Bonsoir,
Oui, nos souvenirs de l'aéroport de
Lukla sont plutôt exécrables: ma femme a finalement été embarquée dans un avion et celui que je devais prendre à la suite avec toute la journée de retard n'a pas pu partir au dernier moment car un moteur ne voulait pas démarrer. A
KTM, elle croyait que je m'étais crashé. Belle perspective pendant quelques heures! On revenait des passes en solo. livre de bord + une petite annexe sur les déboires à
Lukla:
jeanfrancoisdeleval.com/...-passes-du-khumbu-2/
A part ça, c'est tellement balisé de lodges que ça peut se faire sans guide. Pour ce qui est des porteurs, ça dépend de votre forme

On revient pour la 3ème fois de cette région et on a préféré tester le retour par Salleri (en fait Phaplu, tout le monde dit Salleri mais ça part un peu en amont devant l'aéroport. On n'a pas regretté mais il faut dire que nous revenions de Dudh Kund. pour détails notamment Phaplu -
KTM:
jeanfrancoisdeleval.com/...ssant-par-dudh-kund/
Bonne préparation!