Comme aucun carnet n'a été publié sur cette destination depuis 2020, je me lance, cela ravivera peut-être les souvenirs de certains ou donnera quelques idées à d'autres...même si, au final, il n'y a pas grand chose à raconter

!
Même si le circuit a été on ne peut plus classique, il a quand même donné lieu à quelques nœuds au cerveau: dans quel ordre? Combien de nuits sur chaque île? Louer une voiture ou pas?
Bref, bon nombre de questions existentielles pour arriver à 4 nuits sur chaque île, en finissant par Mahé afin d'éviter toute mauvaise surprise avant l'avion de retour.
Samedi 22/03: envol pour Mahé avec
Qatar airways (pas (ou plutôt plus) de vol directs depuis
Paris 
)
Une belle surprise à
CDG avec la découverte d'un nouveau salon au terminal 1
![]()
Puis découverte en long, en large et en travers de l'aéroport de
Doha grâce (ou à cause d') une loooongue escale:
![]()
Et enfin, arrivée au tout petit aéroport de Mahé où on descend sur le tarmac avec l'impression d'entrer dans un hammam

![]()
La récupération des bagages est rapide, la navette pour le port est au taquet, le ferry est à l'heure (nous, en revanche, on est très en avance pour le prendre

) et voilà
Praslin en vue:
![]()
... avec un avant goût des couleurs de la mer

Petite remarque sur les photos: elles ont été prises en majorité avec un smartphone et les couleurs sont un peu saturées par rapport à la vraie vie (j'avais bien emmené mon hybride mais finalement, j'ai fait peu de photos avec car pas très pratique de le trimballer sur l'eau ou pour snorkeler).
On récupère la voiture (Une grand I10 à la place d'une Picanto) sur un parking boueux (il vient de pleuvoir) et c'est parti avec, bien sûr un coup d'essuie-glaces à la place du clignotant

, conduite à gauche oblige.
En quelques minutes, nous voici arrivées à notre logement pour ces 4 nuits sur
Praslin (Ah, ben voilà que l'onglet "lien" ne fonctionne pas!

)
On s'extasie de la vue depuis la terrasse:
![]()
Puis de la vue depuis la petite terrasse commune sur un promontoire:
![]()
Avant d'aller tester la température de l'eau de l'autre côté de la route, à l'anse Boudin et d'y observer nos premiers poissons.
![]()