|  |  |
 | | | | Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Coraz · 11 avril 2012 à 20:53 53 messages · 15 participants · 8 653 affichages | | | | À: Djalma · 27 juillet 2012 à 13:33 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager C'est juste que l'interet d'un forum comme celui-la c'est plus de partager des bons plans et des experiences... si tout le monde pose des questions auxquelles Google peut repondre en 2 secondes ca pollue pour rien et le forum perd de son interet... Bref, je m'en fiche un peu en fait mais au moins c'est dit ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ranskalainen · 27 juillet 2012 à 13:52 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 212 affichages · Partager fin de la mousson : tabler plutôt sur la deuxième quinzaine d'Octobre !!! sinon, choisir les qqs treks "abrités" de la mousson ( dolpo - cher...) ou se résoudre)à un orage quotidien (le matin, on peut avoir de bonnes surprises...) | | | À: Ranskalainen · 27 juillet 2012 à 17:15 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 199 affichages · Partager Salut,
J'ai posé la même question à genre 5-6 agences, à savoir, quel climat en septembre, à quoi faut il faire attention pour choisir le trek.
Ta question me fais penser au touriste belge qui demande à un poissonnier Marseillais si son poisson est frais!! Si tu bossais dans une agence de trek à Kathmandu crois tu que tu répondrais:" Non restez chez vous c'est très humide en Septembre et vous ne verrez rien de la montagne?" | | | À: Djalma · 31 juillet 2012 à 17:50 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager Salut,
J'ai posé la même question à genre 5-6 agences, à savoir, quel climat en septembre, à quoi faut il faire attention pour choisir le trek.
Ta question me fais penser au touriste belge qui demande à un poissonnier Marseillais si son poisson est frais!! Si tu bossais dans une agence de trek à Kathmandu crois tu que tu répondrais:" Non restez chez vous c'est très humide en Septembre et vous ne verrez rien de la montagne?"
Ta réponse est ridicule, puisque la question n'était pas de savoir si oui ou non j'allais faire un trek, mais lequel choisir en fonction de la saison.
Si je bossais dans une agence de trek à KTM, j'éviterais de prendre mes clients pour des idiots, parce que c'est la meilleure manière de les envoyer acheter ailleurs, et je sauterais sur la perche qui m'est tendue pour proposer mes treks plus reculés qui sont moins touchés par la mousson, et qui étant moins courus, sont en plus un poils plus chers. | | | À: Coraz · 17 août 2012 à 17:31 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Coralie, As tu trouvé des équipers et choisi une destination pour Octobre ? Si tel est le cas, est il encore possible de se joindre à votre groupe ? Nous ne souhaitons pas partir seul avec un porteur. Inscrit sur un trek au sikkim qui ne va pas partir faute de participant, nous recherchons une nouvelle destination de trek, proche des hauts sommets himalayen et à l'écart des "foules". Nous ne pouvons pas partir plus de 18 jours et nous devons être revenu en France pour le 28 octobre 2012. Nous envisageons le LANGTANG avec pourquoi pas l’ascensions du YALA PEAK ou le MANASLU mais nous sommes ouvert à d’autres propositions. merci Sandrine & David | | | À: Djalma · 17 janvier 2013 à 15:34 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 942 affichages · Partager Salut, C'est pourtant vrai et pour pleins de choses BASIQUES Malheureusement quand de mon côté je cherche un renseignement un peu plus "pointu" j'obtiens rarement une réponse!!
namaste djalma,
je connais pas trop mal le népal mais tu m'as l'air de le connaître bcp mieux alors j'ai une ou deux petites questions sans réponses que j'aimerai t'exposer (ou si d'autres membres du forum ont la réponse qu'ils n'hésitent pas...): je serai sans douter au népal en sept-oct et j'hésite entre 2 spots à rando mais avec de grosses interrogations sur le temps....à partir de mi septembre: - makalu-kanchenjunga: la mousson se termine -t-elle plus tôt qu'à ktm? (vu qu'elle commence plus tôt, on peut tjs rêver...) - tsum (puis manaslu, naar et phu): la tsum est-elle protégée de la mousson par les ganesh? merci d'avance. - guide ou pote nepalais obligatoire pour ces zones (je sais porter...)? (je pars tjs sans guide ni porteur...c'est pas q je les aime pas  mais plutôt que je suis très indépendant... mais parfois on regrette...  )..après pr le kanchenjunga en autonomie tu t'en étais sorti (combien de jours de nourriture max à porter)?
merci d'avance | | | À: Zorba38 · 17 janvier 2013 à 19:50 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager Salut, Du Makalu au Kanchenjungha ya une petite trotte! Aucune nourriture à emporter dans ces coins il y a maintenant des lodges un peu partout et même chez l'habitant si par hasard tu manquais de lodges.. A l'époque où j'y suis allé (Kanchenjungha pas Makalu) il n'y avait pas de lodge et j'ai été chaque jour hébergé chez l'habitant matelas de mousse à même le sol et Dal Bath tous les jours bien souvent bath sans dal! Mais plus tu va vers l'est et le sud est plus la mousson se fait sentir au Népal... Il y a aussi un trek intéressant c'est d'aller du Khumbu vers le Makalu ou inversement partir de Lukla vers Tumlingtar (2 aérodromes) ou l'inverse... Effectivement pour la Tsum (je n'y suis pas allé pendant la mousson) mais comme c'est au nord des Ganesh Himal on peut supposer que la mousson y est moins importante. Mais l'abondance des forêts laisse aussi supposer que la pluie n'est pas absente... Pour ce qui est du guide je ne sais pas en fait s'il est ou non obligatoire car j'ai croisé un couple de Russes sans guide.. ce qui est certain c'est qu'il faut un permis et que pour obtenir ce permis il faut passer obligatoirement par une agence quitte ensuite à se passer d'elle... de plus le permis ne peut être délivré que si on est au minimum 2 personnes. D'une manière générale au Népal la mousson diminue en intensité (pluviométrie moyenne) plus on va vers l'ouest et le nord ouest ainsi les provinces de l'ouest: Humla, Mugu, Jumla (région du lac Rara) sont plutôt sèches (moins de végétation) et 2 régions sont quasiment épargnées: le Dolpo et le Mustang.. si tu as les moyens financiers va au Mustang! C'est plus facile et plus accessible que le Dolpo! ou encore au Naar Phu derriere les Annapurnas (même parcours au départ que pour le tour des Annapurnas) je crois que tu peux tenter le Naar phu sans guide.. renseigne toi pour le permis à l'office du tourisme et va déjà sur le site de l'ambassade de France au Népal pour connaitre son tarif... | | | À: Djalma · 17 janvier 2013 à 21:12 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager merci pour la réponse rapide... c'est vrai qu'il y a une petite trotte entre makalu et kanchenjunga mais l'ensemble peut se faire sur une 40aine de jours de rando en prenant son temps avec les camps de base. tu es sûr pour la nourriture et les lodges???car j'ai pas l'impression que les touristes courent les rues par la bas (surtt pour le passage du col entre kanch et makalu)? ds tous les cas dès qu'il y a un village, il y a un lit...ou presque!!
pb normalement je dois être de retour en fr le 01 nov...dc partir mi septembre...ou alors choisir d'aller "seulement" o kanchenjunga en oct...ce qui serait deja pas mal (ca a l'air incroyable...)
pour le dolpo et le mustang...c le prix qui me rebute...si encore les locaux en voyaient la couleur...et pis sans agence...je sais pas trop si je pourrai prendre q'un gars avec moi (j'ai un pote nepalais guide avec qui je bossais en france, faudra qu'j'y demande) je risque d'aller au bas dolpo ou dans le district d'humla en aout alors j'aurai bien aimé voir du glacier de près aussi... bref je continue ma petite réflexion et te refairai peut-être signe qd j'aurai des questions...on est tjs preneurs de conseils avisés...merci | | | À: Zorba38 · 18 janvier 2013 à 18:23 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 888 affichages · Partager c'est vrai qu'il y a une petite trotte entre makalu et kanchenjunga mais l'ensemble peut se faire sur une 40aine de jours de rando en prenant son temps avec les camps de base. tu es sûr pour la nourriture et les lodges???car j'ai pas l'impression que les touristes courent les rues par la bas (surtt pour le passage du col entre kanch et makalu)? ds tous les cas dès qu'il y a un village, il y a un lit...ou presque!!
Oui ça se fait sûrement en moins que ça mais comme la plupart des gens qui font des treks ne dépassent pas 3 semaines je ne pensais pas que tu avais autant de temps.. sinon pour les lodges entre Khumbu et Makalu (Arun Vallée) il y en a et aussi a partir de Dankuta- Hille vers Taplejung (il y en avair déjà en 1984!) puis ensuite jusqu'à Gunsa (dernier village avant le camp de base) je suis certain qu'il y en a maintenant à l'époque on pouvait loger chez l'habitant... Je n'avais pas de matos de camping et je ne suis pas allé plus haur que Gunsa et donc pas jusqu'au camp de base.. Si j'étais à ta place (je n'y suis pas!) en raison du climat j'essaierai d'aller à Naar -Phu : itinéraire du tour des Annapurnas au début pour s'acclimater + logement et nourriture correct puis bifurcation au nord pour Naar et Phu la aussi (je n'y suis pas allé) mais j'ai eu plusieurs infos qui disaient qu'il y avait maintenant lodges et nourriture...
je risque d'aller au bas dolpo ou dans le district d'humla en aout alors j'aurai bien aimé voir du glacier de près aussi...
Si tu veux voir du Glacier et plusieurs 8000m je te conseille le Khumbu! (c'est plus développé plus touristique mais la plupart vont au Kallapatar et/ou camp de base de l'Everest Si tu va vers Thame Lungden puis le col Renjo La vers Gokyo tu verras peu de monde sinon personne!Tu peux aussi aller directement à Gokyo sans franchir de col élevé à Gokyo tu peux longer un immense glacier et le remonter pour aller voir le 3 ieme et 4 ieme lac de Gokyo.. Pour les paysages de montagne c'est pour moi la plus belle région du Népal... Si tu as du temps au lieu d'arriver à Lukla en avion tu fais le trajet à pied jusqu'à Lukla (6 jours de plus) à partir de Jiri... | | | À: Djalma · 18 janvier 2013 à 18:51 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 883 affichages · Partager bcp de conseils avisés...à priori je partirai bien pr le camp de base du kanchenjunga en oct (je ne me fais pas de bile pour les logts...à part pour les BC sinon pas besoin de tente) mais peut-être pas le BC du makalu (faudrait partir vers le 15 oct...et pas vers le 15 sept...il y a en gros 35 jours de rando plus une dizaine de jours de farniente  , de "il pleut dc j'attends"  , et de balade en rond  ...on tombe sur 45 jours  ...j'aime pas courir..on tombe malade après et on se fait des trucs pas cools  )...
je suis déja allé ds le khumbu par jiri et pikey peak puis les 3 cols...effectivement point de vue glacier on est ds le dur...par le renjo et cho la...les choses changent rapidement et il commence a y avoir du monde...
les annapurnas...en septembre ou dec pourquoi pas...entre les 2 je ne refairai plus... et naar et phu...elles me tentent bien les coquines...une belle rando depuis jomson-naar et phu- manaslu-tsum...me permettrait de passer mes 2 mois peinards (avec encore 10 jours peinards) en montagne (mais attention la douloureuse en permis)... nepal qd tu nous tiens! c qd meme kiffant la période des projets... merci pour les infos
t'y projetes d'y retourner undeces4? | | | À: Zorba38 · 19 janvier 2013 à 12:58 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 860 affichages · Partager le renjo et cho la...les choses changent rapidement et il commence a y avoir du monde..
Je suis passé par le Renjo la en Mars dernier par Thame Lungden -Renjo la- Gokyo je n'ai croisé qu'un groupe de 4 personnes qui le faisaient dans l'autre sens!Mais une fois à Gokyo il y avait du monde mais c'était acceptable ce n'est que plus bas que j'ai croisé ceux qui montaient au Kallapatar et là il y avait vraiment beaucoup, beaucoup de monde!
(mais attention la douloureuse en permis)... nepal qd tu nous tiens! c qd meme kiffant la période des projets...
Voir sur le site de l'ambassade de France au Népal rubrique trekking permis spéciaux sub: "autres régions ouvertes aux trek individuels"... Tarif de 90 dollars/semaine pour Naar -Phu c'est pas excessif! et à priori pas besoin de Guide obligatoire (d'après ce qui est dit sur le site!)
www.ambafrance-np.org/...al#permis-speciaux-1 | | | À: Zorba38 · 19 janvier 2013 à 16:09 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager les annapurnas...en septembre ou dec pourquoi pas...entre les 2 je ne refairai plus...
Je compte aller au Naar Phu en Octobre-Novembre prochain.. avec l'intention de partir avec 2 ou 3 coéquipiers... | | | À: Djalma · 23 janvier 2013 à 12:44 Re: Trek au Népal en septembre/octobre 2012, équipier, agence? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 820 affichages · Partager peut etre s'y croisera t-on alors...en tenue tamang ou dans celle du randonneur  ?? j'attends de savoir mes dispos pour bien me projeter...il y a tellement de randos possibles et sympas au népal.... merci pour les infos et les réponses rapides
pheri betonla comme y diraient! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |