Samedi 29/03:Après les plages du sud, à nous les plages du nord!
Enfin... peut-être!
Après avoir dépassé Anse Sévère, je m'aperçois en poussant mon vélo dans une montée (une de plus

) que mon pneu avant est à plat.
Pas de pompe sur aucun vélo ici, il n'y a plus qu'à faire demi-tour... à pied

Un loueur de vélo à l'entrée de La Passe essaie de regonfler mon pneu avec un compresseur...rien. Il n'y a plus qu'à retourner chez Méra.
Quelques minutes plus tard, son fils me ramène un nouveau vélo... plutôt un
autre vélo car celui-là n'a pas grand chose de nouveau

.
D'ailleurs, au premier changement de vitesse, la chaîne saute... me voilà maintenant les mains pleines de cambouis

.
Quelques centaines de mètres plus loin, c'est le dérailleur complet qui va se ficher entre les rayons de la roue arrière (mais comment c'est possible ça!

).
C'est là que nous avons l'occasion d'apprécier la gentillesse des seychellois.
Pendant que je regarde d'un air dubitatif ma roue arrière (je me vois déjà dégoulinante de transpiration à ramener le vélo en le poussant d'une main et soulevant la roue arrière (totalement bloquée) de l'autre), une dame s'enquiert de mon problème.
Elle interpelle aussitôt un loueur de vélos de l'autre côté de la rue (heureusement nous sommes encore dans le centre du village) qui arrive avec sa trousse à outils et répare le problème... qui risque de se reproduire

.
La dame appelle Méra et 10 minutes plus tard, le fils de Méra vient à nouveau m'apporter un troisième vélo, en bon état celui-là...tout ça sans avoir rien demandé

.
Cette fois-ci, c'est parti pour de bon

On dépasse Anse Sévère (vue depuis l'extrémité nord de la plage)
Et on arrive à la très photogénique (mais petite) Anse Patates
La route continue ensuite le long de plages peu propices à la baignade (dangereuses à marée haute et avec très peu d'eau à marée basse)
Et elle s'arrête d'un coup à l'Anse Fourmis

Il n'y a plus qu'à faire demi-tour, avec bien sûr un arrêt snorkeling et jus de fruits à Anse Sévère

.
Tiens! Un panneau inédit!
... et qui n'est pas là pour rien