Bonjour Roland.
J'étais l'heureux propriétaire de deux tricycles couché, un delta et un têtard. Le delta un Hase était équipé d'un Rohloff et d'un différentiel, plus une assistance électrique conforme à la loi. Je l'ai revendu il y a un mois, il était très bien sur route, mais horrible sur chemins en mauvais états, car il est très difficile de gérer les deux roues arrières que l'on ne vois pas.
Le têtard est beaucoup mieux pour moi, pour l'usage que j'en fait.
Si c'est pour faire que de la route le delta est bien et le différentiel est un plus surtout l'hive
r sur route sans grande adhérence.

Merci Michel pour ton partage, je
compte l'utiliser sur route standard et sur piste forestière interdite à tout véhicule
motorisé signalée en principe comme route non revétue, en principe toujours, c'est praticable et patrouillé par ONF, Sapeur-Pompier, et accessoirement, par les gardes-chasse
en période sèche, que ce soye à pied ou en vélo, l'acces est interdit en théorie de la
mi-Juillet à la mi-Septembre.voilà pour l'usage général, attelé à une 2roues pour le
paquetage.Je vais "zapper" les voies vertes et tracer mes itinéraires en fonction des
voies blanches, pas de soucis, j'aurais le temps;merci encore pour ton retour d'éxpérience
sur ces 2 tricycles.Loupgris13