 |  |  |
 | | | | | Trek, mot à deux balles! Danube · 30 mars 2005 à 19:01 33 messages · 19 participants · 5 645 affichages | | | | À: Danube · 7 avril 2005 à 10:00 Re: Trek, mot à deux balles! Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 852 affichages · Partager Cher Danube, tu as raison, 'trek 'c'est n'importe quoi...c'est du marketing!!!Je suis en Nouvelle Zelande et c'est vrai qu'ici tous les sports en "ing" c'est tres a la mode...Ici, ils ne disent pas trekking mais tramping, c'est encore plus classe!!!
Trek c'est tres beau sur les catalogues des agences, mais quand tu pues parce que tu ne t'es pas lave de trois jours, que tu bouffes ton lyophylyse degueulasse et que t'as mal partout, c'est beaucoup moins classe et c'est moins vendeur...Alors moi, comme toi, je marche et c'est bien suffisant!!! | | | À: Danube · 7 avril 2005 à 13:59 Re: Trek, mot à deux balles! Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 843 affichages · Partager Salut
Pour moi, organisateur de trek, c est une rando en altitude.
Mais on voit de plus en plus des trek en ardeche, trek en corse... c est vrai que ca fait aventurier le lundi au bureau quand tu racontes que t as fait un trek.
Attention, meme au nepal ou en inde, tu peux faire des trek de avec 2 heures de marche par jour, et le reste en bus... j appelle pas ca un trek non plus mais du tourisme de masse...
Moi j aime bien le mot randonnée, pour info je fais ca en kirghizie et en altidude.
Stéphane | | | À: Kairouan · 7 avril 2005 à 19:32 Re: Trek, mot à deux balles! Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 829 affichages · Partager C'est comment la Zélande, ?
Sidibou | | | À: Aventurier30 · 8 avril 2005 à 18:25 Re: Trek, mot à deux balles! Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 805 affichages · Partager Salut
Pour moi, organisateur de trek, c est une rando en altitude.
Mais on voit de plus en plus des trek en ardeche, trek en corse... c est vrai que ca fait aventurier le lundi au bureau quand tu racontes que t as fait un trek.
Attention, meme au nepal ou en inde, tu peux faire des trek de avec 2 heures de marche par jour, et le reste en bus... j appelle pas ca un trek non plus mais du tourisme de masse...
Moi j aime bien le mot randonnée, pour info je fais ca en kirghizie et en altidude.
Stéphane
... il est vrai qu' aventurier30, ça fait un peu plus sérieux et "professionnel de la profesion" 
... à propos : pour toi (qui te moque des treks en Ardèche et en Corse) l'altitude, ça commence à quelle hauteur ? | | | À: Maitairoa · 8 avril 2005 à 19:17 Re: Trek, mot à deux balles! Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre aventurier30 le 8 avril 2005 à 21:00.)
| | | À: Maitairoa · 8 avril 2005 à 20:05 Re: Trek, mot à deux balles! Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager Cool! Je croyais que la discussion avait disparu! Le plus drôle dans l'histoire, c'est que depuis, on a décidé avec un pote de faire une semaine de marche dans les Vosges. Au début, on disait "trek" pour rire, et puis petit à petit ce mot s'est immiscé dans nos esprits. Peut-être qu'à la fin du séjour, on fera nous aussi partie du monde des trekkeurs, et que ca nous fera même plus rire... | | | À: Aventurier30 · 8 avril 2005 à 20:23 Re: Trek, mot à deux balles! Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager le pic Lénine... ca fait réver non? 
je comprends pas trop cette envie irrépressible de hierarchiser les activités de chacun...
moi ma rando en ardèche ben elle est plus balèze ke ton trek au turkménistan; et n'oubliez surtout pas que le hiking c'est mieux que la marche... voyager est sensé rendre (à défaut de plus intelligent) plus ouvert non? 
moi je trek pour aller en cours, je marche le dimanche et je randonne à l'étranger (remettez les dans l'ordre  )
en tt cas ce qui est sur c'est que j'aime me ballader sur mes deux pattes (meme si je dois avouer préferrer dire que je fais du trekking pour impressionner les filles  ; en tous cas ca fait moins ex-68ard que faire de la rando  )
encore un post qui sert à rien? encore un sujet qui sert à rien?........ | | | À: Maitairoa · 17 avril 2005 à 0:27 Re: Trek, mot à deux balles! Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager salut a toutes et a tous mis a part 2 ou3 messages valables, jai vraiment perdu mon temps a lire toutes les autres c.............s Trecks ou randonnees, moi je me regale dans l atlas, les alpes dans le desert en faisant des marches de 6 a 7 heures par jours.D autre part je ne mange pas de produits lyophilyses
J ai juste de bonnes chausettes et de bonnes chaussures et concernant mon sac a dos, il vient de chez Go Sport et je fut tres bien conseille
pour certain d entre vous je n aurais pas envie de marcher avec vous car si vous etes aussi c.. pendant la marche que vous l etes ici bonjour l ambiance
A++++
sur des sujets plus interraissant | | | À: Danube · 17 avril 2005 à 15:08 Re: Trek, mot à deux balles! Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager J'adore la balade en montagne, si si je prends beaucoup de plaisir à ça, les balades en campagne aussi d'ailleurs, et puis celle que je fais en bord de mer, super balades. Ah oui j'ai fait un trek au pérou une grande randonnée de 5 semaines, j'étais trekrevé à la fin et trekassé aussi. Mais la différence est palpable c'était pas une balade, pour sûr une grande randonnée car c'était pas trekourt, même les autres étaient trekuit, faut être complétement balade pour faire ça | | | À: Uncle · 17 avril 2005 à 15:15 Re: Trek, mot à deux balles! Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager " en tous cas ca fait moins ex-68ard que faire de la rando  ) "
D'aprés toi ils sont plus cons que la moyenne les ex-68 tard? Suffit de regarder où ils se trouvent dans la hiérarchie de ce pays et quand tu auras 55 balais tu nous reparleras de ton plan de carrière.Non mais | | | À: Danube · 20 avril 2005 à 20:33 Re: Trek, mot à deux balles! Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir,
Malheureusement, le vocabulaire que nous utilisons évolue en permanence! Je passe aussi mon temps à me battre à ce sujet : esentiellement les questions de subjonctif, que même les journalistes omettent! Quelle horreur!  Mais je crois qu'il faut se faire une raison ; les temps changent, les mots avec. "Trek", ça fait quand même vachement plus classe que "marcher" ou autres mots français classiques! Ca fait mal au coeur, mais ça reste une notion qui nous fait imaginer de bien jolies choses, qui nous fait rêver...
Et pour finir, bonnes vacances, puisque j'ai pu lire sur ton profil que tu partais le long du Danube fin Avril!
| | | À: Maitairoa · 29 avril 2005 à 15:11 Re: Trek, mot à deux balles! Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager marcher sous les étoiles, c la Star Trek... désolé...  g pas pu m'empêcher... je le ferai plus... | | | À: Danube · 13 mai 2005 à 0:08 Re: Trek, mot à deux balles! Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager A l'origine en anglais, la différence entre "trek" et "hike" ne renvoie t'elle pas à une notion de pénibilité ? Ce serait mieux si on se fait mal ? J'ai comme dans l'idée que je préfère randonner. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |