 |  |  |
 | | | | | Très déçu par British Airways Chrisbond421 · 14 mars 2017 à 14:42 29 messages · 8 participants · 2 183 affichages | | | | À: Chrisbond421 · 16 mars 2017 à 12:31 Re: Très déçu par British Airways Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Re bonjour
J'utilise BA pour des raisons pro et perso, j'essaye de planifier mes voyages en fonction des soldes  que fait BA de temps à autre, je vais souvent à Vegas et il est vrai que d'arriver sans escale à sa destination finale est un plus.
Le souci majeur est bien sûr l'acheminement à l'aéroport pour le vol long courrier, depuis le LUX nous avons deux rotations...
BA a effectivement diminué le service pour certain LC avec le système des Mixed Crews.Ils arriverons a faire payer un bon repas comme le fait AF.  .
Pour ce qui concerne AA, il revienne de loin et recommence à penser client...... Bonne journée | | | À: Protege · 16 mars 2017 à 16:04 Re: Très déçu par British Airways Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Hello François
J'utilise BA pour des raisons pro et perso, j'essaye de planifier mes voyages en fonction des soldes  que fait BA de temps à autre, je vais souvent à Vegas et il est vrai que d'arriver sans escale à sa destination finale est un plus.
Le vol direct vers Vegas, San Diego, Phoenix et Denver par exemples est un vrai plus en effet. Par contre mieux vaut prévoir large par sécurité à LHR car outre les risques météo il y a un trafic important et j'ai fait très souvent des tours de piste avant d'avoir le créneau d'atterrissage. J'y repasse prochainement et comme d'habitude j'ai prévu 3 heures env.
Pour ce qui concerne AA, il revienne de loin et recommence à penser client......
Exact je viens de lire ceci;
airinfo.org/...ns_vols_domestiques/ | | | À: Protege · 18 mars 2017 à 16:10 Re: Très déçu par British Airways Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager Bonjour,
Attendre une autorisation de décoller n'est pas une "circonstance extraordinaire" !!! Ca fait même partie du quotidien de tout pilote !!! Heureusement !!!
Si c'était une "circonstance extraordinaire", alors il faudrait revoir la définition du mot "extraordinaire" du dictionnaire !
C'est l'argument qu'IBERIA m'avait servi pour me refuser l'indemnisation forfaitaire qui m'était due, à savoir 600 euros, puisque à la suite du retard de mon premier vol, j'avais raté ma correspondance à Madrid. Bien entendu, ils ont été condamnés à m'indemniser. Voir le détail de cette affaire là (avec photocopie du chèque...) : retardimportantavion.unblog.fr en cliquant sur l'onglet adéquat (procédure de A à Z....)
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 18 mars 2017 à 16:19 Re: Très déçu par British Airways Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Donc si je comprends bien le jugement une compagnie est considérée comme responsable même en cas de retard du au contrôle aérien. | | | À: Protege · 18 mars 2017 à 16:50 Re: Très déçu par British Airways Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Bonjour Protége
Ne mélangeons pas tout, ne pas confondre une gréve des contrôleurs aériens et la gestion du flux ; aujourd'hui les compagnies sont organisées à flux tendu et les retards inévitables dans ce flux sont prévisibles et de leur fait ; prévoir des journées entières avec un nouveau départ (débarquement, technique dont plein carburant et autres, embarquement) sans le moindre aléa sous moins d'une heure révèle de l'inconscience !
Je n'ai pas trouvé de site gratuit pour vérifier la ponctualité de ce genre de liaison mais mes quelques expériences montrent que plus on avance dans la journée, plus la probabilité de retard devient forte quand ce ne sont pas tout simplement l'annulation du dernier vol du soir !
Cordialement. Christian | | | À: Chrisbond421 · 18 mars 2017 à 18:03 Re: Très déçu par British Airways Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Bonjour; Effectivement il y a une grosse différence entre un problème de gestion de flux et un problème lié à une diminution du flux des décollages et atterrissages du à une injection des contrôleurs aériens du fait de météo ou autre. Une grève est une grève, BA vient de subir une grève d'une partie de son personnel cabine sans trop de dommage pour les passagers. Une grève externe, type contrôleur aérien, une compagnie, pour moi, ne peut rien y faire surtout si une autorité quelconque lui demande de diminuer ses plans de vol. Effectivement plus on avance dans la journée plus un avion peut accumuler du retard : équipage, météo quelque part et autre.
Voila un site pour les retards : www.flightstats.com/...ays.do?region=europe | | | À: Protege · 18 mars 2017 à 23:48 Re: Très déçu par British Airways Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Bonjour Protege
Dans mon cas, il s'agit bien d'un problème de gestion de flux à la charge de la compagnie aérienne et pas d'une injonction des contrôleurs aériens ! Si j'avais à renouveler ce type de vol, je prévoirai 3 heures de connexion à Londres pour éviter ce genre de désagrément  .
Merci pour ton lien que je connaissais mais pour un historique des vols, il est payant !
Pour compléter, j'ai la chance d'être retraité ce qui me donne un peu de temps libre mais aussi d'avoir exercé mon activité dans la rigueur des procédures Qualité ; il existe des règles et je prendrai le temps nécessaire pour amener British Airways devant le tribunal de proximité ; je trouve un peu "léger" leur façon de me refuser le détails des "conditions extraordinaires" qui justifient le refus d'indemnisation sous couvert de confidentialité / informations sensibles.
PS : à coté de cela, ils ont été très corrects sur les conditions d'attente (hôtel, repas, navettes) ainsi que sur le remplacement de mon bagage soute détérioré au retour.
Cordialement. Christian | | | À: Protege · 19 mars 2017 à 0:57 Re: Très déçu par British Airways Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager Donc si je comprends bien le jugement une compagnie est considérée comme responsable même en cas de retard du au contrôle aérien.
Bonjour,
La notion de responsabilité est inconnue du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, depuis le 1er mot de son article 1 jusqu'au dernier mot de son dernier article.
Il y a eu, ou pas, survenance PROUVEE de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."
La Cour de Justice de l'Union Européenne a rendu un jugement intéressant sur le plan des flux tendus : puisque la compagnie doit prendre toutes les "mesures raisonnables" pour éviter les retards, elle doit donc le faire dès la PROGRAMMATION des vols en prévoyant une marge de temps suffisante pour pouvoir obvier à toute circonstance extraordinaire qui pourrait survenir. Vous trouverez ce texte dans l'exemple de lettre à envoyer en cas de retard important, là : retardimportantavion.unblog.fr
Grève des contrôleurs du ciel : oui, c'est exonératoire des obligations d'indemniser Grève du propre personnel de la compagnie : non (arrêt de la Cour de Cassation).
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 20 mars 2017 à 18:53 Re: Très déçu par British Airways Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 301 affichages · Partager Bonjour ElviajeroPar et merci pour tes précieux conseils.
Je dépose demain auprès du TGI de Saint Étienne, la "Tentative préalable de conciliation" envers British Airways ; au final ce qui me motive est plus la lutte contre la mauvaise volonté évidente de ne pas respecter les lois (combien iront au bout de la démarche ?) que l'aspect financier ! Lorsque je m'engage à titre personnel, j'assume complètement ce qui ne semble pas être leur cas.
Visa Premier a aussi joué avec moi en 2016 en demandant toujours plus de justificatifs suite à un vol de portable au Mexique ; ils ont fini par assurer leur mission et je remercie le consul de France à Oaxaca pour son soutien.
A suivre donc, je vous tiendrai informé de l'avancée du sujet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |