Bonjour,
Le
Népal est un super pays, pas dangereux pour un sous pour ce qui est des agressions, sauf les accidents de transports (avion et bus), les chutes de pierre, les avalanches, les rivières en crue, les coups de corne de yaks, le Mal d'altitude, les maladies vectorielles, etc.... ;-)
Par contre je ne te recommande absolument pas de trekker seule! Même en
France ce n'est pas recommandé !!
Soit tu veux partir avec des touristes, auquel cas tu essaies de trouver des partenaires depuis la
France ou une fois arrivée au
Népal, soit tu optes pour une agence de trek (je te dirais bien une agence franco-nepali car les népalais, aussi adorables soient ils, ne disent quasi jamais non! Et en montagne... !!). :- (
Pour la destination, au lieu de la région de l'
Annapurna, hyper touristique (et ou au final, tu verras les népalais vivre, mais ne vivras rien avec les népalais!), je te recommande vivement le
Langtang, ou tu pourras en 7 jours de marche, titiller les hauts sommets, voir des Yaks et des glaciers. En ajoutant 4 jours, tu peux aller au Tamang Heritage, sans glaciers mais moins visité! Et les Tamang sont super sympas !!!
Bon voyage,