Bonjour Zeryt,
Je ne connais pas encore le
Ladakh (j'y serai dans deux semaines !), mais je suis allée au Sikkim en octobre-novembre et c'était parfait pour un trek : ciel parfaitement dégagé jusqu'à midi, avec une vue imprenable sur les sommets enneigés, températures encore supportables mais sur la fin, la nuit, on frôlait les moins dix degrés (sous la tente, un excellent sac de couchage est de rigueur), pas de neige à moins de 4300m, bref, c'était très agréable. Une petite parenthèse : il faut un permis pour le Sikkim qui s'obtient facilement au moment de faire la demande de visa au consulat, sinon, à
Darjeeling, la démarche ne prend pas plus de deux heures...
Enfin, l'avantage du trek au Parc du Khandchengdzonga en terme d'altitude, c'est que l'on part de
Yuksom (1800m), on passe une 1ère nuit à 3500m, et ainsi de suite, jusqu'à passer une dernière nuit (si le but est le Gocha La) à 4200m, au pied de Pandim, le tout en 4 jours, et autant pour le retour sur
Yuksom. Personne n'a souffert ni de l'effort, ni de l'altitude, alors qu'il y avait parmi les 3 trekkeurs une personne absolument pas sportive !
Si mon témoignage peut être utile...!
Bon voyage ! On se croisera peut-être à
Leh !!!!?