Bonjour Etienne,
Je prends le fil un peu tard, mais je me connecte très rarement.
Je possède un Kettwiesel titane. Je ne m'en servait que pour la randonnée au long cours. (Servait, car j'ai eu un accident il y a deux ans et je ne roule plus depuis).
C'est pour moi une excellente machine pour le voyage. Pour un mini tour de qq jours avec logement en dur, j'utilise un sac spécifique qui s'accroche à la selle. Pour les grands voyages en autonomie, je tire une remorque bob et un porte bagages sur la roue avant équipé de deux sacs Ortlib. L'ensemble est très stable, même sur sol glissant. Cependant, je te conseil de prendre l'option différentiel auto bloquant, car sinon c'est parfois limite en côte sur sol non stabilisé (sable, boue,...)
Pour ce qui est du duo. Nous avons essayé avec ma compagne en louant un deuxième kettwiesel. Celà devient alors une machine redoutable. En groupe, tu prend systématyquement une longueur d'avance sans trop forcer. De plus, chacun pédale à son rythme. Pour ce qui est de mettre un autre vélo derrière, c'est également possible, mais avec une attache mixte, remorque/tandem. Car dans le cas d'un mono roue, tu dois limiter/bloquer la possibilité de gite latéral, sinon l'équilibre du vélo classique n'est pas assuré.
Si tu cherches toujours, tu peux venir essayer le miens. Je me suis décidé à la vendre, car je ne remonterai probablement jamais dessus. Je n'ai pas encore mis d'annonce, mais le mois prochain ce sera chose faite.
Si tu es intéressé, envois moi un message privé.