Muriel18 · 18 avril 2025 à 11:43 · 101 photos 121 messages · 21 participants · 7 333 affichages | | | | ![]()
![]()
Il est temps de rentrer, nous parcourrons les derniers mètres sous la pluie.
Franchement Muriel, tu fais la difficile... ciel orageux avec un rayon de soleil, plage de rêve... de quoi faire de magnifiques photos 🤩 | | | Merci pour les souvenirs exactement ça! a Refaire? évidemment dès que possible... | | | Mais non, je ne fais pas la difficile! C'était tout gris mais hop! Un rayon de soleil et c'est magique | | | Contente de vous faire revivre de beaux souvenirs | | | Dimanche 30/04Aujourd'hui, nouvelle sortie en mer avec 3 spots de snorkeling: île Coco, Grande soeur et Félicité. Nous partons avec les frères Ernesta qui connaissent très bien le coin et qui vont nager avec nous (à tour de rôle) pour nous montrer les meilleurs coins. Cerise sur le gâteau, ils nous ont envoyé les vidéos qu'ils ont faites (elles sont top mais comme ce n'est pas moi qui ai filmé, je ne sais pas trop ce que j'ai le droit d'en faire).
Premier arrêt aux abords de l'île Coco:
Malgré plusieurs mètres de profondeur, l'eau est d'une limpidité étonnante:
On y verra les poissons habituels en nombre (pfff, ça devient lassant!  ), un requin pointe noire (pas eu le temps de faire une photo, va trop vite!) et nos premières tortues marines 
Après avoir passé près d'une heure à barboter, direction l'île Grande soeur où le snorkeling se fait en longeant la plage, au-dessus des coraux morts pour la plupart: encore des tortues et un autre pointe noire qui me file sous le nez juste au moment où je remets ma tête sous l'eau 
Enfin, direction l'île Félicité. C'est une île privée (avec héliport, port pour yacht etc..., non ce n'est pas l'hôtel sur la photo, c'est une "chambre"  )
Sont arrivées sur le secteur il y a 2 jours des raies marbrées (il paraît qu'elles ne restent quelques jours puis repartent). Elles sont "cachées" (surtout si comme moi, on reste en surface  !) sous une profusion de maquereaux et de carangues (mais elles sont superbes sur les vidéos)
Si on n'a pas toujours eu un temps optimal lors des balades et randos, il faut reconnaître que lors des excursions en mer, il a été au top! Le temps s'étant à nouveau couvert, on n'est finalement pas retournées à l'Union Estate l'après-midi. | | | Merci Muriel pour ce carnet de voyage, Cela fait des années que les Seychelles me tentent...mais là, tu m'as convaincue. Merci | | | Bonjour Patricia
Les Seychelles sont en effet une destination superbe pour qui aime les beaux paysages et la plage ou les activités dans (sous) l'eau. | | | Bonsoir Muriel,
Un grand MERCI pour votre Carnet de voyage et pour ces belles images,.... qui me rappellent tant de souvenirs. Vous me replongez en sept. (ou octobre) 1998. C'était pour notre voyage de noces... et nous avions fait le même parcours que vous (dans le désordre).
Par contre, très surpris qu'il faille payer pour randonner à Praslin, et surtout horrifié qu'il y ait des voitures pour les touristes à la Digue... une abomination d'origine américaine j'imagine. En 1998, il n'y avait ( sauf erreur de ma part) que 2 véhicules à moteur sur Praslin, pour des secours éventuels. Mais il y avait les vaches et charrettes.
Notre séjour avait failli se terminer tragiquement sur la Digue: En traversant à Vélo une cocoteraie, une noix est tombée en frôlant l'épaule de ma femme. Imaginez une noix de Coco tombant sur une tête... !! Je suis glacé, chaque fois que j'y pense.
J'attends votre suite avec impatience. (Au fait pour mettre un lien il suffit de le mettre en copier/coller sans se préoccuper d'autre chose... si, si cela fonctionne !)
Salutations.
... | | | Bonsoir Puma
Bienvenue sur ce forum ! En ce qui concerne La Digue, je ne sais pas si cela vient des américains ou si c'est pour satisfaire un maximum de touristes (bien que cela puisse avoir l'effet inverse sur d'autres  ) et en attirer toujours plus.
Pour les noix de coco, on y a fait attention quand on garait la voiture mais j'avoue ne pas y avoir pensé pour nous!
La suite dans quelques jours... | | | Si j'ai bien suivi... D'anse en île, sur la côte d'or, source d 'argent, les fourmis, pas patates, transportent avec félicité du pralin de coco. Curieuses, elles passent la digue harcelées par des cousins à l'air sévère. Et pendant ce temps, sortant des eaux turquoises, Muriel se sèche elle | | | Alors là, je dis bravo! Beau résumé Jean-Luc | | | Jean-Luc a toujours été un grand poète du gloubi-boulga | | | Jean-Luc a toujours été un grand poète du gloubi-boulga 
Et c’est pourtant pas un Casimir ! | | | Merci pour le nouveau carnet Muriel ! je viens de rattraper mon retard et ça donne bien envie ! A faire une fois dans sa vie c'est certain  Top le snorkeling avec les raies | | | Bonjour Pascale
Il me semble que c'est toi qui avais demandé à Christelle des idées "hors de sentiers battus". Je pense que tu n'en trouveras pas ici  ... je me demande même si c'est possible étant donné la petite taille des îles, tout le monde se retrouve plus ou moins au même endroit 
Lundi 31/03:Nous quittons La digue sous une pluie battante!
...qui ne se calmera qu'une fois arrivés à Mahé.
Bon retour dans la civilisation! La circulation autour de Victoria est importante et il y a régulièrement des bouchons. Il nous faudra environ 1 heure pour parcourir les 20 km qui nous conduisent à Anse Royale 
Hier nous avons reçu un message de la propriétaire de notre logement nous proposant un appartement vue mer (à prix réduit) à la place du "sans vue mer" réservé car il en reste un de disponible... ok! Si le ciel n'est pas bleu, la pluie s'est arrêtée et nous profitons donc de notre vue mer pour cette première fin de journée sur Mahé
Comme toujours, les couleurs sont magnifiées par le soleil et nous ne regretterons pas une minute d'avoir accepté la proposition.
Un petit tour pour les courses à Anse Royale (où 3 supérettes se tiennent dans un mouchoir de poche, mais il y a aussi quelques restaurants et un take away, on est sauvées!). Demain on ira randonner. | | | Un enchantement. Il y a des photos magnifiées par le soleil, d'autres par les nuages. | | | Effectivement! Je pense qu'il y a peu d'endroits où on peut voir autant de variations des couleurs de la mer (la Polynésie sans doute mais je n'y suis pas (encore) allée).
Mardi 01/04:Aujourd'hui, nous avons décidé de faire une petite randonnée (payante). Petite, car compte-tenu de la chaleur et de l'humidité, mieux vaut ne pas être trop ambitieux  . On hésite entre celle d'Anse Major et le Coppolia trail... allons d'abord à l'Anse Major et, si on en a le courage, on enchaînera sur la 2ème. Direction Victoria (et ses bouchons) avant de bifurquer vers l'ouest et de se retrouver de l'autre côté de l'île. La randonnée se situe en bord de mer, à flanc de montagne. D'un côté la forêt ou des coulées de granite,
de l'autre, la mer
Bon, on dirait pas parce qu'il y a du ciel bleu au-dessus de l'eau mais sur la terre, il pleut (plus ou moins pour l'instant). Après environ 1 heure de marche, on arrive en vue de l'Anse Major:
La pluie, qui s'était quelque peu calmée, revient en force. On attend un peu mais comme ça tombe de plus en plus dru, mouillé pour mouillé, autant repartir. De toute façon, on ne sait plus ce qui mouille le plus, la pluie ou la transpiration 
Retour sur Bel Ombre où le soleil a réapparu (peut-être qu'ici, il n'est jamais parti d'ailleurs). Néanmoins, les sommets sont toujours dans les nuages, on s'en tient là pour aujourd'hui! (et très honnêtement, je ne suis pas sûre qu'on aurait enchaîné sur la 2ème rando s'il avait fait beau!). | | | Nos après-midi se passent à la plage Fairyland, juste en bas du logement. Elle est plus petite que la plage d'Anse Royale proprement dite mais on peut y faire du snorkeling près de l'îlot souris. De ce fait, elle est assez fréquentée (peut-être aussi parce qu'entre les 2 plages, il y a un grand parking, ce qui n'est pas fréquent).
Mercredi 02/04:Aujourd'hui, je dois faire mon baptême plongée qui était tombé à l'eau (ahah!) en raison de la météo. Comme le rendez-vous est vers midi, on a le temps de passer par les plages du sud. Après anse Royale, en direction du sud, la circulation est beaucoup plus tranquille. Direction tout d'abord Anse Intendance: A gauche,
A droite...
Puis c'est la (jolie) plage Takamaka:
Il est temps maintenant de nous rendre au Dive Resort Seychelles, au bout de la baie Lazare. Oui mais voilà! mapsme ne connaît pas! On entre un endroit proche, enfin, c'est ce qu'on croit car nous voici emmenées beaucoup, beaucoup trop loin  ! Finalement, on va utiliser googlemaps comme une carte routière, donc demi-tour, mais l'heure tourne! Le centre se trouve au bout d'une minuscule route. Il est en fait indiqué aux différents croisements par un panneau de bois (perdu au milieu d'une dizaine d'autres) avec l'inscription DRS (les initiales de Dive Resort Seychelles: évident une fois qu'on sait mais on n'avait pas du tout capté). On pensait être en avance mais finalement on est en retard: le bateau est sur le point de partir! On reviendra demain...
La journée du jeudi se passe entre baptême de plongée (maintenant, on connait la route!), plage de baie Lazare puis Fairyland au retour. Pour notre dernier soir, on va quand même aller au resto  ! Ce sera pina colada et "catch of the day" (copieux et très bon)!
| | | Bonjour Muriel !
Le voyage touche à sa fin et c'est bien dommage. Oui c'est bien moi qui avais demandé des pistes hors sentiers battus à Christelle. Mais pas très grave si il y en a peu, tes photos me plaisent beaucoup et je me dis que cela doit vraiment être une belle parenthèse pour un court séjour en hiver 
On entend partout que les Seychelles c'est hors de prix. Je m'étais déjà penchée sur la destination avant ton carnet et je trouvais qu'on pouvait arriver à s'en sortir en restant raisonnable. Ton carnet me conforte dans cette opinion : peu de frais de transport, logements corrects pour une centaine d'euros, take away pour la nourriture et hop en avant Simone !
Ta dernière photo d'Anse Major est top.Et la petite rando aussi
T'as aimé ton baptême de plongée ?
Bon premier mai à tous | | | Bonjour Pascale
Oui, les Seychelles ont une image de destination haut de gamme, je ne sais pas trop pourquoi. C'est vrai qu'il y a (même en dehors des îles-hôtels) des hébergements haut de gamme à minimum 1000 ou 2000€ la nuit... mais pas que! En revanche, on ne peut pas dire que ce soit vraiment bon marché comme certaines destinations d'Asie par exemple. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas d'hébergement type auberges de jeunesse.
Oui, j'ai bien aimé la plongée (on a vu des requins pointe blanche, une rascasse volante et les poissons étaient plus gros que ceux rencontrés près des terres)... mais en partie gâchée par des difficultés de compensation au niveau des oreilles (déjà qu'en avion j'y arrive pas!  ) entraînant des douleurs qui ont perduré plusieurs jours après, bref, je ne suis pas sûre que je recommencerai (le snorkeling, c'est pas mal non plus  )
Vendredi 04/04:Dernier jour aux Seychelles  On savoure notre dernier petit-déjeuner face à la mer...
On a prévu de visiter Victoria, la (minuscule) capitale avant de rendre la voiture et reprendre l'avion. On se gare un peu à l'extérieur (qui dit embouteillages dit beaucoup de voitures et se garer près du centre-ville est quasiment mission impossible). Entre temps le ciel s'est couvert et on découvre la (toute petite elle aussi) tour de l'horloge dans la grisaille:
Il n'y a qu'à suivre la rue principale pour arriver au marché où des oiseaux picorent les poissons 
Ou plutôt les restes des poissons car il y en a qui semblent plus propices à la vente 
Il commence à pleuvoir et nous découvrons le temple indien sous la pluie
... pluie qui s'intensifie! Vite, un abri!
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Muriel18. Photo postée par le membre Muriel18. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |