Muriel18 · 18 avril 2025 à 11:43 · 101 photos 121 messages · 21 participants · 7 341 affichages | | | | La pluie finit par se calmer et le ciel se dégage un peu...c'est reparti pour le tour de Victoria! Direction la cathédrale de l'immaculée conception et à ses côtés, le Domus (ancien logements des capucins).
C'est l'occasion de photographier un oiseau très commun aux Seychelles (mais photogénique), le foudi rouge (ou de Madagascar).
L'église est (à notre grande surprise) pleine à craquer. Une seychelloise nous explique que pendant le carême, il y a une messe tous les midis  ... et qu'il y a toujours autant de monde. Une fois la messe finie, nous découvrons un intérieur sobre et moderne, avec de jolis vitraux.
Pour terminer notre découverte de Victoria, nous nous rendons au cimetière de Bel air où nous déambulons au milieu des plus vieilles tombes des Seychelles (et des moustiques!  ).
Une dernière photo pour finir sur une note ensoleillée
Il est temps de partir vers l'aéroport!
Retour sans encombre (avec une escale bien plus courte qu'à l'aller) et arrivée en France sous un magnifique ciel bleu. D'accord, les températures sont un peu plus fraîches qu'aux Seychelles  , mais ça adoucit quand même le retour  . | | | Vos images de l' Anse major, me rappellent que nous avions effectué cette randonnée. Nous avions aussi été en direction du morne culminant Mahé, avec des souvenirs bien particuliers: de très grands arbres aux "feuilles" immenses enchevêtrées dans tous les sens. On y avait eu la sensation d'être des nains, dans un monde fantastique. Il y avait aussi partout des toiles d'araignées de grande surface, et les araignées étaient aussi grandes qu'une main.... j'avais passé mon temps a ouvrir un passage avec un bâton, pour éviter le contact avec ces toiles d'araignées. On avait aussi trouvé des ananas sauvages. Comme vous on avait eu droit a une forte averse, mais la taille des feuille détournait l'eau qui ne nous atteignait pas.... !!
Encore merci de faire remonter tout cela par votre récit et vos images.
... | | | Merci Muriel pour ce carnet qui m’a rappelé de très beaux souvenirs 😊 L’avantage des pays tropicaux c’est que même s’il pleut, il ne fait pas froid 😉 | | | L’avantage des pays tropicaux c’est que même s’il pleut, il ne fait pas froid 😉
Tout à fait... ce qui n'est malheureusement pas le cas chez nous | | | Je réalise juste que ce carnet a l'air... terminé. !!  Dommage Snif !
En tous cas, Merci Muriel pour l'ensemble du récit. A bientôt, j'imagine pour d'autres récits.
Pas eu trop de soucis avec la conduite sur routes étroites, et la conduite à gauche ?? Ce fut ma seule expérience de conduite à gauche, et j'ai des tas de souvenirs....
Bonne continuation.
Puma2A | | | Merci Muriel pour cet agréable carnet. | | | je me dis que cela doit vraiment être une belle parenthèse pour un court séjour en hiver Sourire
Bonjour Pour moi le problème serait (sera ?  ) la météo... Il est préconisé de s'y rendre pendant la saison sèche qui va de mai à octobre. Je me dis que c'est dommage de partir si loin en hiver, pour faire du balnéaire ou de la rando, avec un fort risque de pluie ou de temps incertain. Pour ce genre de séjour je préférerais être sûre d'une météo optimale pendant le plein hiver chez nous. | | | Je me demande si on peut encore se fier aux statistiques météo  L'an dernier, on est parti en janvier au Kenya où il est censé faire sec voire très sec et on a eu de la pluie (peu mais pas "normale" et il y a eu des inondations au Masai Mara plus au sud...) Après, sur les îles, le temps change vite, il peut pleuvoir à un endroit et faire beau 10 km plus loin...ou pas 🤣 Mais je te comprends, moi aussi je recherche des destinations ensoleillées en hiver | | | Ce n'était pas la première fois pour la conduite à gauche ( Afrique du Sud et Malte, mon expérience la plus stressante). Le problème, c'est que je me vois toujours plus à droite que je ne suis et que du coup, j'ai tendance à trop serrer à gauche ("Attention à la bordure !!!!") mais le sachant, je fais attention 
Dans quelques semaines, d'autres îles, les Cyclades  . | | | Christelle, j'ai rempli ma part de contrat... à ton tour maintenant | | | Bonjour Kate,
Je suis d'accord avec Muriel : on ne peut plus vraiment se fier à la météo désormais  Après sur une destination comme les Seychelles, ça peut clairement gâcher les vacances... Je tenterai le coup quand même ! | | | Non non Muriel on a ajouté un paragraphe au contrat, un nouveau chapitre sur les cyclades 
Merci pour ce carnet !
Et si j'étais toi, je referai une tentative pour la plongée (mon mari était dans la même situation que toi à son premier baptême et pas de souci par la suite) | | | Et si j'étais toi, je referai une tentative pour la plongée (mon mari était dans la même situation que toi à son premier baptême et pas de souci par la suite)
Alors, je retenterai peut-être si l'occasion se présente car j'ai trouvé ça super en dehors de ce problème. | | | Pour ce genre de séjour je préférerais être sûre d'une météo optimale pendant le plein hiver chez nous.
Bonjour, Depuis 3 / 4 ans, "El Nino" sévit sur l'océan Indien, avec un impact sévère et des bouleversements assez forts sur la climatologie des Îles, mais aussi des pays du continent Africain (qui bordent cet océan). Il n'y a plus aucune certitude fiable dans données climatologiques des années passées.
Pour le moment les certitudes dans cette région sont mises au placard.... et tous les extrêmes (températures ou précipitations) sont fortement amplifiés.
Cela n'enlève rien aux charmes des Îles Seychelles, ou des Seychellois(es). !!
Salutations. | | | Oh mince, déjà, je ne suis pas prete moi Muriel😅. Je n'ai pas encore fignolé Sumatra alors je vais plutôt raconter "notre" Kenya je pense 😉. En tout cas merci beaucoup pour ce retour qui m'a fait découvrir quelques coins qu'on a raté. C'est malin, à cause de toi va falloir qu'on y retourne 😂 Bon week-end à tous 😎 | | | Va pour le Kenya (.... pour l'instant  )! En self drive, on aura de l'inédit | | | Merci pour ce carnet détaillé et ses belles photos 👍 | | | Hello Muriel,
Tes photos m'ont vraiment donné envie... merci et bravo 
C'est d'autant plus de circonstance que je cherche notre future destination et ce sera une île (ou plusieurs... | | | Je suis ravie que ce carnet vous ait plu  . | | | Hello JF
Tu nous feras un petit carnet au retour? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |