|  |  |
 | | | | StephLed · 30 mai 2010 à 14:57 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 3 606 affichages | | | | Bonjour,
nous partons au Pérou dans 2 semaines et avons prévu de faire le trek de Choquequirao fin juin. Est il utile de réserver en avance (comme pour le chemin de l'Inca) à cette période (nous serons 4) ?
D'avance merci !!
Stéphanie | | | Hello Stéphanie,
non, pas besoin de réserver en avance. Ce trek est vraiment fabuleux, je l'ai fais comme accompagnateur d'un groupe de 6 personnes la semaine passée. Et cela n'a rien à voir avec le chemin de l'Inca vraiment bondé en cette période. Sur place, il ne devrait pas y avoir plus de 30-50 personnes. Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à me contacter. J'habite Cusco. lionel.stoller@yahoo.fr | | | Bonjour Lionel ! Un grand merci pour tes precisions ! Stephanie | | | Bonjour Simon Concernant ce trek du Choquequirao, il semble que la durée soit de 4 jours, le 3ème étant semble t-il consacré à la visite du site. Une journée pour visiter le site, c'est pas un peu beaucoup ? Le trek peut-il se faire en 3 jours avec la visite du site le 2ème dans l'après-midi (avec une arrivée sur site vers 13h) et le retour le 3ème jour ? Arnaud | | | Oui, le trek se fait habituellement sur 4 jours, mais non, il n'y a pas une journée complète consacrée à la visite. La cité n'est pas si grande que cela (enfin, de ce qui en est dégagé de la végétation en tout cas).
La visite se fait le 2ème jour, lorsqu'on arrive au niveau du camp du Choquequirao. Au matin du 3ème jour, on par exemple aller voir les terrasses en contre bas, mais après il faut les 2 jours pour rentrer à Cachora, soit 4 au total.
Pour faire le retour en un jour, faut être bon marcheur en forme pour parcourir les 20km et +2500/-2500m de dénivelés Image attachée: Photo postée par le membre Simon. | | | En fait, le 2ème jour, je pensais arriver vers 13h, ensuite me reposer et manger un peu, puis visiter le site jusqu'à 16h 30 et commencer le retour jusquà 18 h (tombée de la nuit). Le 3ème jour étant consacré au retour jusqu'à Cuzco sachant qu'il faut être arrivé à Cachora avant 14h (heure de passage du dernier bus). Le tout avec un sac de 15 kg sur le dos. On verra bien suivant l'état de fatigue. Merci. Arnaud | | | Ok, tu souhaites faire
J1 : Cachora - Santa Rosa :15km et +800/-1600m J2 : Santa Rosa - Choquequirao - Santa Rosa : 10km et +2400/-2400m J3 : Santa Rosa - Cachora : 15 km et +1600/-800m
Ouep, tu vas courir le 2ème jour  C'est plutôt vers 20h que tu vas arriver à Santa Rosa | | | Oui tu as sans doute raison. J'ai une dernière question : connais-tu les heures de passage du bus au niveau de la panaméricaine pour le retour sur Cuzco. Je n'ai pas trouvé l'information, seulement que le dernier passe vers 14h. | | | Aucune idée, je me suis rendu à Cachora en colectivos, ca n'avait pas été des plus simple. (Et je n'ai pas eu à faire le retour, car après le Choquequirao, j'ai continué à pied jusqu'au Machu Picchu)
Attention, entre Cachora et le bord de la route où passe les bus, t'as une bonne trotte, environ 15km (la moitié si tu coupes les lacets) et un bon dénivelé.
Une carte de la région www.panorama-peru.com/..._Choque_completo.jpg
PS : C'est la route d'Abancay à Cusco, pas la Panaméricaine, la Panam, c'est une route qui longe le Pacifique, ca ferrait un peut trop loin pour la rejoindre fr.wikipedia.org/.../Route_panaméricaine | | | Quelqu'un vient il de faire le trek, car nous partons dans une semaine et je viens de lire une nouvelle pas très rassurante sur le site du ministère ainsi que sur le site simply voyage : Pérou : la sécurité des touristes en danger dans la région de Cusco
Info rédaction, publiée le 01 septembre 2011 Les personnes désireuses de partir sur la trace des Incas au Pérou sont invitées à la plus grande prudence.En effet, la sécurité des personnes s’avère gravement défaillante dans ce pays. Le site officiel du ministère des Affaires Étrangères français a en effet publié hier, mercredi 31 août, la mise en garde suivante : « Il est déconseillé d’effectuer la randonnée de Choquequirao, dans la région de Cusco . Plusieurs randonneurs y ont en effet été récemment attaqués à main armée et délestés de leurs biens par des groupes se revendiquant du Sentier Lumineux ». Nous recommandons chaudement à tous d’éviter cette région, aussi longtemps que la sécurité des touristes n’y sera pas assurée.
Lien direct pour le ministère: www.diplomatie.gouv.fr/...rou_12345/index.html
Merci de vos réponses. | | | Bonjour! Je suis aussi très intéressée par ces nouvelles su les problèmes de sécurité sur le site du Choquequirao... Nous prévoyons de faire le treck dans deux mois (décembre 2011), et du coup, on hésite un peu... J'ai d'ailleurs une petite question (sans doute un peu naîve, mais je la pose quand même): quand on part avec un muletier (pas par agence), il faut avoir sa propre tente et ses duvets?? J'imagine que oui, mais on ne sait jamais :) Nous, nous n'avons rien, juste nos vêtements de rando, alors j'imaine qu'on devra passer par une agence pour avoir le matériel... Merci d'avance de vos conseils :)
PS: si les problèmes de sécurité persistent, vous connaissez d'autres treks sympas, pas trop long (4 ou 5 jours) avec de belles ruines et de belles montagnes (autre que machu picchu)?? | | | Salut, nous rentrons tout juste d' Amérique du Sud, nous avons fait Choquequirao il y a à peine 2 semaines et nous n'avons eu aucun problème, nous n'avons croisé que quelques personnes et les gens ne parlent pas du tout de ce qu'il s'est passé mi-août! Nous avons loué les services d'un muletier et avons fait le trek aller-retour + visite du site en 3 jours. C'est assez costaud mais faisable, nous ne sommes pas habitué à la montagne car on habite dans le Nord et nos randos sont souvent "plates". En revanche faire attention avant de louer les services d'un muletier car nous étions d'accord sur 4 jours mais à l'arrivée nous avons eu des problèmes car n'ayant fait que 3 jours le muletier nous en a réclamé 4...! Il faut impérativement écrire un contrat pour éviter ce genre de souci. Concernant les duvets et la tente tu ne trouveras rien à Cachora, c'est un village et ils ne sont pas franchement équipés pour la location de matériel de camping. En revanche il y a une multitude de magasins de location sur Cuzco. C'est une rando exceptionnelle, on en garde un souvenir extraordinaire! Bonnes vacances à toi!! | | | Bonjour,
Avez-vous fait ce trek finalement ? Avez-vous eu des news concernant la sécurité ? On part la semaine prochaine au Pérou, avec l'idée de faire ce trek, et on hésite encore un peu à le remplacer par autre chose... | | | Il y a eu une seule attaque; c'est a vous decider... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |