|  |  |
 | | | | Kassandre74 · 9 janvier 2009 à 17:42 14 messages · 6 participants · 2 654 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 17:42 Trek en Argentine et au Chili: budget pour les repas? Message 1 de 14 · 2 623 affichages · Partager bonjour,
Nous partons pour un trek semi organisé en Argentine Chili dans 15 jours, est ce quelqu'un peut nous aider et nous dire sur quelle base partir pour nos repas en matière de tarif. On nous a dit 25 euros/jour/personne en Argentine et 15 au Chili. On nous avait aussi dit que l' Argentine était moins cher que le Chili...
Si quelqu'un peut donc nous aider, nous partons sur la Patagonie puis du coté de Puerto Montt pour l'ascension de deux volcans.
Est il possible aussi de nous ce qui est incontournable à part la viande en Argentine pour des curieux culinaires.
Merci d'avance à ceux qui me répondront. | | | Bonjour,
effectivement le chili est moins cher que l' argentine, surtout la patagonie dont les tazrifs sont beaucoup plus élevés que dans le reste du pays. 25 euros par personne et par jour est suffisant. Ici, dans le nord, un plat fait environ 12 pesos soit moins de 4 euros. Donc même en margeant énormément, on devrait y arriver. Tout dépendra également de votre guide qui vous emmenera certainement dans des restaurants de bonne gamme. Pour les plat, c'est effectivement la viande qui domine un peu partout mais il faudra goûter les empanadas (au fromage si vous en avez assez de la viande), les humitas et tamales, les locros et les guisos de toutes sortes qui sont un véritable délice. bien sûr, étant donné l'histoire migratoire de l' argentine, vous trouverez ici de très bonnes glaces!!!! Bonne préparation et bon voyage | | | la ville la moins chere d' argentine? peut-on dormir facilement chez l'habitant en argentine? 20 euros bouffes+logement c'est good.  j'ai oublié clops combien? | | | Bonjour et merci pour ces renseignements. En fait, nous restons une dizaine de jours en Patagonie mais par contre, nous serons autonomes, pas de guide sur cette partie du voyage. Ensuite nous irons du côté de Puerto Montt, en fait nous n'aurons des guides que sur la dernière partie du séjour puisque nous faisons l'ascension de deux volcans le Lalin et le Villarica.
Nous ne faisons pas le nord de l' Argentine que le sud et le milieu du Chili on va dire. | | | C'est vraiment une excellente idée de ne te concentrer que sur le sud. Ca te permettra de vivre profondément les sensations que te procureront ces paysages sauvages, ces terres à perte de vue balayées par les vents, les lacs, les glacieres, les icebergs et j'en passe. Vraiment très bien comme circuit. Profites-en bien et bon voyage Le nord se sera pour une autre année. A bientôt | | | Bonjour Je te réponds au cas où personne te répondrai car je n'ai jamais fait de trek organisé de ce type mais je trouve que 25€ c'est très cher, même en patagonie Le prix d'un bon restau c'est autour de 30à 50 pesos...à diviser par 4 pour les euros...alors pour arriver à 25 € il faut payer 80 pesos ! | | | Merci pour toutes vos réponses. | | | Au Chili un repas populaire (le moins cher possible) 1500 a 2500 pesos dans les villes, plus en Sud Patagonie et en dehors des grandes villes. | | | Le moins cher de l' Argentine: le Nord Ouest (appele NOA localement). Logement chez l'Habitant: oui mais pas tres repandu. 20 euros/jour: oui. | | | le nord ouest ok les bus deservent tous les pays américa latina? | | | J'ai cru voir que tu prévois l'ascention du Villarica. Alors fait attention! ne va pas chez ''Informationes''. Il y a de nombreuses compagnies qui font des ascentions guideés, alors choisi une qui a du bon matériel, car habituellement, les guides seront plus compétent. Nous on avait choisi cette compagnie et on l'a vraiment regretté car le guide était vraiment incompétent (on s'est même perdu, un chance que mon ami et moi avions assez de connaissances pour retrouver le chemin...) Ça peut être un peu plus cher avec une bonne compagnie, mais ça vaut le coup. Pour cette ascention, si tu veux coucher chez l'habitant, je te conseille fortement hostal Rukayen à Pucon (il me semble que ça s'écrit comme ça) pour environ 15$ US la nuit. C'est un peu perdu dans le fond d'une ruelle, mais la proprio est vraiment géniale! On est resté là 4 jours et je crois qu'on est devenu ses meilleurs amis. C'est vraiment petit (3 ou 4 chambres) et les déjeunes sont bons (comparativement aux autres endroits qu'on a fait). La proprio était tellement gentille qu'elle a organiser un gros BBQ juste pour nous, elle a invité plein d'amis et elle nous a fait des vraies spécialités chillienne ''chori-pan'', grosses pièces de viande sur le bbq et beacoup d'alcool!. HUMMMM!!!! juste d'y repenser je salive! Si tu vas à Puerto Natales (porte d'entrée du Torres del Paine), va chez Erratick Rock. Le proprio est un américain et c'est lui le mieux informé sur le parc.
Autre incontournable à part le mouton argentin, LE VIN!!!!! tellement pas cher et tellement bon!!! Si tu ne connais pas, essaye le cépage Carménère (typique du Chili). | | | À: Bacon · 22 janvier 2009 à 7:34 Re: Trek en Argentine et au Chili: budget pour les repas? Message 12 de 14 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info concernant le Villarica. Autrement, comme ascension est ce que c'est dur ou pas, on entend dire ici qu'il est plus difficile de faire 2800 m dans les Andes que dans les Alpes. As tu trouvé cette ascension difficile ?
Merci d'avance Bacon. | | | Il y a d'autres volcans que tu peux escalader tout seul, sans devoir depenser 50 $. Par ex. le Lonquimay, 2800 m, aucune difficulte technique, physiquement dur bien sur (les cendres volcaniques se derobent sous les pieds), superbe paysage. Aussi le Copahue, encore plus beau (depuis l' Argentine). | | | Personnellement, j'ai fait le Villarica au mois de juillet, donc à l'hiver. Il y a une station de ski, donc un remonte pente. Alors, je crois que tu peux certainement te rendre là bas par tes propres moyens et monter seul, sans guide, sois à partir de la station de ski ou tu peux prendre le remonte pente et marcher les dernières centaines de mètres. Alors rien de trop technique. Cependant, je crois que tu auras besoin de crampons car il me semble qu'à l'été la neige ne fond pas au sommet (donc grosse croûte de glace...). Tu peux peut-être louer l'équipement en ville et te rendre ensuite par toi même. Quand j'y étais, c'était quelques jours avant l'ouverture de la saison de ski. Alors on a du marcher quelques 5-6 km avec de la neige au genou (même avec les raquettes...) pour se rendre à la station de ski. De là, il fallait grimper encore un bon bout... mais notre guide était pas en forme du tout, on le traînait pratiquement avec une laisse (il faut dire que nous étions assez en forme, mais il est quand même guide, non?) Finalement, on a pas réussi à faire le sommet... Alors expérience assez décevante... si j'y retourne un jour, ce sera sans guide! Je crois que ce volcan vaut cependant vraiment le déplacement car, si je me souviens bien, il s'agit du plus actif dans le coin (du sommet, tu peux regarder dans le trou et voir la lave en ébullition). | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |