Bonjour Nikito.
Bien sur qu'on peut aller a
Khao Sok sans agence!
Les prix que je donnais sont justement ceux qui sont couramment appliques
sur place.
On peut aussi, comme l'a fait l'auteur du blog dont tu donnes le lien, choisir de ne pas employer de guide et marcher seul dans le parc (quoiqu'en saison des pluies, la plupart des chemins sont fermes aux visiteurs non accompagnes).
Personnellement, lorsque je suis venu ici pour la premiere fois, cela m'a semble naturel de demander un guide pour y faire ma premiere balade. Pas pour me montrer le chemin, il n'est, bien sur, pas dur a trouver, mais pour apprendre un peu de tout ce que peut savoir un guide local sur la jungle dont je ne savais pas grand chose. Et je ne l'ai pas regrette, mon guide d'alors m'a appris beaucoup et m'a montre plein de choses a cotes desquelles je serais passée sans les voir a coup sur (même des singes qui étaient juste au dessus de nos têtes et que je n'avais pas remarque!).
Pour les autres activités, ca reste faisable mais beaucoup moins évident et pas forcement beaucoup moins cher (parfois même plus cher!), surtout si on voyage seul, que de passer par son hôtel (tout dépend duquel quand même) ou par une petite agence locale.
Tout est possible, c'est une question de choix, de conception personnelle du voyage.