Bonjour Djalma
-
Le Khumbu (région de l'Everest) très fréquentée sur certains itinéraires mais aussi très peu sur d'autres.. c'est la région où on cotoie plusieurs sommet à plus de 8000m (
Everest,
Makalu, Lhotse, Nuptse, Cho oyu)
On peut commencer son trek de très bas en arrivant par bus à Jiri ou de relativement haut en venant directement en avion à
Lukla (2700m) on peut y faire des treks de 17 à 25 jours ou plus..Le trajet à pied de Jiri à
Lukla (7 jours) est très peu fréquenté (90% des gens viennent en avion!) plus hauts (au nord de
Lukla) certains itinéraires : Thame Lungden et col Renjo- la vers les lacs de Gokyo sont également très peu fréquentés.. la vallée de Gokyo un peu plus et le trajet vers le
camp de base de l'Everest et Kallapatar sont eux très fréquentés..en particulier en avril et octobre / Novembre..
En dehors de ces 3 régions d'autres sont possibles sans permis spécial et aussi sans guide mais
c'est plus aventureux et bien plus spartiate on y rencontre pratiquement aucun trekker!: Ce sont (entre autres):
L'Arun vallée vers le
Makalu et aussi ver le
Khumbu,
Le Rolwaling (vers le Gauri Shankar),
Le Ganesh Himal, (départ de Syabru bensi ou Dhunche ou Arughat Bazar ou
Gorkha ou trisuli bazar) ou
le Churen Himal (vers le Dhaulagiri) au départ de
Pokhara vers Baglung et Beni et
le tour du Dhaulagiri; la région
de Jumla et le lac Rara et vers Mugu... il y a des lodges et en cas de besoin on peut loger chez l'habitant.. mais ce sera
très sommaire et au menu Dal bath quotidien..
Je suis intéréssé par ces treks pouvez vous me dire les trajets :
- pour le
khumbu- L'arun vallée
- Ganesh himal
dites moi tout si vous pouvez, je compte partir à la mi septembre
Merci d'avance
Vous semb
lez très bien connaître cette région
A bientôt