Salut,
Bien souvent certaines agences (pas toutes!) prévoient que c'est au guide de décider du repas et celui-ci demande (ce n'est pas tjs le cas!) que tout le groupe choisisse le même plat ou que chacun se limite à un seul plat. Donc si tu veux 2 plats ou un extra (dessert par exemple) il te faut le payer de ta poche. pour ma part lors d'un trek au
Mustang avec
Népal ecology trek c'était ainsi que ça fonctionnait.
Lis bien en détail le contrat en ce qui concerne les repas. et si tu peux faire la demande par internet tâche d'avoir une réponse claire de la part de ton agence.
De toutes manières même si tu dois payer des extras ça ne va pas chercher bien loin.. les boissons (bières, coca etc sont tjs des extras et c'est ce qui te coûtera le plus) Plus tu montes haut en altitude plus les boissons sont chères j'ai vu dans certains coins du
Khumbu des bières à 5 ou 6 euros.
Un des avantages de faire le trek sans agence (en autonomie pure) ou même avec un guide est que tu peux choisir ton type de repas à la carte sans problème.
Pour la recharge des batteries suivant les coins c'est parfois gratuit et parfois 2 ou 3 euros je ne sais pas pour le
Manaslu l'ayant fait avant que les portables et internet et l'électricité aussi existent.
Les
3 repas Matin
midi et soir auront lieux dans les lodges (si ton trek est prévu en lodges) tu trouves des lodges dans chaque village traversé et parfois même entre 2 villages.
Lorsque les nuits se passent en bivouac les 3 repas sont préparés par des cuisiniers (c'est alors meilleurs et bien plus varié)
PS: si tu le souhaites tu peux acheter (avant de partir en trek) quelques compléments dans une supérette à Thamel (fruits secs chocolat Mars etc..)