Bonjour,
Je savais pas qu'il y avait une ville en
France qui s'appelais aussi Laval, c'est ou??? (Petite banlieue de
Montréal du même nom que je n'apprécie pas vraiment, mais ça c'est une autre histoire, mais voila la raison du questionnement.). Et SVP pas besoin de merci ça me fait plaisir.
Effectivement Tek, des portes de l'aventure est un ami. En fait j'ai l'ai connu a mon premier voyage au
Népal par l'intermédiaire d'un français que je connaissais qui vivait la-bas (pour faire court). A l'époque il ouvrait tout juste son agence et on la surtout aider a mettre les choses un peu en place et au fil du temps c'est devenu un ami, quand je suis a
KTM je passe autant de temps a l'agence avec lui et d'autre népalais que dans la rue a découvrir. Voila pour la petite histoire.
Je voulais vous proposer de faire le trek sans prendre l'avion mais si je comprend bien vous n'avez que trois semaines. J'aurai pu en fait vous conseillez de faire une halte dans le petit village de Jumbesi qui est a environ (parce que je sais plus trop) je dirai 2 jours de marche de
Lukla... mais j'ai un blanc sur la durée suis plus certaine. C'est disons un grand centre entre grosse guillemet bouddhique. Il y a dans les montagnes autour de Jumbesi ainsi que dans le village plusieurs temples. Ou il est possible parfois selon l'état du moment de séjourné.
C'est un petit village qui malgré le fait qu'il soit avant
Lukla est pas mal touristique a tout le moins qui donne une impression touristique parce qu'il est super coquet avec des maisons qui ne sont pas du tout (pour la plus part) dans le style népalais typique.
Mais bon si vous décidez de ne pas prendre l'avion ça rallonge le temps de trek. En fait si vous marchez depuis Jiri jusqu'a
Namche Bazar vous en avez pour 12 jours sans stress, je me souviens qu'on avait fait ça très molo avec en plus une journée d'arrêt dans un petit village juste avant et aussi a Jumbesi (en fait on devait stopper a Jumbesi pour aller poursuivre notre formation de Reiki dans un monastère.) Et finalement on a continué et ça nous a pris 12 ou 13 jours maximum.
Le trek peut etre difficile sur cette partie parce que c'est le commencement et que ca monte et descend souvent, mais on a l'avantage d'être un peu plus acclimaté quand on arrive a Namche.
Voila si vous prenez l'avion je ne sais pas s'il y a moyen de passer du temps dans certain monastère plus haut que Namche mais par contre si vous poussez jusqu'a Thamé (voir photo du cadre idyllique que vous retrouvez ci-joint, le monastère est juché dans une montagne a droite qu'on ne voit pas la...) vous allez vous retrouvez dans un cadre idyllique et très zen. Mais encore la je ne sais pas s'il est possible de rester dans le monastère. Sûrement moyennant contribution mais ça reste a voir.
Sinon prendre un tente avec soi je ne crois pas que ce soit nécessaire jusqu'a Namche les lodges sont assé rapproché. Et comme vous ne comptez pas monter ni au Kalapatar ni au Gokyo je ne crois pas que ce soit nécessaire et ça ferais du poids en plus sur vos épaules.
Ensuite pour la période ça reste a voir je n'ai jamais fait de trek en Avril. Et cette région la je l'ai fais en pleine mousson alors difficile a dire. Mais je sais par oui-dire et photo vu qu'en Octobre la vue est excellente.
Pour l'argent, je te dirais que ça dépend.- Encore l'an dernier au niveau du change c'étais plus avantageux en dollars qu'en Euro. Ensuite il est aussi plus avantageux de prendre des cheques de voyages que des coupures (possibilité de changer les cheques aussi a Namche... ça vaut le coup d’œil....

) Ensuite monnaie local a moins de connaître quelqu'un tu n'en trouvera que la-bas.
Pour le budget difficile d'évaluer pour les autres et tout dépend si vous prenez guide et porteur (ce qui pourrai vous aidez dans le contact avec les moines et la possibilité de rester sur place). Moi je compte entre 10 et 15 US par jour pour moi. Mais tout dépend par la suite...
Voila j'espère que ça répond a vos questions désolé pour le temps de réponse et si jamais vous en avez d'autres ne vous gênez pas.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Marsu.