|  |  |
 | | | | Symycle · 26 juin 2013 à 11:10 14 messages · 7 participants · 2 295 affichages | | | | 26 juin 2013 à 11:10 Trek Choquequirao avec deux ados, 14 et 16 ans Message 1 de 14 · 2 191 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Pérou le mois prochain (juillet). Le projet est notamment de faire le trek de Choquequirao avec nos 2 ados. Est-ce que le niveau de difficulté vous semble accessible pour des ados?
Merci. | | | Bonjour Sylvie, Oui c'est faisable pour tes deux ados mais ils risquent d'avoir des difficultés et du coup, ils n'apprécieraient pas forcément la balade. Il ne faut pas tenir compte que de la rando, il faut aussi tenir compte de l'altitude.
Bon voyage et surtout bon courage ! Virginia | | | Franchement des jeunes de 14 et 16 ans peuvent faire autant que des adultes, s'ils en ont envie. Choquequirao inclut 2 montees difficiles dans la chaleur de chaque cote du Rio Apurimac, mieux tot le matin ou en fin de journee. | | | Merci à vous deux pour ces réponses. Pour la motivation, on est bon, je craignais juste de les entrainer par naiveté dans un trek trop dur pour eux. Me voilà rassurée. | | | Attention, je me permet de modérer. Ce sont des dénivellés brutales, sans palier, de 1000 à 1300m dans un sens comme dans l'autre. Si c'est la boucle aller-retour, compter 2,5 jours à 3 jours. C'est à dire Aller en partant de bonne heure de Cachora, arrivée à l'un des campements de Santa Rosa. C'est 25 bornes pas facile, même si le départ est très cool. Deuxieme jour, montée au site (avec possibilité de camper au site ou à mieux à Marampata) durant la matinée. Là c'est facile et c'est pas aussi étendu que le MP. Ensuite on peut revenir à Cachora en campant en chemin. Les gros (gros) trekkeurs peuvent le faire en 2 jours. Faut s'entrainer un peu avant, surtout pour les descentes (renforcement des ligaments des genoux). Voilà à vous de voir maintenant. | | | Merci. Nous comptions faire l'aller-retour en 4 jours, ce qui semble laisser de la marge d'après ta description. Je ne suis pas très sure de ce qu'il faut faire pour renforcer les ligaments du genoux... Est-ce que des genouillères sont utiles? | | | Hola Sylve, les genouillères non, faire de longues descentes rapides par exemple en s'aidant de batons de marche, oui. Car le premier jour c'est une descente de plus de 1000m avec un chemin parfois salement gravillonneux, un mal de genou risque d'handicaper pour la suite. Pour moi les descentes sont toujours plus dures que les montées, mais il ne s'agit que de mon cas. 4 jours, c'est pas mal, si vous avez le temps, montez jusqu'au col en haut du site, c'est pas trop dur et pas trop loin, vous atteindrez une petite ligne de crête vers les 4000 offerte à toutes les brumes du Pacifique. Là, la flore y est fantastique. C'est une très belle rando, profitez en | | | Je plussoie ! Dans une rando dans les Pyrénées la descente fut plus dure que la montée, mes genoux tiraient douloureusement si bien que ça m'a provoquée une sciatalgie (même douleur que la sciatique mais pas la même origine) bien douloureuse  Par chance j'étais près de la fin de la piste. Je vous conseille donc de vous entraîner avant dans des descentes caillouteuses (des bêtes talus peuvent faire l'affaire) avant de partir, si toutefois vous n'habitez pas la Beauce | | | Pas de chance, je suis parisienne et je travaille jusqu'à la veille du départ: je vais donc avoir du mal à trouver des talus pour m'entrainer... Je vais essayer de penser aux bâtons par contre! Merci pour vos conseils; les descriptions font très envie. | | | Hola, Pour les descentes vous avez les escaliers de montmartre et la montee aussi a faire 4 a 4 pour le coeur | | | ne negliger pas l'acclimatation à l'altitude | | | Mouais, mais ce ne sont pas des pierres croulantes, ce n'est pas du jeux. Ceci dit les ados en question, bien qu'ils aient un peu passé l'âge, avec une casquette et des frusques 1840 et en chantant " Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau", en cette époque de touristes internationaux, ça peut rapporter des sous pour la caisse de bord...
| | | À: Antlia · 29 juin 2013 à 20:18 Re: Trek Choquequirao avec deux ados, 14 et 16 ans Message 13 de 14 · 1 940 affichages · Partager Ceci dit les ados en question, bien qu'ils aient un peu passé l'âge, avec une casquette et des frusques 1840 et en chantant " Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau", en cette époque de touristes internationaux, ça peut rapporter des sous pour la caisse de bord...
Ma culture n'est pas aussi poussé. J'ai tout de suite penser au sketch des inconnus "
" | | | Merci à tous! Le trek était génial, tout s'est bien passé. Cela dit, je conseille fortement de le faire en 5 jours : avoir une journée pour pour profiter tranquillement du site doit vraiment valoir le coup.
Ceci dit les ados en question, bien qu'ils aient un peu passé l'âge, avec une casquette et des frusques 1840 et en chantant " Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau", en cette époque de touristes internationaux, ça peut rapporter des sous pour la caisse de bord...
Ma culture n'est pas aussi poussé. J'ai tout de suite penser au sketch des inconnus "
"  | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |