Alors si j'ai une petite carte ou il y a tout les itinéraires de treks, mais vraiment pa détaillé, c'est une carte qui est vendu dans leh avec un guide. Mais il y a un petit topo qui est assez explicatif, je vais essayer de te le scanner si tu veux et de le mettre en ligne. Ca indique vite fait sur quel versant il faut marcher, ou traverser les gués de la meilleure manière...
Sinon, il faut voir comment tu veux faire le trek. Seul ou avec des chevaux et des horses mans?
Je pense que c'est vraiment plus intéréssant de partir avec des chevaux, contact plus faciles avec les nomades...
Par contre, a tout prix éviter les anes (plus petit, donc plus de mal à traversé les rivières...) enfin je ne sais pas si tu as déja fait des treks au
ladakh ou ailleurs de cette facon mais c tjs les memes précautions à prendre.
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de passer par une agence de voyage. Si tu as un peu de temps, il faut aller à Korzok et à partir de la bas traiter avec des gens locaux pour qu'il trouve des chevaux et des horse mans. Il n'y a pas besoin de guide selon moi ni de cook. Les cooks mans sont souvent géniaux, ils se débrouillent bien, connaissent parfaitement l'itinéraire. Par contre c'est à toi de monter la tente, de faire la vaisselle, chacun participe. Enfin je considère cette option bien mieux que d'etre assisté et ne rien faire pendant 8 jours. A noter, les étapes peuvent paraitre tres courtes (4-5h par jour jamais plus) mais en plus du prolème des gués, il ne faut pas négliger l'altitude. Meme avec une tres bonne acclimatation, il ne faut pas trop en faire pour etre en forme au moment du passage du col.
Je m'égare un peu
Donc à Korzok demander des horses et des horses man, le tarif est d'environ 200 Rs par jour et par chevaux, donc c'est vraiment rien comparé a ce que demanderais une agence de voyage. Ensuite il faut acheter soi meme la nouriture et un cooker et hop c'est parti.
Point important, bien fixé les conditions avec les horse men pour le retour
en effet eux ils faut qu'il retourne sur Korzok ensuite. Souvent ils te font payer deux jours supplémentaires memes si ils ne reviennent pas à vide.
Les nuits sont assez fraiches en été, mais c vraiment génial, en plus ce trek est proposé nulle part, dc vraiment seuls au monde, tu croise des nomades et leur troupeaux de yaks, une tente une famille et pres de 200 chèvres.... un régal
Encore une chose
Pour aller à Korzok, les jeeps prennent pres de 6000 RS pour une jeep, a partager selon le nombre de passager. Mais contrairement à ce qui est écrit sur certains guide, il y a bien des bus qui vont à Korzok.
Les bus partent de
Leh le 1, le 10 et le 20 de chaque mois, c 200Rs l'aller. Et c'est génial!!!! Pour ceux qui veulent juste voir Tso Moriri, ils repartent de Korzok le lendemain donc ca laisse le temps de passer l'apres midi au lac et la nuit la bas, c'est une solution.
Donc je conseille le bus pour aller à Korzok, par ailleurs, il y a aussi des guest house a korzok, spous forme de tentes collectives, 50 RS la nuit, des grosse couvertures toute chaudes, tu mange tes noodles au lit.....hum
A raconter tout ca j'y retournerais bien ce soir!!!!
Bref, posez des questions, c'est un plaisir de partager tout ca
Je joint quelques photos, dans l'ordre, le camping au bord du lac a kiangdom, la remontée dans le vallée avant parang la, les drapeux a prière à 5800m et enfin le bijoux de gompa à Ki en dessous de Kibber
d'ailleurs, je ne vous parle meme pas du spiti car il me faudrai encore cinq pages pour décrire combien c'est beau la bas!!
a bientot
Images attachées: