EsKadri · 12 janvier 2012 à 20:10 27 messages · 7 participants · 4 121 affichages | | | | 12 janvier 2012 à 20:10 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je viens ici pour avoir quelques réponses a mes questions, après avoir visité et lu beaucoup de sujet j'ai décidé de me lancer :)
Tout d'abord on est deux a vouloir partir en Amérique Latine, du coté de la Bolivie ou Pérou, nos finances étant très limité (pas plus de 1 000 euros billets compris), l'arrivé a Lima coute beaucoup moins cher que La Paz donc logiquement on devrait attérir au Pérou. On aimerai partir pour le mois d'avril pour une période d'un mois pour commencer, on est nouveau dans le "monde" du voyage donc on a pas envie enfin surtout peur de partir trop longtemps pour une première fois. J'aimerai donc si c'est possible quelques conseils pour préparer un voyage comme celui ci, en sachant qu'on se déplacerai la plupart du temps a pied. On aimerai faire la cordillère des Andes, des villages typique, avoir le contact avec la population local, enfin découvrir pacha mama en gros :). Avez vous des conseils pour se loger ?? Est il facile de camper ?? Pour se déplacer, a part a pied est il assez simple de faire du stop ?? enfin voila pas mal de questions bête qui reviennent a chaque fois qu'on en discute.
Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/ Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.
On a vraiment envie d'y aller mais comme toujours on a un peu peur de l'inconnu, les ont dit des autres, les préjujés des gens aussi c'est pour cela que j'aimerai en connaitre un peu plus directement avec vous qui avez visité ses pays. Je dirais même que si certains d'entres vous partent dans les mêmes périodes que nous (on peut s'arranger, on a pas enocre prit nos billets d'avions) pourquoi pas découvrir tout ça ensemble sur place.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post n'est pas très clair :s | | | À: EsKadri · 12 janvier 2012 à 21:07 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Salut eh tu plaisantes ? 300 euros pour rester au Pérou pendant un mois c'est largement insuffisant ! Rien qu'en débarquant à Lima tu vas payer un hôtel 50 Euros la nuit peut-être dans le meilleur des cas 30 dans le centre mais qui n'est pas sécuritaire.
Est il facile de camper ?? Pour se déplacer, a part a pied est il assez simple de faire du stop ??
Camper oui sur l'Altiplano en plein milieu sauvage là d'accord. Ailleurs tu peux camper mais tu vas revenir en France en slip et chaussettes. Le stop c'est vraiment pas conseillé | | | À: Mathews · 12 janvier 2012 à 21:21 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Merci de ta réponse. Même dans les endroits reculer c'est la galère ?? Car Lima c'est juste pour l'avion, une fois arrivé sur place on bouge direct en campagne, même pas d'hotel en ville sauf si vraiment l'horaire d'arrivé nous empêchent de quitter la ville en arrivant.
Je t'avoue que je m'imaginai plus à camper le soir (sauf si tu me dit que ca craint), marcher la journée en rencontrant des villageois, pourquoi pas dormir chez l'habitant si on trouve des gens sympa et qui accepte de nous héberger et acheter ce qu'il faut a manger direct sur place, on m'a dit que c'était pas très cher au Pérou pour se nourrir donc perso 300 euros ca m'allait après tu pense qu'il faudrait rajouter combien pour être serein ?? Il y a toujours moyens de se débrouiller pour trouver un peu plus mais faut vraiment qu'on se fasse ce voyage.
Comme tu le voit, je n'y connais pas grand chose donc pour moi l'Amérique latine représente un pays sein, sans soucis ce qui est complétement faux je te l'accorde mais mon espoir est d'y trouver la bas une façon de vivre totalement différente de la notre, pas accès sur le matériel, ni l'argent mais sur des valeurs humaines, c'est limite un voyage initiatique pour nous. Je serai peut être déçu mais j'ai envie de croire que les gens sont accueillant et qu'on repartira pas en slip ni chaussettes :) | | | À: EsKadri · 12 janvier 2012 à 21:28 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Je t'avoue que je m'imaginai plus à camper le soir (sauf si tu me dit que ca craint), marcher la journée en rencontrant des villageois,
pourquoi pas dormir chez l'habitant si on trouve des gens sympa et qui accepte de nous héberger et acheter ce qu'il faut a manger direct sur place,
camper oui c'est possible mais seulement en milieu rural dans la nature. Surtout pas près d'un village ou alors il faut loger chez l'habitant. Ensuite oui on peut se faire inviter chez l'habitant cela m'est déjà arrivé au Pérou
on m'a dit que c'était pas très cher au Pérou pour se nourrir donc perso 300 euros ca m'allait après tu pense qu'il faudrait rajouter combien pour être serein ?? Il y a toujours moyens de se débrouiller pour trouver un peu plus mais faut vraiment qu'on se fasse ce voyage.
non le Pérou n'est pas bon marché ! Il y a des sujets de discussion là dessus. Pour être sûr il faudrait prendre plutôt le double 600 euros voire 1000 par sécurité. Mais avec 600 euros tu peux t'en tirer...
Comme tu le voit, je n'y connais pas grand chose donc pour moi l'Amérique latine représente un pays sein, sans soucis ce qui est complétement faux je te l'accorde mais mon espoir est d'y trouver la bas une façon de vivre totalement différente de la notre, pas accès sur le matériel, ni l'argent mais sur des valeurs humaines, c'est limite un voyage initiatique pour nous. Je serai peut être déçu mais j'ai envie de croire que les gens sont accueillant et qu'on repartira pas en slip ni chaussettes :)
ça d'accord mais le bus faut bien le payer. Et comment vas-tu faire pour manger ?. La bouffe faut bien la payer aussi même si c'est bon marché | | | À: Mathews · 12 janvier 2012 à 21:32 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Comment s'est passé ton voyage ?? Tu as fait quoi la haut ??
Tu as surement raison, je vais encore plus me renseigner, déjà je vais trouver la partie du forum qui parle des prix au Pérou, ça va être intéressant. Encore merci | | | À: EsKadri · 12 janvier 2012 à 21:39 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager salut
Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/ Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.
tu pourrais me donner des infos sur ces vols STP. Cela pourrait m'interesser.......
Merci
los ninos | | | À: EsKadri · 12 janvier 2012 à 21:43 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Comment s'est passé ton voyage ?? Tu as fait quoi la haut ??
Tu as surement raison, je vais encore plus me renseigner, déjà je vais trouver la partie du forum qui parle des prix au Pérou, ça va être intéressant. Encore merci
Salut au Pérou j'y suis allé 4 fois notamment à Cabanaconde, Chivay la région du Machu PichuJ'ai fait aussi Olleros Chavin à pied près de Huaraz mais sans guide.
Sinon je n'arrive pas à voir comment on peut faire pour tenir pour un séjour de un mois 1 déjà tu arrives à l'aéroport de Chavez, il faut sortir de l'aéroport prendre une navette ça doit bien coûter 20 dollars. Si tu prends le bus local à tes risques et périls Lima est une ville relativement dangereuse. 2Ensuite pour se déplacer c'est bien 20 euros par-ci par là 3 pour manger faut bien dépenser une dizaine d'euros. Donc celui qui me démontre par A + B qu'avec 300 euros on peut tenir un mois au Pérou je le félicite
Comment s'est passé ton voyage ??
mon premier voyage très mal j'ai failli aller en taule à cause de substances illicites. Un sale coup qu'on m'a joué Et puis à la gare de Cusco un mouvement de foule et hop plus d'appareil photo Mais ce serait trop long à raconter ma vie ici  Et puis c'était il y a fort longtemps le tourisme était au plus mal au Pérou. Le dernier voyage s'était mieux passé | | | À: Losninos · 12 janvier 2012 à 21:47 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager salut
Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/ Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.
tu pourrais me donner des infos sur ces vols STP. Cela pourrait m'interesser.......
Merci
los ninos
Coucou, tiens tout est la. La il s'agit de la période d'avril, après il te suffit de revenir en arrière pour mettre les dates qui te correspond.
billetavion.opodo.fr/...lersV2?method=render | | | À: EsKadri · 12 janvier 2012 à 22:00 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager | | | À: Losninos · 13 janvier 2012 à 0:02 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Salut a tous,
J'interviens dans le post étant le deuxième de la troupe a vouloir partir au Pérou. Ce que tu dis mathews est intéressant et me fait me dire que notre budget est un peu serrer pour ce que nous envisageons...
Du coup je me suis renseigner un peu plus sur le cout de la vie en Bolivie et j'ai pu lire que c'était le pays des voyageurs fauchés. Ce qui me réjouit parce que eskadri et moi faisons parti de cette catégorie. Seul bémol, les billets sont plus cher. j'ai trouver à 831€ sur opodo cf: lien
Ne vaut il pas mieux payer l'avion plus cher et avoir besoin de finances moins élevés une fois sur place? c'est l'idée qui me semble la plus pertinente.
Des avis sur la Bolivie? Est-ce que ce pays pourrait correspondre aux objectifs et envies décrits par eskadri?
Merci de m'avoir lu.
Bisous | | | À: MaitrePates · 14 janvier 2012 à 15:02 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Personne pour nous renseigner ??? | | | À: EsKadri · 14 janvier 2012 à 22:01 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Personne pour nous renseigner ???
tout a été dit tu ne sembles pas comprendre et tu sembles un peu entété. Je te répère qu'avec 1000 euros voyage compris tu vas pas tenir longtemps au Pérou. La Bolivie c'est un peu moins cher mais tu finis par dépenser d'une manière ou d'une autre de l'argent. Et puis si tu essaies d'économiser tu n'auras pas d'argent disponible pour payer les entrées dans les musées bref tu vas rien voir du tout. Alors si tu as 1000 euros de budget je te suggère plutôt de prendre un bus Eurolines pour la Roumanie ou un vol Easyjet pour le Maroc | | | À: MaitrePates · 14 janvier 2012 à 22:06 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Du coup je me suis renseigner un peu plus sur le cout de la vie en Bolivie et j'ai pu lire que c'était le pays des voyageurs fauchés.
D'où sort cette imbécilité ? Ily a vingt ans oK à la rigueur. Maintenant voyager ça coûte du pognon vous n'avez pas l'air de comprendre ça. Rien que le billet d'avion ça te coûte 830. Et puis c'est sur Lima or s'il te reste mettons 200 euros je ne vois pas trop bien comment tu vas faire pour atteindre la Bolivie. Le bus pour descendre jusqu'à La Paz ça doit coûter minimum 50 euros. Si tu passes par Santa Cruz ça coûte cher aussi.
Ce qui me réjouit parce que eskadri et moi faisons parti de cette catégorie.
eh bien à ce moment là tu ne vas pas en Amérique du Sud tu voyages moins loin ! | | | À: Mathews · 15 janvier 2012 à 2:34 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager C'est ton avis, certains en on peut être d'autres :)
Perso je vie avec moins de 300 euros/mois pour ce qui concerne achat de nourriture, transport, frais divers (internet, chauffage), sortie etc en france... alors j'ai du mal a comprendre comment dans un pays ou sa coute quand même bien moins cher on aurait du mal, surtout qu'à 2 ça nous fait a peu près 600 euros pour un mois, ça me parait toujours très correcte même si apparemment tu pense le contraire, j'aurais aimé les avis d'autres voyageurs un peu moins aisé et qui on réussi a profiter de leur voyage. | | | À: EsKadri · 15 janvier 2012 à 20:33 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Perso je vie avec moins de 300 euros/mois pour ce qui concerne achat de nourriture, transport, frais divers (internet, chauffage)
faut arrêter un peu la mauvaise foi un moment et avoir un bon sens. Tu me dis qu'avec 300 euros tu vis avec cela pendant un mois. Bien. Et qu'en est-il du loyer ? En supposant que tu sois propriétaire de ton logement, au Pérou tu vas être obligé de loger à l'hôtel. Donc faut arrêter une telle mauvaise foi. En étant mal poli je dirais que ça frisel l'imbécilité la plus totale ce fil de discussion | | | À: Mathews · 15 janvier 2012 à 22:21 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager T'est un peu comme ceux qui disent que TF1 c'est de la merde, mais qui ne ratent pas un episode du bigdeal... | | | À: Anthfav · 16 janvier 2012 à 7:53 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager c'est moi ou plusieurs post on été supprimé...? | | | À: Anthfav · 16 janvier 2012 à 21:30 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager T'est un peu comme ceux qui disent que TF1 c'est de la merde, mais qui ne ratent pas un episode du bigdeal...
c'est raté j'ai pas la télé là où je loge !  Donc je ne risque pas de porter un jugement sur cette chaine je peux pas la regarder.. Et puis tu est un peu trop à court d'argumentation
Alors on aimerait savoir ce que l'initiateur de ce fil de discussion a décidé... | | | À: Mathews · 20 janvier 2012 à 20:13 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Pour l'instant pas grand chose, apparemment j'ai loupé un post très intéressant donc relou si des messages s'efface !! | | | À: MaitrePates · 23 janvier 2012 à 4:54 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Oui, quelques uns...
C'est toujours comme ca des qu'on envois pas des fleurs aux gens avec qui on est en desaccord...
Si on peux meme plus dire ce qu'on pense...
Autrement étant a Lima a l'instant, le taux de change du cash c'est 3.25/1 euros.
Avec la visa, c'est 3.45 (si vous partez longtemps, votre banque devrait vous faire une remise sur l'annulation de frais de retrait a l'etranger, je paye 11 euros/ mois, retrait et paiements a volonté sans frais)
Si je ne m'abuse, la BCP donne du cash sans frais supplémentaires, 700 soles d'un coup, et meme des dollars...
Hotel sympa pas cher (pour lima) Explorer house, 30 soles la simple avec sdb séparée. Cuisine, belle terrasse, wifi, hotes tres tres sympa (dans le lonely. Reservez avant...)
En ce momment je claque pas plus de 20 soles/jour pour la bouffe...Et je mange bien.
Préferez Miraflores (le vent venu de la mer degage la pollution), mais au bout de l'av Pardo, y a des logements a tout les prix. C'est résidenciel, moins le bordel que plus a l'Est... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |