Trek au Népal en septembre Mariemed · 1 mai 2008 à 19:06 11 messages · 6 participants · 2 922 affichages | | | | 1 mai 2008 à 19:06 Trek au Népal en septembre Message 1 de 11 · 2 898 affichages · Partager salut à tous! nous prévoyons de trekker en autonomie au mois de septembre au Népal... grande question existentielle: y a t'il des régions où la mousson est déjà terminée à cette époque? merci d'avance | | | À: Mariemed · 2 mai 2008 à 9:07 Re: Trek au Népal en septembre Message 2 de 11 · 2 867 affichages · Partager ... non !
... mais le Haut- Dolpo et le Mustang en sont naturellement protégés... | | | À: Mariemed · 25 janvier 2011 à 19:35 Re: Trek au Népal en septembre Message 3 de 11 · 2 128 affichages · Partager
Un petit film qui vous rappellera d'agréables souvenirs si vous êtes allés au Népal !!!! | | | À: Aucog · 15 avril 2011 à 4:29 Re: Trek au Népal en septembre Message 4 de 11 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
mon amie et moi même avons prévus d'être au Nepal a la mi septembre 2011. Nous souhaitons faire un trek voir des beaux paysages, et visiter des village sympa. J'ai peur car je crois que c'est la fin de la mousson a cette période. Est ce le cas? Je voudrais savoir quel prix compter pour un trek. Au niveau de l'équipement est ce que l'agence avec laquelle je partirai me fournis tout le matériel pour la marche?
merci d'avance... | | | À: TDMdavid · 15 avril 2011 à 12:18 Re: Trek au Népal en septembre Message 5 de 11 · 1 974 affichages · Partager " Au niveau de l'équipement est ce que l'agence avec laquelle je partirai me fournis tout le matériel pour la marche? "
... même les jambes !
... plus sérieusement, la logique voudrait que tu poses d'abord la question aux agences, non ? | | | À: Maitairoa · 15 avril 2011 à 14:32 Re: Trek au Népal en septembre Message 6 de 11 · 1 965 affichages · Partager la region du langtang est assez protégée de la mousson.
regarde le site : sites.google.com/site/nepalenfamille/
tu auras une idée d'un super parcours beau et surtout avec une population super sympa et accueillante.
n'hésite pas si tu as des besoins d'infos | | | À: Maitairoa · 17 avril 2011 à 23:00 Re: Trek au Népal en septembre Message 7 de 11 · 1 940 affichages · Partager c vrai que c pas faux comme logique. En revanche sais tu si c risquée de venir un trek a partir de la mi-septembre au nepal. Est ce que l'on subit les pluies de la mousson, est ce que les sommets des montagnes sont caches dans les nuages?
| | | À: TDMdavid · 18 avril 2011 à 19:35 Re: Trek au Népal en septembre Message 8 de 11 · 1 925 affichages · Partager ... mi-septembre me paraît un poil trop tôt, pour cause de "queues de mousson"... début octobre a ma préférence,... mais, comme chez nous, la météo ne peut jamais être garantie à 100 % !
... quoi qu'il en soit, les pluies de mousson à cette période ne durent pas toute la journée, et le ciel ne reste pas bouché comme au printemps ! | | | À: Maitairoa · 19 avril 2011 à 3:18 Re: Trek au Népal en septembre Message 9 de 11 · 1 917 affichages · Partager merci pour l'info. Connais tu un tuyaux pour venir de l' Inde, en partant de Calcuta ou Varanasi, vers Kathmandu? Il existe bien l'avion mais c un peu cher... | | | À: TDMdavid · 19 avril 2011 à 6:40 Re: Trek au Népal en septembre Message 10 de 11 · 1 914 affichages · Partager ... je ne l'ai pas pratiqué, mais le sujet a été abordé maintes fois sur VF... | | | À: TDMdavid · 22 avril 2011 à 8:39 Re: Trek au Népal en septembre Message 11 de 11 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait Varanasi => Pokhara en decembre 2009, je peux te confirmer que tu peux faire Varanasi => Kat en train + bus. De Varanasi, tu prends un train pour Gorakpur (train de nuit), puis au petit matin un bus Gorakpur => Sunauli. Passage frontière. De l'autre côté tu auras un bus pour Kathmandu (et un pour Pokhara, au choix). Attention bien évidemment aux arnarques pour les bus mais après un séjour en Inde, tu devrais être habituée :)
Bon voyage !!
Sandra | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |