Marielbt · 16 octobre 2012 à 21:39 10 messages · 5 participants · 2 355 affichages | | | | 16 octobre 2012 à 21:39 Treks autour de Chiang Mai à moto pour débutants? Message 1 de 10 · 2 348 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pas lu les posts soncernant les treks a moto, mais impossible de trouver la reponse a ma question... On souhaiterait faire un petit trek de 2/3 jours autour de chang mai (eventuellement aller jusqu'a pai) mais nous sommes assez debutants en moto. On aimerait prendre une 125 pour deux et le faire sans guide Qu'en pensez vous? Est ce que c'est chaud de faire ca en debutant sachant que mon mari est assez casse coup? est ce que c'est chaud de le faire sans guide? Besoin de vos experiences....
Merci de vos réponses
Marielbt | | | À: Marielbt · 16 octobre 2012 à 22:40 Re: Treks autour de Chiang Mai à moto pour débutants? Message 2 de 10 · 2 333 affichages · Partager Bonjour, que veux-tu dire, presque débutant à moto? Pas de permis, je suppose.
Le meilleur moyen de savoir est d'essayer.
Je commencerais par louer une 125 Honda Dream une journée.
Monter au Doi Suthep par ex, me familiariser avec la conduite et le mode trafic thai.
Si l'expérience est concluante.Eh bien, lancez-vous, mais plutôt que de faire l'aller- retour
Pai, Faites carrément la boucle Pai, Mae Hong son, Khun Yuam, Mae Chaem, chiangmai.
Ca se fait en 3 jours sans galère. A 2, bagage mini obligatoire, mais vêtements chauds car il
fait frais dans les montagnes.
Bon trip, Lung. | | | À: Lung · 17 octobre 2012 à 19:36 Re: Treks autour de Chiang Mai à moto pour débutants? Message 3 de 10 · 2 268 affichages · Partager Si l'expérience est concluante.Eh bien, lancez-vous, mais plutôt que de faire l'aller- retour Pai, Faites carrément la boucle Pai, Mae Hong son, Khun Yuam, Mae Chaem, chiangmai. Ca se fait en 3 jours sans galère. A 2, bagage mini obligatoire, mais vêtements chauds car il fait frais dans les montagnes.
Cette route est superbe, mais il est utile de rappeler qu on l appelle la route aux 2000 virages. Elle recelle son lot de pièges: virages, fortes déclivités (attention aux freins à deux, il faudra parfois faire des pauses si tu sens le chaud), route glissante (taches d’huiles larguées par les camions sur les pentes raides des montagnes, sable, terre, pluie ou le mélange des 4), nids de poule ou d’autruche
pour le froid, je suis monté en haut du doi inthanon en avril 2010, 42 degrés en redescendant a chiang mai, 7 degrés en haut, nappes de brouillard, vent a décorner les boeufs, ca ne rigole pas, je n ai pas trainé malgré ma protection naturelle et l empilage de tous les tshirts que j avais
j ai fait la boucle en un peu plus de 3 semaines. 3 jours, c est pour les forcenés avec le cul tané, les suspensions des honda dream ne sont pas des modeles de confort, et les aspérités des routes redoutables pour le dos à trop haute dose | | | Bonjour Renaud, Pourquoi les décourager d'emblée? Qu'ils fassent leur expérience. Plusieurs mois par an j'habite en bordure de la 1095, qques kms à l'Ouest de Mae Malai qui va à Pai, etc. Le soir à la fraîche, avec mes copains Thais, on voit les"motards" rentrer sur Chiengmai. On se marre, entre ceux équipés comme pour le Dakar et les + nombreux, sans gants, en Marcel, grillés par le soleil... On ne les a pas vu claquer des dents le matin entre Mae Hong Son et Soppong! En Guadeloupe, tu vois bien des métros ou Québecquois, à peine descendus de l'avion, se mettre les bras en croix sur la plage et ainsi gâcher la suite de leurs vacances. Tout le monde n'a pas la chance comme nous d'avoir du temps, mais ils en retireront surement une meilleure image de la Thailande du Nord que ceux qui auront pris un TTT. (tour-trek-tribu) de 2 jours. A cette heure, je boirais bien un ti punch. A +, Lung. | | | À: Lung · 17 octobre 2012 à 23:36 Re: Treks autour de Chiang Mai à moto pour débutants? Message 5 de 10 · 2 241 affichages · Partager salut lung je me sers un ti punch a ta santé, c est la bonne heure
Pourquoi les décourager d'emblée? Qu'ils fassent leur expérience.
+1 je voulais juste les prevenir, j ai qd meme commencé par : «Cette route est superbe», et encore, je voulais eviter les superlatifs. J ai surtout aimé les balades sur les routes et pistes qui la bordent, mais a deux sur une honda dream, sur les pistes, le terrain de jeu sera vite limité. toujours a deux sur une honda dream, dans les virages entre mae salai et pai... ils risquent vraiment de faire chauffer la peau des fesses, les freins dans les descentes, et le moteur dans les montees j avais oublie un truc important: le t shirt leger (ou moins leger en hiver) mais a manche longues pour limiter la casse au niveau du soleil: avec l air parfois vivifiant, les peaux sensibles ne sentent pas venir la brulure. les manches longues sont aussi une bonne chose qd les moustiques deviennent trop gourmands en 2010 j avais loué chez mr mechanics une honda dream pour un peu plus de 3 semaines, j ai fait la boucle chiang mai-pai- mae hong son- doi inthanon- chiang maileur site: www.chiangmai-motorcycle-rental.info/ une autre mine d info avec aussi un forum: www.gt-rider.com/.../chiang-mai-thailand je recommande Mr mechanics, ils ont des prix tres competitifs, un parc volumineux (du choix, pas besoin de reserver si tu es hors saison), ils preparent les motos: ils m avaient proposé une moto recente avec des pneux renforces kevlar: important pour la fiabilité surtout si tu pars pour une boucle. il y a des 110 et des 125cm3, avec un 125 tu risques deja de finir certaines montees avec un des deux a cote de la moto, il vaut mieux eviter le 110, et mettre quelques bahts en plus pour une 125 recente. si possible, louer d abord la moto pour 2-3 jours avant de partir pour une boucle pour etre sur de ne pas partir avec une brele. j ai eu deux pepins a reparer au retour, Mr mechanics ont ete tres corrects sur le surcout du aux reparations. ils proposaient une option assistance sur la route avec rappatriement de la moto en pick up en cas de panne Comme les autres loueurs, ils demandent de laisser le passeport en plus d une petit caution, ou alors payer une caution a hauteur de la valeur de la moto avec des loueurs plus petits, tu auras moins de choix pour les motos. en haute saison, meme chez mr mechanics, il vaudra sans doute mieux reserver a l avance, j ai entendu qu ils demandaient la moitie du prix de la loc pour confirmer la reservation | | | Bonjour, +1 pour mr mecchanic, serieux et loue des machines en bon état; Aprés, effectivement tout dépend de ce que l'on entend par "débutant", un minimum d'expérience est tout de même souhaitable sur ces routes, comme cela a déjà été dit. Oubliez la conduite "casse-cou", et en étant prudent vous deriez vous régaler. Bon voyage | | | Je m'incruste dans cette discussion car j'envisage de faire la boucle Chiang Mai - Mae Hong Son via Pai et Mae Sariang, en janvier 2013. je dispose d'une semaine. Je n'envisage pas de prendre une moto car 2 personnes avec 2 sacs à dos sur une moto ce n'est pas très réaliste (mon épouse n'étant pas apte à conduire une moto seule) Je voudrais donc louer une voiture à Chiang Mai. Ce circuit peut-il se faire en voiture et si oui, normale ou 4X4 ? Peut-on visiter seuls les villages ? et serons nous bien accueillis ? Y'a-t-il des treks intéressants avec ou sans guide et pas trop durs ? Merci de votre aide Tous vos conseils seront les bienvenus cordialement | | | À: Pierre4338 · 26 novembre 2012 à 11:10 Re: Treks autour de Chiang Mai à moto pour débutants? Message 8 de 10 · 2 066 affichages · Partager Je voudrais donc louer une voiture à Chiang Mai. Ce circuit peut-il se faire en voiture et si oui, normale ou 4X4 ?
je ne suis pas passé par mae sariang, mais par la route qui passe par le doi inthanon (plus haut sommet de thailande, accessible par la route). meme la, tout est accessible avec une voiture normale. en une semaine tu n auras pas bcp de tps pour te balader
Peut-on visiter seuls les villages ? et serons nous bien accueillis ?
il y a des hebergements a la nuit partout c est aussi le triangle d or et la frontiere avec la birmanie, il y a des cultures de pavot, donc de l opium et de l heroine, donc des coins a junkies avec tous ce que ca suppose, que tu preferas peut etre eviter. Il y a aussi del a guerilla de l autre cote de la frontiere, qui circule eventuellement hors poste frontiere et que tu pourras croiser (genre petits delinquants arogants a peine puberes avec kalashnikov au detour d un chemin pour moi, je n ai pas trainé)
Y'a-t-il des treks intéressants avec ou sans guide et pas trop durs ?
j ai fais la route en 3 semaines, en prenant au hazard les chemins de traverse qui tombaient sous mon nez et qui etaient frequentables a moto, et je suis loin d en avoir fait le tour (pour faire ca, il te faudrait bcp plus de tps et eventuellement un 4X4 pour agrandir ton terrain de jeu), je suis tombe ds plein de bleds paumés ou c etait parfois tres interseeant et amusant, et ou d autres fois on m a fait comprendre gentiment qu il vallait mieux que je passe mon chemin | | | merci pour ces précieux conseils. Je pense que je passerais par Doi inthanon, ce sera plus court et certainement plus intéressant pour randonner nature (mais il semble aussi qu'il ne fasse pas très chaud) pour les villages reculés, j'ai lu que le "farang" n'était pas toujours le bienvenu, on se contentera de ceux qui se trouvent près de la route et qui sont peut-être plus habitués aux touristes | | | À: Pierre4338 · 27 novembre 2012 à 10:34 Re: Treks autour de Chiang Mai à moto pour débutants? Message 10 de 10 · 2 033 affichages · Partager pour les villages reculés, j'ai lu que le "farang" n'était pas toujours le bienvenu, on se contentera de ceux qui se trouvent près de la route et qui sont peut-être plus habitués aux touristes
c est le seul coin en thailande ou j ai senti ce genre de malaise, je peux compter ces situations sur les doigts d une seule main, et autant que je me souvienne, a chaque fois, ca sentait plus ou moins l heroine (junkies, 4X4 puant le fric...) et c etait du cote de la frontiere avec la Birmanie. si je devais y retourner et repartir au hazard des chemins de traverse, je me concentrerais sur ceux qui partent du côté opposé à la frontière | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |