Tatou78570 · 6 août 2012 à 10:43 30 messages · 10 participants · 4 215 affichages | | | | A moins d'un changement très récent (avril 2012) La région des Annapurnas, celle du Langtang, L' helambu La région du Khumbu où j'étais en Mars 2012 ne necessitent pas de permis.. D'autres régions également. Lac Rara Rolwalling, Ganesh Himal etc.. Aucun guide ni agence n'est non plus obligatoire.. Pour info mon premier voyage au Népal date de 1972 j'ai dû faire plus d'une dizaine de treks au Népal... | | | tu y es allé plus que moi seulement 3 fois et j'y revais en 2013 mais à chaque fois j'ai eu un permis de trek pour entrer dans les parc Khumbu Annapurna et Langtan!
tu peux me telephoner 0563451453 | | | Je confirme aucun permis n'est nécessaire pour le Khumbu ni le Langtang juste une taxe à payer à l'entrée du parc national (ou à Kathmandu avant le trek..)mais aucun permis si tu en as payé un c'est que tu t'es fait avoir quelque part! Par contre un permis est obligatoire pour : Le tour du Manaslu, La Tsum Vallée, Le Dolpo, Le Mustang, Le Kanchenjungha et la demande de permis ne peut se faire qu'auprès d'une agence agrée... quitte ensuite à ne pas avoir recours à la dite agence.. Enfin c'est ainsi que je procède. | | | je me suis mal exprimé, c'est la taxe d'entrée au parc qui n 'a rien à voir à la taxe pour gravir un sommet | | | Vous devez confondre permis de trek et TIMS CARD. J'ai aussi fait le langtang et l' annapurna au printemps et je confirme que pour le Langtang il ne faut pas de permis de trek mais uniquement une TIMS Card qui permet de répertorier les trekkeurs et participe à l'entretien des chemins (elle est obligatoire quelque soit le trek il me semble). Pour l' annapurna en revanche comme pour l' Everest il faut permis de trek et TIMS card. Pour info la Tims card doit valloir autour de 10€ | | | Oui pour entrer dans tous les parcs nationaux il faut s'acquitter d'une taxe modique Il arrive que l'on paie un peu plus si on règle la taxe sur place plutôt qu'à l'office du tourisme à Kathmandu.. Depuis quelques années le permis a été remplacé par la carte TIMS qui n'est peut-être pas obligatoire seulement recommandée pour les recherches car on ne me l'a pas demandé..Mais comme tout le monde l'achète c'est effectivement comme s'il s'agissait de l'ancien permis! | | | pour info je viens d'acheter les billet pour avril 2013 à Etihad pour KTM 680€ aller retour 1360 pour 2 personnes. en 2009- 2010 et 2011 j'avais payé 960 € en moyenne avec quatar et etihad!!! | | | Pour l' annapurna en revanche comme pour l' Everest il faut permis de trek et TIMS card.
En mars dernier j'étais au Khumbu. .pas de permis nécessaire ;depuis Mars ça a pu changer... depuis que je vais au Népal j'ai vu changer 4 ou 5 fois les procédures!! | | | je viens d'acheter les billet pour avril 2013 à Etihad pour KTM 680€ aller retour
C'est à peu près les tarifs que je paie depuis 3 ans..l'an dernier j'avais pris Qatar Airways (625 euros en Mars) une autre fois Gulf-Air | | | avec quatar même date avril 2013 - 950€ | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |