Jeff91 · 23 mars 2007 à 22:35 18 messages · 11 participants · 4 179 affichages | | | | 23 mars 2007 à 22:35 Message 1 de 18 · 4 084 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon amie, nous prévoyons de partir 13 jours en Irlande au mois de Juin (en B&B et voiture de location). J'ai déjà prévu un itinéraire sur lequel je souhaiterai avoir votre avis. Après avoir lu nombre de messages ici même et m'être renseigné auprès de l'Office de Tourisme d' Irlande à Paris, il apparait que les distances sont très longues mais je ne parviens pas à évaluer moi même si ce que j'ai prévu est réaliste ou pas.
Voici donc ce que j'ai prévu:
Dublin: 2 jours (peut-être 3) Galway: 2 jours Clifden et environs ( Connemara): 2 jours Route vers Limerick en passant par Cliffs of MoherLimerick: 2 jours Route vers Dingle Bay et visite de la région: 3 jours Route vers Cork et retour à Paris depuis l'aéroport de Cork.
Voilà pour ma première ébauche. Ce sur quoi j'aimerai avoir des précisions est par exemple si il est envisageable d'avoir un hébergement à Galway et de faire une excursion à la journée à Clifden ou si cela est complètement irréaliste compte tenu du temps de transport (et donc faut-il prévoir un hébergement à Clifden). De même pour Dingle Bay: la ville de Killarney est-elle un bon point de chute ou en est-elle trop éloignée ?
Je vous remercie par avance de vos indications.
Jean-François | | | À: Jeff91 · 25 mars 2007 à 10:33 Re: Treize jours en Irlande Message 2 de 18 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
De Dingle, si tu dois aller vers Cork, tu dois passer du côté de Killarney. Nous avons passé 3 semaines dans cette région, ça vaut le coup d'y passer deux ou trois jours et de faire le Ring of Kerry. A ta disposition si tu veux en savoir plus.
Laurent. | | | À: Jeff91 · 25 mars 2007 à 19:44 Re: Treize jours en Irlande Message 3 de 18 · 4 026 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le même voyage mais en...trois semaines. Le Connemara est incontournable mais il mérite au moins une nuit à Clifden.  sur la route de Dingle arrêtez-vous à Tralee,  c'est une petite ville animée dans laquelle vous trouverez des pubs avec de la musique. Dingle n'est pas très éloignée de Killarney mais je vous conseillerais de faire un tour par le parc national, le Gap of dunloe, c'est magnifique. si j'étais vous, je supprimerais le détour par Limerick et consacrerais plus de temps au ring of Kerry.Tout dépend de ce que vous recherchez.La côte est vraiment fantastique.La péninsule de Beara est très sympa aussi.J' y suis allée 5 fois, je ne m'en lasse pas. Frédie | | | À: Jeff91 · 26 mars 2007 à 10:48 Re: Treize jours en Irlande Message 4 de 18 · 4 019 affichages · Partager Salut, Je vois que tu as déjà reçu des réponses à tes questions. Effectivement je pense que tu peux gagner du temps en réduisant Limerick. Peut être que cette ville vaut le coup mais comparer à la Péninsule de Dingle et le Ring of Kerry et vu surtout le nombre de jours que tu as privilégie le Sud et ses superbes côtes. Je pense que vous ne le regretterez pas !!
Super séjour en terres irlandaises A + | | | À: Eire · 26 mars 2007 à 21:45 Re: Treize jours en Irlande Message 5 de 18 · 4 002 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour toutes vos indications. Je pense donc effectivement privilégier le Connemara et le Sud et ne faire que passer par Limerick (une petite visite rapide !).
Certains d'entre vous sont-ils partis avec le guide du Routard ? Est-il fiable concernant les hébergements ? Devant la profusion de guides touristiques il n'est pas évident de faire son choix, avez vous donc l'expérience d'un guide avec lequel vous seriez parti et qui vous a semblé de bonne qualité ?
Jean-François. | | | À: Jeff91 · 26 mars 2007 à 23:09 Re: Treize jours en Irlande Message 6 de 18 · 4 001 affichages · Partager Je te conseilles de sillonner les côtes ouest et nord: Péninsules du Sud-Ouest (Mizen, Sheep's head, Beara, Ring of Kerry, Dingle ; j'ai bien aimé la petite sheep's head et mon coup de coeur était pour Dingle). Burren ; Cliffs of MoherConemara ; sky road ; Ile d'AchillDonegal : Sleave leagues et les péninsules, Fanad Head & InishowenAprès il parâit que la côte d' Antrim est très belle (Ulster) mais je n'ai personnellement pas eu le temps pour cela. J'ai bien aimé Glendalough en dessous de Dublin aussi.
Il y a des montagnes (jamais très hautes) qui permettent de belles randos, des plages somptueuses sur Mizen Head, Dingle peninsula, l' île d'Achill et Fanad Head, et près de Killarney (forêts environnantes de la fameuse Lady's view, un célèbre panorama) on trouve plein de champignons (des girolles qu'on dirait tout droit sorties de Tchernobyl !) et encore de belles ballades dans cette zone... Bonnes vacances !
AlariK | | | À: Jeff91 · 27 mars 2007 à 10:47 Re: Treize jours en Irlande Message 7 de 18 · 3 997 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que votre itinéraire n'est pas mal du tout. Si vous voulez, j'ai fait une page web sur mon voyage en irlande. voyages.al.lo.free.fr . J'ai fait un circuit de 10 jours et vous pourrez visualiser précisément le circuit que j'ai fait et quelques photos. Les routes sont souvent étroites si bien que même quelques kms peut demander pas mal de temps! Surtout avec les moutons au milieu de la route. Toujours est-il que c'est vraiment une destination géniale. Killarney est vraiment une ville sympathique et elle est juste à côté du parc national et un bon départ pour l'anneau du kerry. De même, je vous conseillerai de prendre un logement à clifden car vous ne pourrez pas vraiment apprécier le connemara en logeant qu'à Galway. En effet, depuis Galway il faut quand même un petit moment pour rejoindre Clifden et encore plus si vous voulez aller voir le fjord. Mais Galway est une ville géniale parait-il. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Cordialement, Anne-Laure Didier | | | rebonjour, J'étais partie avec le guide du routard et le guide vert. Le routard est vraiment bien pour savoir où manger, où dormir (nous étions en tente) mais je trouve que le guide vert ets meilleur pour le descriptif des visites. | | | À: Jeff91 · 26 avril 2007 à 23:18 Re: Treize jours en Irlande Message 9 de 18 · 3 823 affichages · Partager Bonsoir je viens de tomber sur votre message par hasard voilà je suis guide en Irlande pr la seconde saison donc si vous souhaitez des renseignements, contactez moi avant le 17 mai prochain (mon départ pr 5 mois en Irlande ) sur mon mail tricia26270@hotmail.fr
Connemara une journée est suffisant avec visite bien sur de kylemore abbey; pour clifden, le repas de midi par exemple suffisant galway 1 jour suffisant falaises d emoher mais sans oublier de passer au Burren, paysage lunaire!!! péninsule d edingle par beau temps; anneau du Kerry bof et assez long!!!! killarnay park + visite d emukross house allez à Tralee pr un spectacle en gaélic magnifique au siamsatire.....ou courses de lévriers le mardi et vendredi....à bientôt peut être coralie | | | Bonsoir,
Merci pour toutes vos indications. J'ai peaufiné mon itinéraire qui serait donc le suivant (la fin n'est pas encore bien déterminée). J'aurais aimé avoir votre avis si cela est possible.
Jour1: Vol Paris > Dublin, Nuit à DublinJour2: Visite de Dublin (Trinity Collège, Galerie d'Art Moderne) Jour3: Visite de Dublin (Musée National, Bibliothèque nationale, Bank Of England, Civic Museum) Jour4: Visite de Dublin (Galerie Nationale, Cathédrale St Patrick) puis, l'après midi, route vers GalwayJour5: Balade dans Galway, visite de la ville Jour6: Visite de Galway puis, l'après midi, route vers Clifden. Jour7: Parc National du Connemara, nuit à Clifden. Jour8: Parc National et alentours. Jour9: Route vers Cliffs of Moher, Nuit à Cliffs of MoherJour10: Iles d'Aran (toute la journée, puis retour à Cliffs of Moher pour la nuit) Jour11: Route vers Killarney avec arrêt le midi à Limerick. Nuit à KillarneyJour12: Parc National de KillarneyJour13: Ring of KerryJour14: Route vers Cork, nuit à CorkJour15: Vol Cork > Paris.
Voilà, comme je l'ai mentionné dans un précédent message et comme cela m'a été confirmé, les distances deviennent vite longues à parcourir mais ne connaissant pas le terrain je n'arrive pas à me faire une idée sur les temps de parcours (par exemple, Jour11, est-il réaliste de faire la route Cliffs of Moher > Killarney dans la journée ?).
Merci encore. | | | À: Jeff91 · 1 mai 2007 à 15:48 Re: Treize jours en Irlande Message 11 de 18 · 3 676 affichages · Partager Salut! Je viens apporter ma pierre sur la colline des idées... 
L'itineraire me parait tres bien, apart un truc. J'habite a mi-chemin entre Cork et Killarney, et il y a un vrai tresor pres de chez moi que beaucoup de touristes etrangers ne connaient pas. Ca s'appelle Gougane Barra, et voici un wiki-link qui l'explique un peu. en.wikipedia.org/wiki/Gougane_Barra
Je me suis mariée dans cette p'tite eglise et s'est super calme et paisible la ba. En plus, si on peut faire une randonnée dans le Park Nationale a cote. S'il y a un monsieur la qui tient la portaille, dit lui que Anne vous a dit de laisser passer gratuit  a condition que vous chantez un chanson... hi hi hi C'est un copain - il est super gentil avec les visiteurs.
Il y a un hotel la aussi ou la cuisine est super aussi bien que l'acceuil. La famille Lucey le tient, et sont gentille comme tout. Bon - j'ai fait ma parte pour la pub locale 
J'espere que vous passerez des bons moments ici. Bon voyage, et beir bua! Annela
PS - SVP, veuillez excuser les fautes de francais | | | À: Jeff91 · 1 mai 2007 à 18:57 Re: Treize jours en Irlande Message 12 de 18 · 3 672 affichages · Partager Bonjour,
moi je rectifierais quelques petites choses ds votre programme vu les routes et le temps dont vs disposez.
* la dernière matinée à Dublin la reportée le lendemain de votre arrivée car lg trajet de Dublin à Galway et puis sur la route, arrêtez vous à Clonmacnoise si les croix celtiques vous intéressent, site et musée et vidéo en français.....
* mieux de dormir sur les îles d' Aran
* cliffs of moher seulement 1h/1h30 de visite donc n' oubliez pas le Burren, fabuleux côté côte!!!
* ce site et Killarney c' est trés long donc pr raccourcir dormez à Ennis par exemple
* Limerick aucun intérêt mais par contre allez visiter le site de Bunratty près aéroport Shannon et Adare au sud de Limerick avec ces superbes cottages.....
* 3 jours Connemara bcp trop long, faisable sans se presser en 1 journée (je le fais chaque semaine!!); dommage de rater d' autres sites!
* à Galway faire en plus de la ville, vite visitée, la croisière sur le Lough Corrib
* faîtes la péninsule de Dingle, 1 journée et plus belle que le tour du Kerry!! | | | Merci pour ces précisions. Je vais reconsidérer quelques détails ;-) | | | À: Jeff91 · 1 mai 2007 à 20:49 Re: Treize jours en Irlande Message 14 de 18 · 3 660 affichages · Partager Le guide du routard est indispensable mais aussi une bonne carte d' Irlande. Il ne faut pas hésiter a emprunter des routes inconnus dans le Connemara et sur la péninsule de Dingle>elles réservent toujours de bonnes surprises que le routard ne connait pas. Bon voyage | | | À: Annela · 23 mai 2007 à 16:03 Re: Treize jours en Irlande Message 15 de 18 · 3 586 affichages · Partager Bonjour Annela,
Je prépare un voyage d'une dizaine de jours en Irlande avec ma soeur. Nous souhaiterions voir les falaises de moher. Sais-tu comment s'y rendre en bus au départ de Galway, et dans quelle ville la plus proche peut-on dormir? Encore une petite question, nous n'avons pas le permis de conduire, sera t-il difficile de visiter le parc de Connemara? Merci pour ton aide. Fabelo | | | À: Fabelo · 24 mai 2007 à 16:08 Re: Treize jours en Irlande Message 16 de 18 · 3 567 affichages · Partager Salut! Il y a des bus service publique (Bus Eireann) qui vont regulierements de Galway a Liscannor / Cliffs of Moher - que je sache. Vous pouvez voir les horaires, les 'bus tours', prix, etc sur: www.buseireann.ie et chercher les itineraires, etc. en francais sur: 194.106.151.88/jplan/bin/query.exe/fn Si ce deuxieme addresse ne marche pas, on peut le trouvez par la premiere en tous les cas
Il y a aussi des tours privés qui vont de Galway un peu partout, Connemara, Burren, Cliffs of Moher, etc. et il y a une liste de ces services sur: www.bushq.com/galway/index.htm
Pour une place ou dormir pres des Cliffs of Moher; Miltown-Malbay, Lahinch, Doolin, ou Lisdoonvarna seront les villages les plus proches. Il y a pas mal de gites, B&B, et Hotel sur: www.ebookireland.com/clareacc.htm mais quand j'ai regardee une ou deux, il me semble assez chers. Ca depends quand vous y allez aussi, parce que quand il y a les festivales de musique la bas, il n'y a pas un lit de libre dans le coin!
Egalement, il y a des hostels qui ne coute pas si chere sur: www.accommodation.ie/book.htm
Pardon - je ne connais pas du monde dans le coin qui pourrait donner des conseilles. Bon voyage  Annela | | | À: Annela · 27 mai 2007 à 8:14 Re: Treize jours en Irlande Message 17 de 18 · 3 557 affichages · Partager Merci annela pour tes précieuses informations! Bonne journée | | | À: Fabelo · 1 juin 2007 à 22:46 Re: Treize jours en Irlande Message 18 de 18 · 3 517 affichages · Partager si jamais vous y allez la premiere semaine de juillet, il y a un festival de musique irish a miltown malbay qui est vraiment super. c'est la fete partout dans le village, et tout le monde campe partout, surtout sur la plage... bon a savoir. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |