette, on ne peut être que déçu (les navettes ne mènent à aucun point de vue mais seulement au début des trails qui, eux, conduisent aux points de vue). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on conseille souvent de zapper ce parc aux touristes pressés qui n'ont pas au moins une journée entière à lui consacrer. | | | Hello tout le monde,
bon j'ai passablement lu tout vos messages, et il est clair qu'au final y semblerait difficile de savoir vraiment combien de temps, on passe par grand parc (étant donné qu'on recherche pas forcément tous les mêmes sensations, et le même émerveillement).
J'aurais 2 questions, si ça vous dérange pas pourriez vous me dire le top 3 des destinations qui vous ont plu et pourquoi?
et puis était il possible de pratiquer du vélo dans certain parc?
merci à plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |